Après ma petite présentation éclair, je vais vous raconter mes séances de sueurs froides et chaudes à la ME...
Pour situer un peu, j'en suis actuellement à 8 heures de plateau et 2 heures de circu (toutes chaudes encore, elles datent d'hier !!)
Les vérifs : je les connais par coeur, apprises le jour même de l'inscription !! (inscrite le 13 mai, 1er plateau 3 jours plus tard...)
La poussette : ben c'est lourd, je pensais avoir un avantage par rapport à ma taille (177cm), mais vu que la moto reste presque 4 fois plus lourde que moi... joker !
Tout est dans le positionnement aux cotés de la belle, mais les déplacements se font presque toujours en apnée !!

Le lent : vous voulez vraiment savoir, ben c'est la galère, je m'obstine à faire des "Z" entre les portes (la peur de renverser qq chose !!

Reste pas mal de boulot encore !
Le rapide : premiers essais assez concluants, "joli slalom" d'après le mono, 1/2 tour à gauche sans soucis (à droite : impossible dans les limites, vas comprendre Charles !!!)
Au niveau des temps : les premiers se situaient autour de 23-24 sec, le dernier en date (sur route mouillée détrempée : 20.9 !!!) mais avec 1/2 tour version XXXL donc mauvais de toutes façons!
Freinage d'urgence : RAS
Rétrogradage : je m'emmêle les pinceaux à chaque coup
Evitement : essayé lors d'un cours, ben même pas peur, même pas de dégommage de plot, sans doute la chance du débutant !!

Chutes : 1 à mon actif pour le moment, au guidonnage en me repositionnant pour le rapide, la moto a été prise d'une irrésistible envie de se latéraliser, je n'ai rien pu faire, si ce n'est la border et m'auto injurier !
CIrcu :

L'éclate malgré des débuts fébriles. Une bonne 100 aine de km en tout, moitié route de campagne sinueuse à souhait, moitié autoroute.
Bilan : qq crampes aux poignets (trop crispée la nana !); des courbatures diffuses ce jour; mais : Une formidable sensation de bien être !!!
Vivement les prochains cours, et surtout j'oubliais, vivement une date pour passer le code (toujours pas fait celui là, mais moyenne de 0-2 fautes...)
@ +++