Je ne pense vraiment pas.
Dans ton cas tu relèves du permis dit "A2" (j'ai bien compris ?)
Infos :
http://moto-securite.fr/moto-debuter/ et
http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/
Donc seules contraintes :
- moins de 50kw (68 cv) en full si bridage 34cv (2x25kw)
ou 70kw (95cv) en full si bridage 48cv (2x35kw),
- plus de 156kg si bridage 34cv (25kw/156kg=0,16 pour ancienne norme MTT1)
ou plus de 175kg si bridage 48cv (35kw/175kg=0,2 pour nouvelle norme)
Sachant que le plus simple serait effectivement pour un cb que la CG soit déjà en 34cv anciennes normes (MTT1) quand tu l'achètes, mais ton conc' qui le bridera devrait pouvoir s'en occuper sinon.
Donc parles-en à ton assurance et ton conc' pour te rassurer, et mission suivante : trouver ton cb, le faire brider à 34 cv et que ton conc' le mentionne bien pour le chgt de carte grise (= le passer en MTT1 = 34 cv et rapport puiss/poids inf à 0,16 (14,5 le cb en 34cv je crois))
Bonne recherche de ton CB (excellent choix

)
A bientôt sur les routes
ps : la seule galère serait que tu tombes sur un con à la préfecture, mais dans le cas précis du cb500 il n'a apparemment aucun droit de refuser de faire la nouvelle CG aux anciennes normes MTT1 dans lesquelles il rentre parfaitement, et datant de cette époque
