Franchise et Gibiers
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Franchise et Gibiers

    par yannwood » 05 déc. 2009, 13:52

    Salut, p'tit post pour faire sauter une franchise dans un cas particulier, la rencontre fortuite avec un gibier :pouce: . Mon collègue de boulot s'est pris un chevreuil dans son pare choc la semaine dernière, bilan : 600 euros de réparation, 450 euros de franchise ... autant dire qu'il était ravi (surtout que l'animal en question s'est fait la malle, même pas le plaisir de le coller dans les assiettes ! ) . Après entretien avec son garagiste et l'expert, il en est ressorti une très bonne nouvelle et une info à conserver dans les tiroirs .... En cas d'accrochage avec un animal, s'il reste des poils sur la zone du choc, la franchise de l'assurance saute ;-) ... dans le cas présent donc, son assurance a tout pris à sa charge . voilà ! .... Ce serait pas mal de faire un post spécial cas particulier, on se fait tellement entuber par les assurances. Des trucs du genre, y'en a surement des tonnes dans les tiroirs secrets de nos p****** d'assureurs :-?
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Franchise et Gibiers

    par klerete » 05 déc. 2009, 14:01

    Il y a un article "collision et animal sauvage" dans le motomagazine décembre 2009 janvier 2010 ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Franchise et Gibiers

    par yannwood » 05 déc. 2009, 14:13

    klerete a écrit :Il y a un article "collision et animal sauvage" dans le motomagazine décembre 2009 janvier 2010 ;-)
    ... :pouce: .... y'en aura un de moins chez mon buraliste la semaine prochaine. :-D
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Franchise et Gibiers

    par Qu@zimir » 05 déc. 2009, 15:03

    à la Macif c'est comme çà..même assuré au 1/3 ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Franchise et Gibiers

    par Niopow » 05 déc. 2009, 15:07

    c'est bon à savoir ça :pouce:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Franchise et Gibiers

    par Verbalinsurection » 05 déc. 2009, 15:45

    Niopow a écrit :c'est bon à savoir ça :pouce:
    Ouai, toujours se ballader avec des poils d'animaux dans la poche au cas où :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    Re: Franchise et Gibiers

    par Mamat » 06 déc. 2009, 00:07

    ci vous avez besoins de poils.............................. :whistling: :whistling:
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Franchise et Gibiers

    par didy17 » 06 déc. 2009, 22:52

    alors pour info, toutes sociétés de chasses a une assurance et assure tous les animaux qui occasionnent des accidents sur leur territoire

    donc si vous avez un accident avec un animal sauvage, renseignez vous auprès de la mairie, elle vous donnera les coordonnées de la société de chasse pour que ce soit leur assurance qui fonctionne et pas la votre :V:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fred1000TLR
    MotoRunner
    Messages : 1412
    Inscription : 07 juin 2008, 13:35
    Sexe : Homme
    Moto : suzuki 1000 tlr
    Localisation : rochefort17

    Re: Franchise et Gibiers

    par fred1000TLR » 13 janv. 2010, 22:34

    :pouce:
    POUR NE PAS MOURRIR IDIOT VIVONS DEBILE
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Franchise et Gibiers

    par Fabdesbois » 13 janv. 2010, 23:16

    didy17 a écrit :alors pour info, toutes sociétés de chasses a une assurance et assure tous les animaux qui occasionnent des accidents sur leur territoire

    donc si vous avez un accident avec un animal sauvage, renseignez vous auprès de la mairie, elle vous donnera les coordonnées de la société de chasse pour que ce soit leur assurance qui fonctionne et pas la votre :V:
    L'assurance de la société de chasse pourra fonctionner uniquement si l'animal qui a cartonné ton véhicule était chassé.

    Je m'explique : tant qu'un animal n'est pas chassé, il est "res nullius", il n'appartient à personne. Mais dès qu'un chasseur est derrière avec ses chiens ou qu'il a pris une balle, il devient "res propria", il est la propriété du chasseur (j'y peux rien, c'est la loi).

    Donc en résumé pour que l'assurance des chasseurs joue, il faudra simplement que tu prouves que l'animal était chassé par la société de chasse en question ... bon courage, c'est loin d'être gagné !
  • Avatar de l’utilisateur
    movistar 17
    MotoRunner
    Messages : 875
    Inscription : 20 déc. 2009, 20:35
    Sexe : Homme
    Moto : honda 600 cbr
    Localisation : saint georges de didonne (17)

    Re: Franchise et Gibiers

    par movistar 17 » 13 janv. 2010, 23:23

    merci pour l,info :pouce:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Franchise et Gibiers

    par didy17 » 13 janv. 2010, 23:59

    ce n'est pas se que m'a dit le président de la société de chasse, je m'explique

    un beau matin a 6h15 comme souvent je pars bosser et là, sur la route (des bois de chaque cotés) je vois dans mes phares un marcasin et j'entends un qui tape dans la voiture, j'ai pas voulu descendre la laie devait pas être loin et vu que s'est con comme un melon une laie qui a ces petits avec elles, je suis partie et une fois rendu au taff j'ai regardée si la voiture avait du mal ou pas
    heureusement elle n'avait rien, le lendemain mon père voit son collègue (président de la société de chasse) et il lui raconte l'histoire, et là le mec lui dit,
    -"si ça a fait des dégats sur la voiture, on fait un constat, on est assurés, tout animal qui passe sur "nos" terrains est assuré s'il cause un accident, du moment qu'il entre sur notre territoire nous en sommes responsable"
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Franchise et Gibiers

    par Fabdesbois » 14 janv. 2010, 08:35

    didy17 a écrit :ce n'est pas se que m'a dit le président de la société de chasse, je m'explique

    un beau matin a 6h15 comme souvent je pars bosser et là, sur la route (des bois de chaque cotés) je vois dans mes phares un marcasin et j'entends un qui tape dans la voiture, j'ai pas voulu descendre la laie devait pas être loin et vu que s'est con comme un melon une laie qui a ces petits avec elles, je suis partie et une fois rendu au taff j'ai regardée si la voiture avait du mal ou pas
    heureusement elle n'avait rien, le lendemain mon père voit son collègue (président de la société de chasse) et il lui raconte l'histoire, et là le mec lui dit,
    -"si ça a fait des dégats sur la voiture, on fait un constat, on est assurés, tout animal qui passe sur "nos" terrains est assuré s'il cause un accident, du moment qu'il entre sur notre territoire nous en sommes responsable"
    C'est un président très très cool que tu as :pouce:

    Normalement, ils ne sont responsables du seul gibier qui est chassé, c'est à dire que si tu tapes une bestiole et qu'ils chassent en même temps, il faudra prouver que la bestiole vient bien du coin chassé et que ça n'est pas une bestiole qui passait (c'est sur que si elle est trouée de balles :gun: , et qu'en plus le sang est frais ...). Comme tu vois, après en fonction de la société de chasse, c'est plus ou moins facile d'obtenir une prise en charge par leur assurance ;-)
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Franchise et Gibiers

    par didy17 » 14 janv. 2010, 11:31

    ben pitétre alors
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • percool
    Messages : 10
    Inscription : 12 févr. 2010, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : cb 1300;900 xj
    Localisation : ain

    Re: Franchise et Gibiers

    par percool » 13 févr. 2010, 10:51

    Salut
    Vous allez vous marer!!Mais.......
    J'ai moi aussi croisé du "poil" pas celui que vous croiyez............bande de salauddddd ......alors vous savez j'ai fait quoi?sur la voiture et la moto,pose d'un sifflet ultrason.Il faut peut etre y croire mais depuis plus une bebete et ça coute 3 sous!!
    A vous de voir. ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Franchise et Gibiers

    par Fabdesbois » 13 févr. 2010, 19:44

    percool a écrit :Salut
    Vous allez vous marer!!Mais.......
    J'ai moi aussi croisé du "poil" pas celui que vous croiyez............bande de salauddddd ......alors vous savez j'ai fait quoi?sur la voiture et la moto,pose d'un sifflet ultrason.Il faut peut etre y croire mais depuis plus une bebete et ça coute 3 sous!!
    A vous de voir. ;-)
    Je suis de ton avis, j'en avais sur mon ancienne voiture ... mais dur de voir l'effet, parce que si tu mets le sifflet tu en verras pas, mais si tu as pas le sifflet, en aurais-tu vu ?
    Enfin vu le prix, ça vaut le coup de pas prendre de risque !! :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités