Future moto
  • MaX59

    Future moto

    par MaX59 » 01 mars 2010, 01:02

    Yop!

    Comme beaucoup ici, je réclame vos conseils quand aux choix d'une première moto.

    Cependant j'insisterai sur un point: je vois d'abord le look et ensuite le moteur, donc si je parle de "grosses" cylindrées, c'est pas par rapport aux perfs ;).

    Donc 23ans, assuré chez AXA avec 20% de bonus. Il y a le Club14 je crois, ça vaut vraiment le coup?

    Au jour d'aujourd'hui, j'ai un budget disons de 4000€ mais comme je compte vendre mon auto pour passer au diesel, j'aurais peut-être un budget un peu plus important (disons 6000€?). Et puis j'ai le temps, je ne passe mon permis que le mois prochain.

    Mes coups de coeur:
    - 600 Speed Four=>moteur de la TT, trop violent?
    - 695 Street Triple (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
    - Monster (on m'a déconseillé les 600/620ie)
    - Gladius
    - Harley? Honda Shadow? (love customs :wouaw: )
    - ou plus exotique (moto guzzi et cie)

    Bref, entre roadster/trail/custom (les extrêmes allez-vous me dire). Pas de sportives, pour commencer c'est niet mais ce n'est de toute façon pas ma vocation à moto ^^.

    Pour les questions de twin, 4 pattes etc...je vous laisse maîtres en la matière, perso je ne connais que les 6 en ligne allemands mais ça n'existe pas (encore) sur deux roues :-D .

    PS: je souhaiterai éviter les bandits et consœurs, non pas que je n'aime pas mais comme pour les autos, j'aime bien être original et ne pas croiser mon véhicule à chaque coin de rue. Ainsi que l'ER6-N, on roule sur ça en auto-école et je suis pas très à l'aise du fait de ma taille et ma corpulence (1m81/95kg).

    Qui a dit que j'étais chiant? roooooo :whistling:

    PPS: je mets dans le topic assurance justement pour savoir à peu près les primes selon les modèles.
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: Future moto

    par Caccien » 01 mars 2010, 02:29

    igiyop a écrit :- 695 Street Triple (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
    Petite correction : c'est un 675cm3 le street :icon_coucou:

    Perso, pour débuter, je te déconseille la guzzi et le 1100 Monster puisque le 600 ne t'attire pas.

    Les autres ont l'avantage d'avoir une partie cycle plus facile ainsi qu'un moteur suffisamment souple pour ne pas trop te surprendre.
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 01 mars 2010, 09:49

    Tu crois que la 1100 Monster on me l'assurera facilement?

    Je sais que niveau chevaux ça n'en fait pas des masses (comparé à la cylindrée bien entendu).

    Les 600/620ie m'intéressent mais on m'a dit que niveau entretien, ces moteurs coutaient très chers (dixit un fan de Ducat' ;) ).

    Maintenant si ce n'est pas le cas, autant commencer plus petit (?). On m'a également dit que j'étais trop grand et que j'allais être gêné sur une monster. Enfin il suffit d'essayer pour savoir si on se sent à l'aise :-) .

    L'avantage du Monster est qu'il est très coupleux je crois non? Ça va me plaire ça :hehe: !
  • Avatar de l’utilisateur
    korn
    MotoRunner
    Messages : 173
    Inscription : 04 déc. 2009, 20:55
    Sexe : Homme
    Moto : bandit 1250

    Re: Future moto

    par korn » 01 mars 2010, 10:14

    oublie la gladius aussi.
    et un gros trail tu y a pensé??
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 01 mars 2010, 10:50

    Oui pourquoi pas un trail, mais il y a tellement de modèles différents :hehe: .

    Sachant que la belle saison arrive, je vais aller pas mal au boulot en moto histoire de me faire la main et je fais dans les 90kms par jour, un trail serait en effet peut-être plus adapté :).
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Future moto

    par Qu@zimir » 01 mars 2010, 11:15

    Oublie aussi le Street...le moteur est génial mais l'ensemble est trop fin...alors avec ta corpulence ca va être limite...
    Enfin ca va pas être facile de rouler original avec un budget de 4000/6000€.. :/
    à la rigueur tu as la 850R de chez Bm qui peut se trouver dans ton budget...Bonne voire grosse rouleuse, fiabilité et finition Bm, cardan...Une moto que tu ne croises pas partout et qui n'est ptet pas un foudre de guerre mais qui est efficace ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 01 mars 2010, 11:20

    Ok merci :)!
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 18 mars 2010, 18:07

    Damn, je viens d'aller chez mon assureur, aucune moto passe, excepté l'ER6-N (et encore, en dommage collision). Ils vont essayer en passant par le courtage mais rien n'est sur.

    D'un autre côté, la fille me dit qu'un de ses amis, 21ans, viens de s'acheter une Z750 neuve et qu'on lui assure en tout risque (+ accessoires etc) pour 1500€...et moi je peux pas avoir une XJ6 ou consœur 8/ pourtant j'ai choisi des bécanes de moins de 95/100ch -_-'.
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: Future moto

    par KahRiboo » 18 mars 2010, 21:00

    igiyop a écrit :pourtant j'ai choisi des bécanes de moins de 95/100ch -_-'.
    En même temps 100cv c'est la limite légale en france... :oops:

    Faut plutot viser moins de 60cv !
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 18 mars 2010, 21:42

    Je voulais dire par là, pas une moto bridée (genre une turbine GSXR/CBR etc), une moto "sage" si j'ose dire (non pas qui n'avance pas ou qui n'est pas performante).

    Par exemple, dans les bouquins de moto j'avais vu que la XJ6 était considérée comme moto pour "débutant", ce que je suis (enfin je serais :hehe: ) et son ordinateur m'accepte même pas sur ça :mdr3:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Future moto

    par didy17 » 21 mars 2010, 15:09

    fais le tour de toutes les bureaux d'assurances que tu as prêt de chez toi, on ne sait jamais, pitêtre que eux d'assurons
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Future moto

    par Aury » 21 mars 2010, 18:59

    ouai ne reste pas fixé que sur une assurance !

    renseigne toi un peu partout !
    Le club 14 si t'a pas 25 ans et 3 ans de permis eux ils peuvent rien faire pour toi !

    je suis un peu comme toi ! j'ai toujours voulu des motos qu'on voit pas partout et sur pas des motos de gonzesse :lolol:
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 21 mars 2010, 20:09

    Ben en fait me suis dit, vu qu'ils m'ont assuré mon auto il y a 2ans et que les autres assureurs m'en demandaient une fortune, peut-être feraient-ils pareil pour la moto...ben non lol. Enfin faut que j'attende, l'autre nana m'a dit qu'elle regarderait sur son système.

    Pour le club 14 en effet, elle m'a dit au moins 1 voire 2ans de permis, ça dépend parfois ils arrivent à faire passer sous 25ans.
    Au pire des cas je regarderais chez AMV et Cie :).

    Encore que c'est pas de ne pas vouloir une "petite" moto qui me dérange, c'est surtout de pas la croiser à tous les coins de rue, un peu comme si je roulais en 206 ou en A3...

    PS: je passe la circul' mercredi alors faut pas que ça traîne cette histoire! mdr
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 24 mars 2010, 20:47

    Plop!

    Bon les gens, la bandit 650 m'a tapé dans l'oeil, qu'en pensez vous?

    D'autant que Suzuki à Douai fait ses 5 dernières Bandit neuves à 4999€ au lieu de 5800€ (youhou!).

    Question assurance: les assurances des constructeurs valent-elles le coup?
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Future moto

    par didy17 » 25 mars 2010, 00:14

    généralement elles sont plus cher

    fait le tour des assureurs autour de chez toi
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 25 mars 2010, 18:41

    Bon j'ai fait les autres assureurs. Comme pas depuis 1an chez eux (avec l'auto) c'est niet.

    Donc je suis retourné chez mon assureur et là...via un petit forcing, elle me fait rentrer chez club 14 en tout risque pour la bandit neuve (entre la neuve et un modèle 2007, toutes deux en tous risques, 3€ de différence par mois).

    Bref, plus qu'à aller chercher la brelle :moto: !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Future moto

    par didy17 » 25 mars 2010, 18:46

    et tu vas payer combien a l'année alors ??
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 25 mars 2010, 18:56

    94€/mois (je compte toujours au mois ^^).

    Ce qui, je trouve, est encore raisonnable vu que normalement ils ne devraient pas m'assurer car moins de 25ans.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Future moto

    par didy17 » 25 mars 2010, 19:00

    ca fait 1130€ à l'année, c'est raisonnable pour une moto neuve et un jeune permis
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Future moto

    par speedmik17 » 25 mars 2010, 20:00

    t'as demandé un relevé d'informations de la part de ton assurance afin de faire le tour des autres ? ainsi tu bénéficies de ton bonus ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Future moto

    par dam56 » 25 mars 2010, 20:02

    c'est bizarre parce que avec club 14 tu devrais être plus bas 8/
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 25 mars 2010, 20:03

    Le truc c'est que les autres veulent pas m'assurer du tout: ils me sortent d'aller chez AMV puis de re-essayer chez eux l'année d'après 8/ .

    Je suis totalement écœuré, j'ai jamais vu ça.

    D'ailleurs, chez MMA, "son pc" ne veut même pas m'assurer mon auto alors que je suis assuré chez AxA depuis 2ans avec...


    Plus bas de quoi dam? Je n'ai même pas le droit d'y être normalement chez club14 :nonon:
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 25 mars 2010, 20:05

    Mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est les assurances de ma ville qui font chier.

    Un collègue en 600cb neuve est assuré chez la MAAF en tout risque pour à peu près 800€ (et sans y avoir mis son auto) il a le même âge que moi et 6 mois de permis.
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Future moto

    par dam56 » 25 mars 2010, 20:07

    igiyop a écrit :Le truc c'est que les autres veulent pas m'assurer du tout: ils me sortent d'aller chez AMV puis de re-essayer chez eux l'année d'après 8/ .

    Je suis totalement écœuré, j'ai jamais vu ça.

    D'ailleurs, chez MMA, "son pc" ne veut même pas m'assurer mon auto alors que je suis assuré chez AxA depuis 2ans avec...


    Plus bas de quoi dam? Je n'ai même pas le droit d'y être normalement chez club14 :nonon:
    au niveau tarif assurance!moi j'y suis passé à ton age en plus(voiture chez eux avec le 1000) mais pas en tous risque il ne pouvait pas m'assuré tant que javais pas 25 ans du cou il m'a mis juste en dessous tout risque je sais pu c'est quoi et jai eu mons svs1000 à 40€par mois alors que à la maaf il me demandait 1000et des brouettes ;-)
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Future moto

    par dam56 » 25 mars 2010, 20:08

    igiyop a écrit :Mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est les assurances de ma ville qui font chier.

    Un collègue en 600cb neuve est assuré chez la MAAF en tout risque pour à peu près 800€ (et sans y avoir mis son auto) il a le même âge que moi et 6 mois de permis.
    ta déja eu des pètes en voiture?
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 25 mars 2010, 20:25

    Non rien eu, même pas un bris de glace et ça en 5ans de permis, 5ans assurés, d'autant que je fais quand même de la route (90kms/jour) sur une route réputée très dangereuse mais ça, ils s'en foutent :-D !

    De toute façon demain je vais quand même aller voir à la MAAF c'est le dernier que j'ai pas fait - vu que mon collègue a eu un très bon tarif chez eux - et ils n'étaient pas ouvert aujourd'hui.

    Et je téléphonerai à l'assurance de mon mono de sa part car en général elle fait de très bon tarifs aussi du coup :p. Je m'attends pas à un miracle mais bon.

    C'est là qu'on voit qu'ils font ce qu'ils veulent: la semaine dernière impossible à assurer, aujourd'hui, possibilité de rentrer direct chez club14, en tout risque au lieu du dommage collision simplement.

    Et l'autre qui me dit que je peux même pas assurer mon auto, ça, ça me tue 8/ ! Et tout d'un coup elle clique sur un bouton et hop, on peut m'assurer. Qui a dit que les miracles n'existaient pas?

    PS: 40€ pour la 1000 une sacrée affaire dis moi :)!
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 26 mars 2010, 14:19

    Encore un devis chez AGF: 72€/mois, c'est alléchant mais quand tu lis les détails...franchises énormes, pas de garantie conducteur ni accessoires enfin rien en fait à part assurer la moto en gros :hehe: .

    Chez AXA je suis quand même assuré sur le casque et les accessoires et les franchises sont plus raisonnables.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Future moto

    par Qu@zimir » 28 mars 2010, 11:33

    bah toutes façons un mec de moins de 25 ans qui veut assurer une moto de moins de 5 ans c'est le parcours du combattant..(en plus l'accidentologie des 2 roues en général j'ai dit en général, leur donne raison :( )...
    alors plusieurs solutions mais la meilleure reste :
    assurer un 600 qui a plus de 5 ans, qui n'ait pas les 95 cv comme le hornet, Fazer, gsr et Street, et assuré au 1/3 :/ ...
    moi jai commencé par une bécane de 1981..donc elle avait presque ses 20 ans de services, en 500 cm3 et qui devait faire sa 50ne de Cv...donc vu le brêlon assuré au 1/3 forcément..et bein même la je devais payer un truc comme 500€..
    (Axa Club14, les prix sont exhorbitants..enfin pour mon cas...mais toutes les autres : MAaf et Macif c'était plus intéressant)
    Donc il te faut trouver un 500Cb, un 600 Bandit, un 600 Div (pas terrible mais bon pour se faire la main et du bonus ;-) ), un 500Gse (Verbal'Addict :happy1: ), un Er-5, etc...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • MaX59

    Re: Future moto

    par MaX59 » 28 mars 2010, 21:19

    Yop!

    C'est bon je suis allé chez la MAAF, je vais assuré ma future moto chez eux ainsi que mon auto. Les conditions sont les mêmes mais avec un tarif nettement plus bas.

    Par contre pas de soucis sur l'âge ou le type de moto, j'ai vu récemment une 600GSR de 2008 qui pourrait m'intéresser et ils me la prennent en tous risques pour 855€ (c'est sur 10mois chez eux).

    Cela dit je regarde quand même du côté des Bandit (en 600) car la facture serait moins lourde autant à l'achat qu'à assurer.

    Je vais voir celle là dans la semaine:

    http://www.leboncoin.fr/vi/101015214.htm?ca=17_s

    donc pour celle-ci je serais à 516€ en tous risques, dans les 400€ en dommage collision (mais je pense que le tous risques est de rigueur n'est-ce pas?)

    Sinon vous en pensez quoi, niveau kilométrage/prix? Il y a des points particuliers à surveiller sur ce modèle?

    PS: pour la Diversion et les version avec tête de fourche en général je suis pas fan (enfin c'est les commandes avancées surtout que j'aime pas trop ^^).

    Ajoutons également que je privilégie le look/kilométrage à un moteur de la mort qui tue :langue3: (parce qu'en voyant les vidéos du GSR...pfiouuu tu parles d'une turbine cet engin :moto: !)

    PPS: et pour un GSR de 2006 en tiers maxi (soit dommage collisions dans certaines assurances) moins de 500€ et en tous risques dans les 600€ si mes souvenirs sont bons.

    et l'autre soucis c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien faire essayer sa moto :/ .
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Future moto

    par speedmik17 » 30 mars 2010, 23:07

    pour les essais va en concess' :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités