Juste quelques mots pour vous tenir au courant. Hier, j'ai fais l'heure "d'évaluation" avant l'inscription définitive au permis. Le moniteur m'a dit qu'il trouvait que je ne me débrouillais pas trop mal et que je devrais obtenir le permis en 20-25h de cours.
C'était la toute première fois que je prenais le guidon d'une moto. Cela à commencé tout doucement, avec la présentation des commandes, enjambage de la bête, poussage avec les pieds, utilisation du frein, puis mise en route du moteur. Puis en progressant doucement, a la fin de l'heure le moniteur m'a fais faire tout un tas d'exercices d'équilibre en roulant en première (debout sur les reposes pieds, puis un pied en l'air, puis assis sur les chevilles, puis debout sur la selle et enfin en amazone). Bref, cela c'est plutôt bien passé, même si je regrette de ne pas avoir passé la seconde. Il va falloir maintenant que je mette mon équipement tout neuf au placard, le temps de repasser le code

Vivement que je puisse reprendre les cours de conduite!
Ci joint une photo de moi, fier comme un pape, avec mon bel équipement tout neuf, sur une moto pour la première fois.