plateau passé ... et raté !
  • Avatar de l’utilisateur
    Valoo
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 17 août 2010, 15:39
    Sexe : Femme

    plateau passé ... et raté !

    par Valoo » 18 août 2010, 09:31

    Bonjour !
    Comme je le disais dans ma présentation, j'ai donc passé le plateau lundi.
    1ère épreuve : la poussette et les vérifs : A
    2 ème épreuve : parcours lent : A
    3 ème épreuve : parcours à allure normale : C (évitement à droite)
    Premier essai, je suis mal partie (trop vite pour moi) et j'ai mal négocié ma première poussée avant le premier plot : j'ai ralenti, shooté un plot du parcours et je n'étais pas dans le chrono.
    Deuxième essai : après m'être énervée sur le selectionneur qui restait au point mort (il suffisait que je relache l'embrayage ... :aille: ), je suis partie super tendue ... parcours impeccable, évitement réussi et .... je dépasse la ligne dans le freinage d'urgence de 10 cm !!! J'ai oublié de tendre les bras !!!

    Bon, rater le plateau, ce n'est pas non plus si terrible, mais mon problème est que je suis sûre que je pourrais aussi bien le rater la prochaine fois, et encore une autre ...

    Ne réussissant pas à chaque fois les épreuves à l'entrainement, je ne vois pas pourquoi le jour de l'examen, ça ne pourrait pas m'arriver !
    Je suis en plus assez émotive lors des examens (oui oui ... même à mon âge ... et pourtant j'ai l'habitude ayant encore passé un examen professionnel il y a deux ans).
    Je n'ai pas la trouille de tomber (je me sens assez à l'aise sur la moto) mais c'est la peur de ne pas réussir je crois.
    Il va falloir que j'attende début septembre pour le repasser.
    Faut il que je reprenne des cours ? Je me vois mal ne pas monter sur une moto pendant 15 jours et passer le plateau directement.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos réponses
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: plateau passé ... et raté !

    par nrok79 » 18 août 2010, 09:40

    C'est juste le stress, ça va passer la prochaine fois. Faut juste que tu reprennes confiance en toi. :pouce:
    Pour les 15 jours sans moto, je suis plutôt d'avis que tu reprennes 2h le matin ou la veille si possible.
    Moi j'avais la vision inverse...Même si ça passait pas à l'entrainement, on ne sait jamais, avec un peu d'chance... :lolol:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: plateau passé ... et raté !

    par denislamalice17 » 18 août 2010, 10:13

    Il est évident qu'il n'est jamais agréable de se planter à un exam , quel qu'il soit !... Ceci dit , ça arrive à plein de gens très bien et il y a toujours une part de risque/chance ... donc faut dédramatiser le truc , y a pas mort d'homme non plus ! Il me semble évident qu'il ne faut pas stopper les leçons car tu as déjà un acquis qu'il ne faut pas gaspiller et entretenir , même si ça finit par faire cher :whistling: :whistling: :whistling: ça serait dommage de prendre des risques d'échec pour quelques heures de cours en plus . T'as déjà pas mal investi dans le truc ... maintenant faut aller jusqu'au bout ... sans paniquer . Le permis n'est pas une fin en soi , c'est seulement ce qui te permet de commencer ta vie de motarde :whistling: :whistling: :whistling: , pense simplement au pied que tu prendras sur ta brêle plus tard !.... Bon courage , reste zen .... :pouce: :pouce: :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: plateau passé ... et raté !

    par camelron49 » 18 août 2010, 14:18

    Le stress, je connais... le moyen de le faire partir (pour moi) est de faire du sport... vélo, course à pied, piscine, cela détend le corps et la tête... le fait d'être en forme t'apporte un bien-être, une confiance en soi et de la concentration, comme dit plus haut ;-)

    Tu y étais presque, dis-toi que la prochaine sera la bonne, pourquoi stresser plus la prochaine fois surtout que tu sais maintenant comment cela se passe ;-)

    J'ai passé deux fois la circu et cette deuxième fois j'étais cool comme pour la leçon et c'est passé comme une lettre à la poste :cote:

    Allez courage ! :V:

    PS : Tu peux aussi fumer un joint pour être plus cool... :ange: :whistling: :sivousme:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    GoKu
    MotoRunner
    Messages : 147
    Inscription : 11 août 2010, 12:18
    Sexe : Homme
    Moto : GSXR 600 K10 Full
    Localisation : Sur mon GEX ^^
    Contact :

    Re: plateau passé ... et raté !

    par GoKu » 18 août 2010, 23:45

    camelron49 a écrit : PS : Tu peux aussi fumer un joint pour être plus cool... :ange: :whistling: :sivousme:
    Pas un joint de culasse, hein ...... :mdr3: :mdr3:

    Allé courage et reprend quelques leçons avant de passer ton exam. 2h00 par semaine à mon avis.
    Image Image Image
  • ptitqueniau

    Re: plateau passé ... et raté !

    par ptitqueniau » 19 août 2010, 08:49

    je vais te remonter le moral...moi aussi j'ai foiré mon 1er passage plateau..sur l'évitement..1er passage trop lent 23 secondes..au 2eme essai je bourre comme un âne et forcement a l'évitement un plot a sauté en l'air..
    j'ai attendu 15 jours pour le repasser,j'ai pas repris de leçons sauf le jour même ou je me suis entrainé un peu pendant quoi,une demi heure avant de partir le passer et je l'ai eu direct ...sachant que moi aussi j'ai flippé sur le 2eme passage plateau (en plus j'ai rebouffé l'évitement) je me suis juste focalisé sur le but a atteindre et voilà..

    reste zen et focalise sur ce que tu fais le moment venu. :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: plateau passé ... et raté !

    par Azazel » 19 août 2010, 09:34

    Valoo a écrit :...après m'être énervée sur le selectionneur qui restait au point mort ...

    Ca y'est, encore un qui s'énerve contre moi.....
    Image



    :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


    Sinon comme disent les autres, ce n'est ni grave, ni honteux ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • ophir29

    Re: plateau passé ... et raté !

    par ophir29 » 19 août 2010, 10:40

    Là où j'étais pareil que toi c'est qu'il y avait des exercices (genre la poussette ou le passagé au lent) que je n'arrivait pas à faire lors des cours. ça ne m'a pas empêché de l'avoir avec 4 A et de l'avoir passé qu'une seule fois!!!! Pas stressé??? ah que si: j'étais tellement stressée que ma jambe tapais le sol toute seule et impossible de l'arrêter (et ça à continué même quand j'étais sur la moto, c'était dur de freiner avec :hehe: ).
    Juste pour te dire qu'il ne faut pas désespérer! Accroche toi!
  • Avatar de l’utilisateur
    Valoo
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 17 août 2010, 15:39
    Sexe : Femme

    Re: plateau passé ... et raté !

    par Valoo » 19 août 2010, 14:14

    Azazel : :hehe: Pfff ... le selectionneur !!!
    Camelron ... vais pas avoir le temps de me fournir pour le joint ... je repasse le plateau demain matin ! J'ai eu un coup de fil hier soir: RDV à 7 h à la moto école vendredi. J'ai repris un cours ce matin : je passe tous les parcours lents du premier coup sans aucune erreur. En ce qui concerne le rapide, je ne suis pas au top à tous les coups ... disons 75 % de réussite sur l'évitement ... les autres parcours, ça va. J'y retourne cet après midi ...
    Je ne suis pas découragée. Je me dis que ça prendra le temps que ça prendra mais je vais bien finir par l'avoir ce satané plateau ! Je me sens moins stressée que la dernière fois, plus confiante, mais je me dis qu'il me faudrait un petit peu de chance quand même... Bon, on verra bien ... Allez , m'en vais réviser mes fiches. En tout cas, merci beaucoup pour vos encouragements ...
  • Avatar de l’utilisateur
    armani63
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 04 oct. 2010, 18:43
    Sexe : Homme
    Moto : 600 Bandit
    Localisation : Marsat, Puy de Dôme

    Re: plateau passé ... et raté !

    par armani63 » 06 oct. 2010, 08:37

    Alors Valoo ce plateau qu'est-ce que ça a donné ?
    Pour ma part je l'avais eu du 1er coup mais j'ai eu de la chance sur les fiches sinon je pense que j'étais bon pour une 2e :-D

    Hormis ça, le parcours lent idem impeccable... le rapide je pensais l'avoir foiré, je m'étais trouvé lent et en plus l'inspecteur qui me dit quand je me suis arrêté dans le zone (parcours évitement gauche) : "Ne touchez à rien, il ne me semble pas que vous soyez en 3e"... il vérifie, et me dit : "C'est bon ça fait A" ! Ouf :amen:
    Pour ma part, quand je suis stressé à un examen je me dis que c'est comme l'exercice que tu fais (en moto-école pour cet exemple là)... Et en général je vois le choses différement, parce que comme dit plus haut, il n'y a pas mort d'homme, et si tu l'as pas du 1er coup c'est pas grave, avec de la perséverance on y arrive ;-)

    Donne nous de tes nouvelles :-)

    [EDIT] Je viens de voir que tu avais posté sur un autre sujet pour ton plateau et que tu l'avais eu alors félicitations ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    patrickducon0
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 23 déc. 2019, 18:14
    Sexe : Homme
    Moto : mercedes

    Re: plateau passé ... et raté !

    par patrickducon0 » 23 déc. 2019, 18:17

    :diable: :diable: Poste d'un escroc supprimé! :diable: :diable: .............ça faisait le troisième! :diable:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: plateau passé ... et raté !

    par Pifou » 23 déc. 2019, 21:15

    patrickducon0 a écrit : 23 déc. 2019, 18:17 :diable: :diable: Poste d'un escroc supprimé! :diable: :diable: .............ça faisait le troisième! :diable:
    Tu ne l'avais pas banni ??? Je viens de le faire.... :whistling: :a la tien
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités