Oui, tu le peux. Mais attention : ensuite, tu ne pourras plus la revendre comme véhicule roulant. Tu as le droit de la réparer, et de rouler avec, mais ensuite tu la revendras pour pièces.
Par ailleurs, tu ne pourras pas faire les réparations en toute liberté : tu le feras sous contrôle d'expert (que tu auras le droit de choisir). Il surveillera les réparations. C'est lui qui donnera le feu vert pour t'autoriser à rouler. Je ne connais pas plus les détails de l'opération, mais je crois que sa prestation devrait te coûter dans les 250 roros. La somme n'est pas négligeable et peut entrer dans les critères de décision.
Cela dans le cas où l'expert de l'assurance a gardé ta carte grise, qu'il a gelée à la préfecture. Il la dégèlera quand tout sera ok. Tant qu'elle sera gelée, tu ne pourras pas revendre la moto. Quand elle sera dégelée, donc quand la moto sera réparée, tu pourras de nouveau rouler. Mais si tu veux revendre ta monture, plus tard, ce devra être pour pièces. Mais j'ai déjà dit tout ça, je radote.
Si par contre l'expert t'a laissé ta carte grise, c'est qu'il a jugé que ta bécane pouvait rouler sans danger. Dans ce cas, toutes les réparations sont cosmétiques, ou pas loin. Tu répares ce que tu veux, ou ce que tu peux, tu roules, et tu revends plus tard comme tu l'entends.
Je ne connais pas tous les détails du schéma, et je peux me tromper ça ou là. J'ai une idée du truc parce que je bosse chez un démolisseur automobile, mais il faudrait que tu te renseignes plus avant pour tout savoir. Cela dit, j'ai peur que tu te compliques bien la vie pour remettre une 125 dans le circuit. Pour 1600 roros, je pense qu'il y a de quoi trouver une occasion valable, dans cette cylindrée.
Tiens, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais juste pour dire que ça existe :
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 21746.html
Évidemment, je ne sais pas combien il te reste à rembourser sur ta CBF. Tout se calcule, tout se pèse...