C'est plus exactement çà, du moins sur Paris . Le nombre d'heure et de plateau seront données selon l'appréciation du moniteur.
Pour ma part, je passe mon plateau au bout de 27 h de plateau et je n'aurai que 3h de circu (car conduit régulièrement en voiture). Les heures de circus sont même plus cheres et donc pas comprises dans le pack 20h :D .
Bref, sans ça, comme le dis Didy (dididi mouahahaha)
Le permis se déroule en 2 temps :
1)
LE PLATEAU qui se déroule en 4 étape :
- Maîtrise de la moto moteur coupé
- Maîtrise de la moto à allure lente
- Maîtrise de la moto à allure rapide (ou normale)
- Dialogue avec l'inspecteur (vérifications, fiches ...)
2)
LA CIRCULATION
Qui comme son nom l'indique consiste à conduire la moto en circulation en respectant le code . L'épreuve dure 30 minute
Pour te donner une ptite idée, j'ai trouvé cette vidéo aséptysée à souhait digne du début des années 90 avec des acteurs de sitcoms foireux. Mais bon j'ai pas retrouvé une vidéo qui expliquait très bien le permis et surtout plus récente que celle là qui doit se trouver sur le forum quelquepart. Je me répète, c'est pour donner une idée, les verifs qu'il fait ne sont pas complètes et dans un ordre différent.
http://www.dailymotion.com/video/x5jlgm_moto_auto
Voilà, en espérant t'avoir donné envie (en tout cas c'est pas cette vidéo qui va t'aider et j'encourage ceux qui voit de quelle vidéo je parle à la mettre ici. Elle devrait limite être en Post-It tellement elle est limpide :) )