par Azazel » 24 sept. 2005, 19:32
Oui, croire aux fantomes tels que l'on les imagine remets en cause beaucoup de choses.
Si il y a des fantomes, c'est qu'il y a une vie après la mort... ou peut-être pas pour tout le monde. Et si il y a des fantomes, alors c'est qu'il y a une faille dans l'hypotese d'un Paradis et d'un Enfer, et donc, de Dieu...
On peut aller très loin dans le débat. Moi, je ne sais pas. Je ne crois plus en Dieu et je n'ai hjamais vraiment cru au Paradis. Mais j'ai vu des choses, j'ai aussi vécu des choses. Encore aujourd'hui, l'un de mes oncle est guerrisseur en Italie. Il soigne des gens du monde entier, y compris des médecins, et tout cela gratuitement ( je précise, pour éviter le coté "charlatanisme"). Il te guerris en quelques jours de certaines maladies difficiles a soigner actuellement.
J'ai vu des gens venir le voir car ils souffraient d'un zona (herpes zoster). Le zona, c'est le virus de la varicelle qui reste en hibernation en nous et qui, un jour, se reveille et attaque le systeme nerveux. C'est donc très douloureux et visible de l'extérieur. Ce sont de grosses plaques rouges. Il te la soigne en quelques jours alors que la medecine n'en est pas capable. Comment? avec des prières... Mon oncle est un dévot. Alors dois-je croire en Dieu comme lui y croit? Ou seraient-ce en fait ses propres facultés qui s'exprime via la prière? Je ne sais pas...
On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !