moniteur donne conseils
  • Avatar de l’utilisateur
    sanka
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 12 mars 2009, 21:27
    Sexe : Homme
    Moto : ducati 748

    moniteur donne conseils

    par sanka » 12 mars 2009, 23:47

    moniteur dans une moto ecole( uniquement de l'apprentissage moto), je me permet de vous proposer mes services si vous avez des questions.

    n'hesitez pas§ :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: moniteur donne conseils

    par dam56 » 13 mars 2009, 00:04

    :pouce: :pouce:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: moniteur donne conseils

    par Azazel » 13 mars 2009, 10:14

    Ah.. ca c'est cool... :pouce:

    Faudrait presque te donner un statut spécial genre "moniteur" ou "conseiller" .. hmmm a étutier ca :-D
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    sanka
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 12 mars 2009, 21:27
    Sexe : Homme
    Moto : ducati 748

    Re: moniteur donne conseils

    par sanka » 13 mars 2009, 13:40

    Azazel a écrit :Ah.. ca c'est cool... :pouce:

    Faudrait presque te donner un statut spécial genre "moniteur" ou "conseiller" .. hmmm a étutier ca :-D
    Ce serait un grand honneur!!! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: moniteur donne conseils

    par Chris » 13 mars 2009, 22:36

    merci de te proposer en tout cas :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    ISALINE
    MotoRunner
    Messages : 1553
    Inscription : 06 nov. 2008, 07:34
    Sexe : Femme
    Moto : SVS 650

    Re: moniteur donne conseils

    par ISALINE » 13 mars 2009, 22:40

    ouais c'est cool ça!! :pouce: :moto:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: moniteur donne conseils

    par Lolomoto » 13 mars 2009, 23:34

    Chouette je passe mon plateau le 27 mars !


    Alors comment on monte sur une moto ? :lolol: !

    Blague à part je risquerai de te demander 2 3 trucs (vu qu'il ne me reste que 2 cours de plateaux avant l'examen et je ne me sens pas prêt :vroum: )
  • ophir29

    Re: moniteur donne conseils

    par ophir29 » 13 mars 2009, 23:35

    c'est super cool de ta part vraiment j'apprécie.... :aplau:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: moniteur donne conseils

    par didy17 » 13 mars 2009, 23:39

    Lolomoto a écrit :Chouette je passe mon plateau le 27 mars !


    Alors comment on monte sur une moto ? :lolol: !

    Blague à part je risquerai de te demander 2 3 trucs (vu qu'il ne me reste que 2 cours de plateaux avant l'examen et je ne me sens pas prêt :vroum: )
    comment est-ce qu'un moniteur peut programmer un examen pour un élève qui n'est pas près de la passer ?? j'appelle ça de l'arnaque, c'est inadmissible :gun: :gun:

    put1 je suis heureuse d'être tombée sur une super moto école qui ne présente pas ces élèves aux examens tant qu'ils ne sont pas près et qui ne compte pas les heures tant qu'il n'a pas présenter son élève à l'examen
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: moniteur donne conseils

    par Lolomoto » 13 mars 2009, 23:45

    Euh ... à vrai dire : JE ne me sens pas prêt, j'ai toujours eu un manque de confiance en moi. Je crois sans mentir que je suis tombé sur la meilleure moto école de ma région avec une super ambiance (sortie moto organisée avec les anciens moto éleves :D) tous les matins cafés, bref ...

    Je n'ai plus que 6 heures avant de passer l'examen mais ma monitrice qui me connait bien pense que ce sera bon :)

    (J'ai besoin de me rassurer c'est tout :D )
  • Avatar de l’utilisateur
    flo17
    MotoRunner
    Messages : 150
    Inscription : 02 mars 2009, 20:24
    Sexe : Homme
    Moto : 500 CB
    Localisation : île de ré

    Re: moniteur donne conseils

    par flo17 » 13 mars 2009, 23:49

    ca rassure! bah faut avoir confiance en toi, si c est que toi qui n'a pas confiance, leur boulot est de te la donner cette confiance ;-)
    ca va le faire :pouce: bon courage !
    Il n' y a pas de chutes sans gravité, Isaac Newton(1665)

    Picolino
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: moniteur donne conseils

    par didy17 » 13 mars 2009, 23:52

    si t'es tombé sur une super moto école tant mieux, mais elles sont rares maintenant

    il y en a une près de chez moi, des voleurs, perso si j'avais était dans cette moto école, j'aurais portée plainte contre eux pour arnaque organiser
    tu passes pas l'examen sans avoir fait minimum 10h en heures suppl :gun: :gun: :gun:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    jimmy54
    MotoRunner
    Messages : 280
    Inscription : 23 déc. 2008, 20:58
    Sexe : Homme
    Moto : honda 954 cbr
    Localisation : nancy

    Re: moniteur donne conseils

    par jimmy54 » 14 mars 2009, 00:10

    les 10 heures sup c'est seulement pour les femmes ,non? :lolol: :lolol: :lolol: didy
  • Avatar de l’utilisateur
    sanka
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 12 mars 2009, 21:27
    Sexe : Homme
    Moto : ducati 748

    Re: moniteur donne conseils

    par sanka » 14 mars 2009, 00:11

    didy17 a écrit :
    Lolomoto a écrit :Chouette je passe mon plateau le 27 mars !


    Alors comment on monte sur une moto ? :lolol: !

    Blague à part je risquerai de te demander 2 3 trucs (vu qu'il ne me reste que 2 cours de plateaux avant l'examen et je ne me sens pas prêt :vroum: )
    comment est-ce qu'un moniteur peut programmer un examen pour un élève qui n'est pas près de la passer ?? j'appelle ça de l'arnaque, c'est inadmissible :gun: :gun:

    put1 je suis heureuse d'être tombée sur une super moto école qui ne présente pas ces élèves aux examens tant qu'ils ne sont pas près et qui ne compte pas les heures tant qu'il n'a pas présenter son élève à l'examen
    Je ne tiens pas à etre desagreable mais il est assez rare qu'un eleve arrive à evaluer avec objectivité son niveau. Certain eleves se sente prêt alors qu'ils ne le sont pas du tout et inversement, des eleves ont le niveau pour l'avoir mais se sous estiment ou sur estiment le niveau de difficulté de l'examen.
    travaillant avec des formules de stages accélerés( plateau en une semaine, circu la semaine suivante) j'ai des stagiaires du lundi au vendredi, jour d'examen plateau. Il n'est pas rare que certains de mes eleves, avec un niveau largement suffisant, arrive paniqué le jour de l'examen et ne se sentent pas prêt. Si je les envoie, c'est qu'ils sont prêt. Je mets un point d'honneur à n'envoyer à l'examen que des gens qui sont capable de gérer une moto et de rouler en toute sécurité pour eux- mêmes et pour les autres. Même si leurs niveaux pourraient leur permettre d'avoir l'examen, ils n'y vont pas tant qu'ils n'ont pas atteint un niveau technique suffisant( je suis tres exigeant) et ils le savent.

    Donc pour resumer, il est possible que tu ne te sente pas pret; je pense tout d'abord que tu devrais en parler directement avec ton moniteur et lui expliquer ton point de vue; il pourra , a ce moment là, faire un point complet avec toi sur ton niveau et peut-être calmer tes angoisses.

    sinon je me tiens a ta dispo si t'as la moindre question :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: moniteur donne conseils

    par speedmik17 » 14 mars 2009, 01:46

    [quote="didy17]put1 je suis heureuse d'être tombée sur une super moto école qui ne présente pas ces élèves aux examens tant qu'ils ne sont pas près et qui ne compte pas les heures tant qu'il n'a pas présenter son élève à l'examen[/quote]
    d'ailleurs j'ai rencontré cet AM ton moniteur chez Honda, mec super cool, très bonne impression. bref, tous les échos positifs que j'avais entendu jusqu'à présent me furent confirmés lors de cette rencontre. moniteur à recommander sans hésiter :pouce: :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: moniteur donne conseils

    par ducable » 14 mars 2009, 06:08

    didy17 a écrit :si t'es tombé sur une super moto école tant mieux, mais elles sont rares maintenant

    il y en a une près de chez moi, des voleurs, perso si j'avais était dans cette moto école, j'aurais portée plainte contre eux pour arnaque organiser
    tu passes pas l'examen sans avoir fait minimum 10h en heures suppl :gun: :gun: :gun:

    sens vouloir prendre la defense de ton AE par moment certain inspecteur estime que si tu n as pas un quota d heure et bien ils vont t alumer , j ai eu le cas avec un inspecteur , moins de 30h de conduite tu passais l exam tu avais interet a etre nikel a 100% sinon il t allumait , dieu merci il est a la retraite maintenent lol , quoique on a taper de bonne barre avec lui lors de certain exam :lolol: :lolol:

    bref tout ca n est pas le sujet et C bien plus compliquer qu on le pense , une bonne grosse partie des eleves qui se plaignent sont quand meme a la base des boulets et rejette systematiquement leur echec sur le moniteur , une remise en question serait plus judicieuse mais bon cela doit etre en demander trop je pense :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    jimmy54
    MotoRunner
    Messages : 280
    Inscription : 23 déc. 2008, 20:58
    Sexe : Homme
    Moto : honda 954 cbr
    Localisation : nancy

    Re: moniteur donne conseils

    par jimmy54 » 14 mars 2009, 14:03

    si tu veux ton permis donne toi a fond et tu l'aurra c'est tout
    bien sur si tu n'est pas sur alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, moniteur bon ou pas bon la il faut arréter les conneries!!!!!!!!!!!
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: moniteur donne conseils

    par didy17 » 14 mars 2009, 15:17

    speedmik17 a écrit :[

    oui il est excellent, d'ailleurs il faut que je trouve un moment pour aller le voir. :-D
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: moniteur donne conseils

    par Lolomoto » 14 mars 2009, 16:07

    Merci de vos conseils :D , c'est qu'une question de confiance en moi, j'ai les chronos, le lent je le passe correctement 2 de suite (sauf exceptions). C'est juste que sur 2 parcours j'ai l'impression que je peux me bucher. Enfin je peux pas faire lent 100 fois sans m'être foiré une fois au moins quoi. Enfin c'est pas du 100% quoi, je sens l'erreur possible bien plus que lors de mon permis B :vroum:

    Enfin comme je le dis il me reste 2 séquences de 3 heures ainsi qu'une sortie moto (en passager ) avec tous mes moniteurs et anciens moniteurs :D.
  • Avatar de l’utilisateur
    sanka
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 12 mars 2009, 21:27
    Sexe : Homme
    Moto : ducati 748

    Re: moniteur donne conseils

    par sanka » 14 mars 2009, 18:53

    Il est normal que tu ne sois pas confiant à 100% et c'est plutot sain. l'inverse serais plus grave. pour ce qui est des petites erreurs que tu fais encore, il te reste une lecons pour les gommer.
    L'important c'est d'etre bon à l'instant T. Generalement le jour de l'examen, ce que vous faites sur les parcours ne reflète pas réellement votre niveau. Il y a des eleves tres bon qui s'ecroulent et d'autres un peu moins qui se débrouillent nickel. CONCENTRE TOI BIEN avant ton passage, et tout se passera bien :pouce:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: moniteur donne conseils

    par didy17 » 15 mars 2009, 19:45

    Lolomoto a écrit :Merci de vos conseils :D , c'est qu'une question de confiance en moi, j'ai les chronos, le lent je le passe correctement 2 de suite (sauf exceptions). C'est juste que sur 2 parcours j'ai l'impression que je peux me bucher. Enfin je peux pas faire lent 100 fois sans m'être foiré une fois au moins quoi. Enfin c'est pas du 100% quoi, je sens l'erreur possible bien plus que lors de mon permis B :vroum:

    Enfin comme je le dis il me reste 2 séquences de 3 heures ainsi qu'une sortie moto (en passager ) avec tous mes moniteurs et anciens moniteurs :D.

    tu fais comme moi, tu repères les toilettes, et t'y vas 50 fois avant de passer :whistling: :lolol: :lolol: non pas autant quand même, mais vu que j'étais la seule fille et que je stressais pas mal parce que j'avais pas le droit a l'erreur, J-3avant la fin de validité de mon code
    mais c'est passé comme une lettre a la poste avec un moniteur génial et un examinateur sympa et me voyant un peu tendue m'a fait passer en 1ère et plaisantait sur mon nom de famille

    donc mon conseil, tu vises la toilettes, t'amènes une pancarte réservés :lolol: :lolol: et tout se passera bien t'inquiètes :bises:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: moniteur donne conseils

    par Lolomoto » 15 mars 2009, 20:50

    Super ! Je repérai les toilettes alors :D


    En tout cas merci à vous tous , je tacherai d'appliquer vos conseils (plus que 12 jours) :moto:
  • bricart
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 20 mai 2009, 21:51
    Sexe : Femme

    Re: moniteur donne conseils

    par bricart » 28 mai 2009, 21:03

    salut sanka
    je suis nouvelle sur ce forum ,et je voudrais avoir des petit conseils, je suis à ma 7e leçons et je n'ai toujours pas fait de route !!! je commence à maitriser un peut le lent, le rapide pas du tout, des que je prend de la vitesse j'ai beaucoup de mal à slalomé entre les plos ! y'a t'il un truc pour que la moto passe mieux entre les plos ? et je ne parle pas des plos qui faut ramasser !!! de plus mon mono nous laisse un peut libre de faire se qu'ont veux!!! depuis le début j'ai vue que 2 parcours le lent sans les piquets et le rapide évitement gauche !! c'est tout :-( il est vrais que je n'ai jamais fait du deux roue tout juste du vélo et j'ai un petit gabari mais quand même !!! je pense à m'acheter une gs500 pour m'entrainer et éviter de mettre trop d'argent dans le permis !! peut tu me donner ton avis et m'apporter un peut d'aide .
    mon mono ma dit qui faut que je prévois au moin 10 leçons de plus à 36 eu de l'heure :coupdeboule: mais sa c'est que pour les femmes !!!!.
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: moniteur donne conseils

    par Stella » 28 mai 2009, 21:48

    Salut Sanka! :V:

    Je pense que je vais te demander pas mal de choses :whistling:
    Déjà merci de proposer tes conseils c'est super sympa et cela aiderait beaucoup de personnes dont moi :oops:
    Ma deuxième leçon de moto est le 19 juin donc ça fait un peu loin... et pour tout t'avouer j'ai été vraiment nulle à ma première leçon de moto et j'ai fondu en larmes à la fin de ma séance tellement j'ai été énervé contre moi même...
    Pourrais-tu me donner un conseil quant à réussir à gérer une moto quand on ne touche pas pied par terre?
    Je ne peux pas reculer la moto à cause de ça :icon_pleure:
    Et quand est-il du contre braquage? j'ai pas tout saisi l'histoire du "pousser à gauche quand on tourne à droite"
    A ma première séance j'ai pas arrêté de caler. Je dois très mal m'y prendre avec l'accélérateur et l'embrayage.
    Merci :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: moniteur donne conseils

    par Azazel » 28 mai 2009, 22:56

    Mais attend, c'est ta premiere leçon... faut vraiment pas t'affoler. C'est fou comment tu stress :-D

    Chacun son rythme, y'a aucines honte a avoir des difficultés, surtout quand c'est la taille qui en est la cause. Pour ton info, malgré une selle rabaissée, c'est moi ou qui deplace la moto de cadoune a l'arret parcequ'elle touche a peine. Ne t'en fait pas ca s'arrangera et tu prendras tes marques.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: moniteur donne conseils

    par Stella » 28 mai 2009, 23:02

    ouep je sais je me mets trop la pression :gun:
    faut que je me calme moa :whistling:
    pi c'est pas top car après pas assez confiance en soi et hop une chute...cercle vicieux... :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: moniteur donne conseils

    par Azazel » 28 mai 2009, 23:06

    Bah oui.. tu serais comme ca a la 30eme heure je veux bien, mais là...

    Quand j'ai passé mes cours, y'avais une fille qui avait une taille "normale" qui n'arrivait pas a tenir en equilibre sur la moto malgré qu'elle touchait tres bien le sol. Le mono courrait a coté d'elle pour l'aider... bah il lui a fallut un peu plus de temps c'est tout.

    Puis une autre, petite qui touchait a peine de la pointe du pied en mettant la moto en biais. Je me rappelle un arret a un feu en sommet de côte, une côte terrible. Elle tait derriere moi. Je la voyais la pauvre, sur la pointe du pied gauche, la bécane penchée, a tenir coute que coute. Bah j'ai attendu qu'elle demarre pour partir a mon tour :lolol: Elle se débrouillait tres bien ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: moniteur donne conseils

    par Stella » 28 mai 2009, 23:08

    oui on peut y arriver avec des petits gabarits...
    disons que j'arrive pas encore à me faire un autre avis que ma première leçon car ma deuxième est le 19 juin donc...j'ai très très hâte mais ca me semble si loin! :gun:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: moniteur donne conseils

    par Azazel » 28 mai 2009, 23:11

    Et tu n'as personne qui pourrait te donner des cours hors moto-ecole?

    C'est dommage ca, sur un parking ca peut etre cool. Bref paiente et ne stress pas trop :bises:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Stella
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 29 janv. 2009, 19:54
    Sexe : Femme
    Localisation : essonne

    Re: moniteur donne conseils

    par Stella » 28 mai 2009, 23:24

    si je viens de négocier des cours particuliers :whistling:

    mais le problème est que je ne peux pas véritablement bien m'entraîner en étant seule sur la moto...déjà que j'ai tordu le cale pied de la moto école tu imagines sur une moto flambant neuve?? :gun: je me fais tuer moaa si je la couche (ce qui arrivera forcément!) :icon_diablotin:
    il me faudrait une moto toute pourrie pour véritablement m'entraîner donc je prends mon mal en patience!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités