S'inscrire en auto-école avant 16 ans?
  • Avatar de l’utilisateur
    Army-f
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 09 mai 2014, 21:26
    Sexe : Femme

    S'inscrire en auto-école avant 16 ans?

    par Army-f » 28 sept. 2014, 15:48

    Bonjour! Je crée ce petit post pour poser une simple question.
    Pensez-vous que je peux m'inscrire dans une auto-école avant mes 16 ans? Sachant que j'ai mes 16 ans en décembre,en vue de passer le permis A1. Pour prendre un peu d'avance. Si c'est possible je m'inscrirai mi octobre voir novembre donc c'est pas un énorme décalage,merci de votre attention et de vos réponses :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: S'inscrire en auto-école avant 16 ans?

    par JGab » 28 sept. 2014, 15:55

    Le mieux, c'est encore de poser la question à une ME, non ? Ça ne t'engage à rien.

    Mais à mon avis, tu ne pourras pas passer le code avant 16 ans : dans ce cas, tu ne seras pas plus avancé que ça. Et ça m'étonnerait qu'ils te laissent rouler tant que tu auras 15 ans : sur route pour des raisons évidentes, mais même sur circuit, pour des raisons d'assurance.

    Mais ce n'est qu'un avis : une ME pourra te donner les vraies réponses.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Army-f
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 09 mai 2014, 21:26
    Sexe : Femme

    Re: S'inscrire en auto-école avant 16 ans?

    par Army-f » 28 sept. 2014, 16:03

    JGab a écrit :Le mieux, c'est encore de poser la question à une ME, non ? Ça ne t'engage à rien.

    Mais à mon avis, tu ne pourras pas passer le code avant 16 ans : dans ce cas, tu ne seras pas plus avancé que ça. Et ça m'étonnerait qu'ils te laissent rouler tant que tu auras 15 ans : sur route pour des raisons évidentes, mais même sur circuit, pour des raisons d'assurance.

    Mais ce n'est qu'un avis : une ME pourra te donner les vraies réponses.
    Oui,c'est sur. Pour le fait de passer le code avant 16 ans, je savais que c'était pas possible,c'est juste pour m'avancer dans les "cours",apprendre le code...
    Et pour gagner un peu de temps si c'est possible. J'irai me renseigner auprès des ME le mois prochain.
    Merci de votre réponse :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: S'inscrire en auto-école avant 16 ans?

    par JGab » 28 sept. 2014, 16:42

    S'il s'agit seulement de préparer le code, je pense que ça ne posera pas de problème.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Army-f
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 09 mai 2014, 21:26
    Sexe : Femme

    Re: S'inscrire en auto-école avant 16 ans?

    par Army-f » 28 sept. 2014, 16:46

    JGab a écrit :S'il s'agit seulement de préparer le code, je pense que ça ne posera pas de problème.
    Oui,c'est seulement pour préparer le code,merci bien :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: S'inscrire en auto-école avant 16 ans?

    par Pifou » 28 sept. 2014, 17:26

    Army-f a écrit :.... pour gagner un peu de temps si c'est possible. ....
    Bonjour,

    tu auras 16 ans en décembre ; tu as toute la vie devant toi, pourquoi veux tu gagner du temps (quelques mois) pour passer un permis. Fait les choses en temps et en heures ; vous êtes toujours pressés les jeunes.

    Je dis cela car j'ai failli avoir un accident cet après midi avec un jeune qui devait avoir ton age sur un scoot 50cc ; il m'a coupé la route, et il est passé devant moi à 2 m comme une fusée. Je m' apprêtais à tourner et n'allais pas vite heureusement mais ça fait drôle quand on ne s'y attend pas ; il ne m'a peut être pas vu lui même.....

    Je te souhaites de bien retenir la théorie ; pour la pratique, ça vient petit à petit, mais ne vas pas trop vite.......
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Army-f
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 09 mai 2014, 21:26
    Sexe : Femme

    Re: S'inscrire en auto-école avant 16 ans?

    par Army-f » 01 oct. 2014, 12:12

    Pifou a écrit :
    Army-f a écrit :.... pour gagner un peu de temps si c'est possible. ....
    Bonjour,

    tu auras 16 ans en décembre ; tu as toute la vie devant toi, pourquoi veux tu gagner du temps (quelques mois) pour passer un permis. Fait les choses en temps et en heures ; vous êtes toujours pressés les jeunes.

    Je dis cela car j'ai failli avoir un accident cet après midi avec un jeune qui devait avoir ton age sur un scoot 50cc ; il m'a coupé la route, et il est passé devant moi à 2 m comme une fusée. Je m' apprêtais à tourner et n'allais pas vite heureusement mais ça fait drôle quand on ne s'y attend pas ; il ne m'a peut être pas vu lui même.....

    Je te souhaites de bien retenir la théorie ; pour la pratique, ça vient petit à petit, mais ne vas pas trop vite.......
    Bonjour,j'attend ce moment depuis bien longtemps,je ne suis pas inconsciente je vais pas bacler mon permis pour rouler le plus tôt possible.
    Je veux juste prendre de l'avance pour apprendre le code de la route. En aucun cas,je ne metterai la vie des autres en danger,ou bien la mienne au contraire,de toute manière la plupart des "jeunes" qui roule en 50cc ne respectent rien (roue,dépassement de vitesse et j'en passe), j'en vois tout les jours mais ceci n'est pas le sujet.
    Merci de votre réponse,bonne journée :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités