Bonjour à tous,
voila c'est fait, ma première séance de plateau a eu lieu vendredi.
Premier contact avec le moniteur et les machines, il s'agit de l'auto-école Mario à Metz.
Donc au programme, 4 heures, donc la 1ere est une heure d'éval gratos, pour que le moniteur puisse voir l'étendu des dégâts...
Au début, on fait connaissance, nous sommes 2 élèves, tous les deux à notre 1ere leçons.
Là déjà, bonne surprise, 2 motos nous attendent (toujours 1 machine par élève), deux Yamaha XJ6 toutes neuves
On commence par le tour des machines, puis déplacement sans l'aide du moteur, genre allez-y j'vous regarde et je me marre
Aprés nous avoir vu ramer comme des bœufs, quelques explications et ça va mieux, je passe en marche avant et marche arrière ...
Et la, les choses sérieuses commencent : on met en route...
Bon j'vous passe les galères des 1ers démarrages, idem pour les 1ers freinages, enfin une bonne partie de rigolade.
Ensuite, on joute une difficulté... faut passer la 2nde... :icon_exorbite: ... bon aprés quelques tours de plateau, ça va. On va pouvoir passer à des exercices plus difficiles... :icon_diablotin: (en fond sonore le rire sadique du moniteur).
Les exercices d'équilibre sont sympa. Un plot tous les 5m, accélération, freinage au plot, un essayant d'être quasiment à l'arrêt sans poser les pieds par terre, puis dès qu'on sent qu'on va se crouter, on remet les gaz, sans caler bien sur ...
Enfin les 4 heures (avec pause déjeuner au milieu) ce termines par des tentatives de réalisation de 8 autour de 2 plots...
Enfin, au bout de ces 4 heures, je suis mort... en transe... mais content.
Première constatation, au début de chaque exercice, on essaie de suivre les conseils du moniteur mais ça ne passe pas forcement. Puis a un moment, les sensations viennent. On "sent" la moto, et là, ça passe tout seul, et au lieu d'en chier, on se fait plaisir!
Alors, malgré un poignet gauche en vrac (salo... d'embrayage

), vivement la prochaine séance vendredi.
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop saouler avec mon histoire, mais je me suis tellement fait plaisir lors de cette 1ere leçon, qu'il fallait que je vous raconte
Bonne route à tous
Alex