Alors déjà, félicitations pour ton plateau.
Ensuite, non : la circu n'est pas plus stressante que le plateau. Elle l'est même nettement moins.
C'est la partie agréable de la formation, comme de l'examen : on roule pour de vrai, au lieu de faire les clowns sur une piste fermée.
Alors, maintenant, je ne sais pas comment ça se passe pour le A1.
Mais pour le A, les consignes étaient simples : respecter le code, ne pas griller de priorité/stop/feu, sinon c'est mort. Les stops, tu les marques bien, en posant les pieds au sol.
Bien montrer ce que tu regardes, à l'intention de l'examinateur qui te suit en BAR. Donc, ne te contente pas d'un coup d'œil quand tu vérifies une priorité, par exemple : tourne la tête, il faut qu'il te voie faire. Même si en temps normal un mouvement si prononcé est inutile - voire dangereux puisqu'il te fait continuellement quitter la route des yeux.
Ne pas saluer les copains qui te croisent en t'adressant un

d'encouragement, ou alors fais-le d'un signe de tête : normalement, tu ne dois pas lâcher le guidon.
Si tu doubles un voiture en interfiles, petit signe du pied pour remercier.
Avant tout : dy-na-mis-me. Ne pas rouler au-dessus de la vitesse autorisée, bien-sûr, quoi que tu aies un peu plus de marge que pour le permis B : il est difficile dans la voiture de se rendre compte de ta vitesse réelle. Mais ne pas se trainer, si tu t'insères dans une voie, ne pas gêner le gus qui va se retrouver derrière toi, toussa toussa. Tu es un motard, l'examinateur aussi, et jouer hypocritement le mollusque peinard ne jouerait pas en ta faveur. Mais en même temps, gaffe : tu ne conduis qu'une 125, la puissance est ailleurs... C'est là que, peut-être, on peut trouver des écarts avec le A.
Ne jamais attendre la voiture suiveuse. Ne jamais se demander où elle est. S'ils te perdent, il te préviendront. Et il est peu probable que ça arrive, ils ont l'habitude.
Fondamentalement, tu dois prouver que tu n'es un danger, ni pour toi, ni pour les autres. Mais ils tiennent compte du fait que tu débutes : tu ne peux pas être aussi à l'aise quand tu commences qu'après quelques années de balades.
Voilà, en gros... Sois concentré, n'oublie pas que quand tu n'as pas quitté la moto tu es encore en examen, et tout devrait bien se passer.
Mais ton mono t'expliquera tout ça.
