Permis passé il y à 4 ans, 20 heures comme l'exige la loi. Si j'avais pu faire moins je l'aurai fait.stephanie 77 a écrit :lol
merci pour vos réponses.
et je ne peux pas l'amener au plateau car ils ont un plateau privé, donc les motos y reste.
dernière question : vous avez eu votre permis en combien d'heures ?
Copieuse...D.D.E.titia17 a écrit : Ou autre solution tu tourne toujours à gauche...
j'avais pas vuspeedmik17 a écrit :Copieuse...D.D.E.titia17 a écrit : Ou autre solution tu tourne toujours à gauche...
oui merci c'est ça qu'il faut que je me dise LOLAzazel a écrit :N'ai pas honte si il t'en faut 30 ou 40. A chacun son rythme
oui c'est vraiQu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy)
Par contre c'est pas parce que tu aura ton permis en poche que tu ne tombera pas bêtement (genre je vais po vite je freine du frein avant...enfin moi j'ai fait ca pendant mes heures de plateau mais ca fait parti de l'apprentissage)...
Avant de savoir marcher tu as du te ramasser des pelles comme tout le monde et bin la c un peu pareil...tout le monde est différent, chacun à son rythme....Alors ne te compare pas à tes amis ou à tes collegues de la moto école...l'essentiel apres tout c pas tant le papier rose, mais c que ton moniteur te lache dans la nature en toute sécurité et confiance pour pouvoir survivre dans la jungle urbaine peuplée de prédateurs que sont les caisseux ...et les flics:icon_diablotin:
Piour pinpon si la moto broute tu peux toujours jouer avec l'embrayage (si c'est autorisé)
oui 80 - 20didy17 a écrit :sur le plateau j'ai toujours freiner que de l'avant, le frein arrière ne sert que très peu dans la vie de tout les jours (enfin je m'en sert très peu)
et il est expliquer dans ton livre de fiches que tu dois freiner a environ 70% de l'avant et 30% de l'arrière si mes souvenirs sont bons
tu ne freine que de l'arrière sur le plateau ??stephanie 77 a écrit :oui 80 - 20didy17 a écrit :sur le plateau j'ai toujours freiner que de l'avant, le frein arrière ne sert que très peu dans la vie de tout les jours (enfin je m'en sert très peu)
et il est expliquer dans ton livre de fiches que tu dois freiner a environ 70% de l'avant et 30% de l'arrière si mes souvenirs sont bons
mais c'est vrai que freiner des deux, sur un plateau ou tu roules à 50 je ne sais pas si c'est très bien de l'utiliser car tu n'utilise déjà que très peu le frein avant !
ça me rassure lol
Le moniteur m'a promis de me couper la main si je la mettait sur l'embrayage :-(Qu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy)
Par contre c'est pas parce que tu aura ton permis en poche que tu ne tombera pas bêtement (genre je vais po vite je freine du frein avant...enfin moi j'ai fait ca pendant mes heures de plateau mais ca fait parti de l'apprentissage)...
Avant de savoir marcher tu as du te ramasser des pelles comme tout le monde et bin la c un peu pareil...tout le monde est différent, chacun à son rythme....Alors ne te compare pas à tes amis ou à tes collegues de la moto école...l'essentiel apres tout c pas tant le papier rose, mais c que ton moniteur te lache dans la nature en toute sécurité et confiance pour pouvoir survivre dans la jungle urbaine peuplée de prédateurs que sont les caisseux ...et les flics:icon_diablotin:
Piour pinpon si la moto broute tu peux toujours jouer avec l'embrayage (si c'est autorisé)
ben c'est à lui de régler le ralenti de sa moto pour ne pas quel broute, ça se fait simplement et ça ne prend pas des heures, donc s'il est incapable de te donner une moto bien réglée, pour que tu puisse apprendre correctement change de moto-école, enfin moi c'est se que je ferais à ta place. Parce qu'une moto mal réglée, c'est plus "compliqué" pour l'apprentissage, donc des heures supplémentaires, donc plus de sous pour lui et toi t'es la vache lait qui va payer pour son incapacité et sa malhonnêtetépimpon a écrit :Le moniteur m'a promis de me couper la main si je la mettait sur l'embrayage :-(Qu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy)
+1didy17 a écrit :ben c'est à lui de régler le ralenti de sa moto pour ne pas quel broute, ça se fait simplement et ça ne prend pas des heures, donc s'il est incapable de te donner une moto bien réglée, pour que tu puisse apprendre correctement change de moto-école, enfin moi c'est se que je ferais à ta place. Parce qu'une moto mal réglée, c'est plus "compliqué" pour l'apprentissage, donc des heures supplémentaires, donc plus de sous pour lui et toi t'es la vache lait qui va payer pour son incapacité et sa malhonnêtetépimpon a écrit :Le moniteur m'a promis de me couper la main si je la mettait sur l'embrayage :-(Qu@zimir a écrit :C'est le début de l'apprentissage...Tu commencera à bien sentir la moto au fil des heures et tu progresseras...Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy)
pimpon a écrit :Qu@zimir a écrit :Toutes façons 20h sont obligatoires mais tu peux aussi bien faire 18h de plateau et 2h de circu...Je ne crois pas qu'ils aient modifié ce principe (la circu étant une formalité finalement : Respecter le code, regarder les rétros, bien se placer sur la chaussée...too easy)
)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net