Besoin de conseil pour jeune motard :)
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par R[iii]ma » 11 déc. 2009, 21:24

    Mercii Niopow et qu@zimir..

    Alors résultat, j'ai été voir la Maaf et ils m'ont sorti un relevé d'informations...le coefficient Bonus/malus est de 0,50 vu que je suis sur la voiture a mes parents...

    J'ai fais deux simulations (déplacement privés et trajet domicile travail) pour une Kawa Er-6 (année 2005) (tiers maxi) 363 Euros annuel ( au début ça faisait 100 euros de plus mais il n'avait pas appliqué la réduction féminine :whistling: )
    Ensuite pour le hornet 600 (année 2002) ça revient a 453 Euros annuel toujours pour tiers maxi.
    Il m'a dit que on pouvait assuré tous risque la deuxième année si je n'ai pas eu de problèmes (justement il ne vaux mieux pas assuré tout risque la première année?)
    Et en plus du devis de la moto il y a un devis tranquilité (lorsqu'on descend de la moto...genre on se fait fauché par un vehicule) qui revient a 50 euros annuel.

    Vous trouvé ça comment? Est-ce qu'il vaut mieux prendre tout risques pour une première année et un premier véhicule? je trouve ça résonnable niveau prix mais du coup je me demande s'il ne s'est pas trompé...( je suis censé récupéré le bonus du véhicule auquel j'étais assuré? car mes parents ont beaucoup plus d'années de conduite que moi. Je suis assuré depuis seulement 2006.
    Mais sur le devis des motos il n'est pas marqué le bonus/malus appliqué. (ou alors peut être est ce ça " Payable en 10 fois, bonus de 0,90 déduit")
    :oops: j'ai du mal a tout saisir :-?
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par Qu@zimir » 12 déc. 2009, 00:21

    Sur le fait d'assurer la moto tout risque...tout dépend de la valeur de la moto mais si par malheur il t'arrivait un pépin, dans ta situation, et pour un hornet de 2002, le fait de déclarer l'accident ne tournerait pas à ton avantage : application du malus (+20% sur ta prime, 6 ans de cotisation annuelles majorés pour retrouver le taux avant l'accident et le fait de se faire mal voir de l'assurance avec un risque de se faire jeter et d'avoir du mal à trouver une autre compagnie)...donc pour une moto valant dans les environs de 2000/2500€...le 1/3 semble être le choix si ce n'est pas le plus judicieux, en tout cas le plus raisonnable sur la durée...(en théorie..apres en pratique bah ca dépend si t'es accroc à ta bécane, si t'es prête à raquer sur 6 ans...)
    Et si on assure la 1ere année au 1/3, je vois pas pourquoi assurer l'année suivante tout risque (mais a priori d'apres ce que j'ai compris c'est ta compagnie qui refuserait d'assurer tout risque la 1ere année... :-? )
    ensuite pour l'application du bonus/malus sur tes tarifs, je pense pas qu'ils aient appliqué 0,50 mais bien 0.90 (a priori car sinon ca couterait 900€ pour assurer un 600 hornet de 2002 sans bonus...et la ca ferait cherot...)..ce qui se confirme par "bonus de 0.90 déduit" sur ton devis ;-)
    payable en 10 fois veut enfin dire, mais je pense que t'avais compris, que tu seras prélevé 10 mois sur 12...donc pour le Hornet par ex, tous les mois l'assurance te prendrait 45.30€ et te laisserait peinard les 2 derniers mois de ton année (civile ou non suivant l'assurance...la Maif ca va de janvier à janvier, la Macif de Avril à Avril, ...)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par R[iii]ma » 12 déc. 2009, 11:11

    Merci à toi,
    Oui j'avais compris le coup des 10 mois... :-D Mais pas le coup des 0,90 je pensai qu'il avait appliqué le bonus de mes parents...alors merci bien! Donc le prix est raisonnable pour un premier véhicule.?
    Je trouve ça bien, ça vaut le coup d'être une nana :-D
    Dernière modification par R[iii]ma le 13 déc. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par Niopow » 12 déc. 2009, 12:31

    bh oui tu vois, ils te proposent le même tarif que moi pour la meme machine (Hornet 2002) sauf que moi j'ai 2 ans de permis moto et bientot 6 ans de permis voiture, le tout sans aucun sinistre ...
  • Avatar de l’utilisateur
    deshi-rider
    MotoRunner
    Messages : 212
    Inscription : 08 déc. 2009, 14:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF N grise 2005
    Localisation : Paris

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par deshi-rider » 12 déc. 2009, 21:11

    Et la parité dans tout ça !
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par R[iii]ma » 13 déc. 2009, 15:36

    Mdr, c'est bien le seul avantage qu'on a par rapport à vous! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par R[iii]ma » 18 févr. 2010, 20:59

    Bonjours, me revoila
    J'ai peux-être trouvé la moto pour commencer (Er-6n)...je suis retournée voir les assureurs (la maaf... bon ils m'ont doublé le devis :ghee: (car la moto est assez récente et garantie constructeur jusque en 2011) et pas de possibilité d'être assuré tous risques...)
    Que conseiller vous d'avoir en option? Je ne m'y connais vraiment pas en assurance.
    Vu que la moto est récente, mieux vaux être en tout risque non? Sinon Ils m'ont fait un devis Tierce collision pour 630 euros a l'année. (Responsabilité civile, défense, recours, vol, incendie, evénements climatiques, Tierce collision (franchise 346E), Assistance de base, Catastrophe naturelles et attentats Bris de glace dommages corporels du conducteur jusqu'a 660000E et Equipement du Motard jusqu'a 150 E (franchise 10%)
    Bien? J'ai demander des devis aux autres assurances. J'attend de les recevoir.
    Que pensez-vous du courtage pour l'assurance? Bien? ça vaut le coup?
    HEEELLLPPP!!! Lol c'est dûr car en plus je dois faire tout ça très vite si je veux pas que quelq'un me prenne la moto ... :pleur4:
    Merci
    Bonne soirée a tous
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par camelron49 » 21 févr. 2010, 01:48

    Salut !
    Je suis à la maaf et tant que tu n'as pas 28 ans, une voiture assurée (à ton nom), tu vas payer assez cher...
    Tu fais le choix de prendre une moto récente de 2009, je te conseillerais quand même le tous risques car si tu l'assures au tiers et que tu tombes toute seule ou que la moto tombe à l'arrêt, tu vas pleurer... si tu prends le hornet de 2002, là je l'assurerais aussi tous risques car c'est une 96 cv (er6 une 72 cv)...
    La macif est réputée moins chère mais il faut avoir minimum 1 an d'assurance moto sans dommages, et le mieux est d'avoir toutes ses assurances à la même agence.
    Le courtage peut être intéressant si tu veux assurer ta moto 1 an mais je ne m'y connais pas...
    Je ne sais pas si je t'aurais beaucoup aidée... :whistling:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    maxangel
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 14 févr. 2010, 20:17
    Sexe : Homme
    Moto : Bandit GSF 600 de 2000
    Localisation : la seyen sur mer

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par maxangel » 21 févr. 2010, 02:02

    avis perso 600 bandit pour commencer c est pas mal du tout mécanique facile, très maniable, consommation raisonnable,pièce pas trop cher, possibilité de la revendre à des jeunes conducteurs qui peuvent la brider facilement à 34ch (se qui est assai rare,assurance nettement moins cher qu'une fazer dans tout les cas je te conseil d assurer la moto tout risque les pièces toute marques comprise sont cher surtout carénage et une petite chute même a l arrêt sa a des conséquences (un coup de vent paf par terre une plaque d égout ou un passage piéton paf par terre si tes un peu petit un petit trou ou une flaque d huile paf a l arrêt sa fait con lol) BREF: Bandit Super pour débuter et assurance tout risque très fortement conseiller.bonne route
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par R[iii]ma » 26 févr. 2010, 21:21

    Merci pour vos conseil, J'ai acheté la petite Er-6, et je me suis assurée tout risque ...je paye donc 900 euros la première année car elle a moins de deux ans mais l'année prochaine devrai être moins cheère!! VOILAA :mrgreen:

    Trop heureuse... :-D (Pour la moto)
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par Verbalinsurection » 26 févr. 2010, 21:25

    Félochs ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par nrok79 » 26 févr. 2010, 21:35

    :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    maxangel
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 14 févr. 2010, 20:17
    Sexe : Homme
    Moto : Bandit GSF 600 de 2000
    Localisation : la seyen sur mer

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par maxangel » 27 févr. 2010, 12:34

    bienvenu et bonne route doucement au début et continue a parler au ancien motard il on toujours quelque chose a apprendre au jeune motard.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par klerete » 01 mars 2010, 15:05

    Féloches :a la tien
    Profites en bien, je te souhaite beaucoup de plaisir :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    R[iii]ma
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 30 août 2009, 18:45
    Sexe : Femme
    Moto : Er-6N
    Localisation : Sarthe

    Re: Besoin de conseil pour jeune motard :)

    par R[iii]ma » 07 mars 2010, 19:44

    Merci beaucoup
    Retour d'une petite balade cette aprem' :inlove: Que du bonheur!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités