A.Bashung
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    A.Bashung

    par Qu@zimir » 15 mars 2009, 09:59

    Comme vous le savez peut-être, Bashung est décédé hier, suite à un cancer des poumons, 2 semaines après son ovation aux victoires de la musique...Cet album, Bleu Pétrole, est vraiment excellent et prend encore une dimension plus grande du fait qu'il s'agisse du dernier opus (du moins de son vivant, les maisons de disques ne lachant pas une manne financière aussi facilement)...30 ans de carrière pour un artiste discret, qui a sorti des petits bijoux (tu veux que je te chante la mer ??) de la chanson française...Je vous conseille, outre BLeu Pétrole l'excellentissime Fantaisie Militaire, la chanson de Christophe "Aline, revu par Bashung est aussi magnifique..Enfin bref....
    Il a su, durant sa maladie, continuer ses tournées malgré sa fatigue....
    Adieu l'Artiste :-(
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ISALINE
    MotoRunner
    Messages : 1553
    Inscription : 06 nov. 2008, 07:34
    Sexe : Femme
    Moto : SVS 650

    Re: A.Bashung

    par ISALINE » 15 mars 2009, 10:19

    un artiste qui meurt...ben c'est un artiste qui meurt :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: A.Bashung

    par Qu@zimir » 15 mars 2009, 10:48

    dans ce cas pourquoi tu interviens ???
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: A.Bashung

    par Guydic le ReT¤µR » 15 mars 2009, 11:33

    Je l'ai vu chanter aux victoire de la musique et j'ai trouver qui avait pris un sacrée coup de vieux , je n'était pas au courant pour son décès :-? je réalise que j'ai eu de la chance de le voir une dernière fois de son vivant :-D Même si comme tu dit il a fait une carrière discrète , son univers artistique à le mérite d'être bien appart dans aucune catégorie , c'est plus qu'un artiste qui part c'est un univers :-( Tchao Mr. Bashung :-(
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: A.Bashung

    par Chris » 15 mars 2009, 21:39

    :-(
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A.Bashung

    par Azazel » 16 mars 2009, 09:53

    Ca se voyait qu'il allais pas bien... :-?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: A.Bashung

    par ducable » 16 mars 2009, 10:42

    arf les boules j aimais bien ce qu il faisait :-(
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • customdaix
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 11 mars 2009, 16:32
    Sexe : Homme
    Moto : 1300 midnight star
    Localisation : Vitrolles
    Contact :

    Re: A.Bashung

    par customdaix » 18 mars 2009, 16:24

    Salut , Alain Bashung avait participé au concert des aventuriers d'un autre monde avec Jean Louis Aubert , Cali , Raphael , D darc ( ex taxi girl), Richard Kolinka et des invités ( M , Abd el Malik), il etait deja malade mais assurait quand meme trés bien sur scéne , c'est la seule fois ou j'ai assisté a l'une de ses prestations musicales , les standards de chaque artiste y sont passés , 2 heures de bons moments .
    Un artiste de plus au Pére Lachaise .
    Tchao a bientot .
    Rien n'importe moins que demain ..............
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: A.Bashung

    par Pierre et Rick » 24 mars 2009, 10:18

    ISALINE a écrit :un artiste qui meurt...ben c'est un artiste qui meurt :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:
    un bébé qui meurt...ben c'est un bébé qui meurt :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:
    un motard qui meurt...ben c'est un motard qui meurt :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:

    Ca fait quelques semaines maintenant qu'il y a de plus en plus de pourrissage dans tous les posts !
    (Encore une fois ce n'est qu'une généralité, j'ai déjà détendu la perche)


    PS: pour moi c'était surtout une voix "space" mais agréable ;-)
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: A.Bashung

    par didy17 » 24 mars 2009, 12:12

    Pierre et Rick a écrit :
    ISALINE a écrit :un artiste qui meurt...ben c'est un artiste qui meurt :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:
    un bébé qui meurt...ben c'est un bébé qui meurt :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:
    un motard qui meurt...ben c'est un motard qui meurt :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:

    Ca fait quelques semaines maintenant qu'il y a de plus en plus de pourrissage dans tous les posts !
    (Encore une fois ce n'est qu'une généralité, j'ai déjà détendu la perche)


    PS: pour moi c'était surtout une voix "space" mais agréable ;-)
    elle a été rembarée et a compris je crois donc on va pas en remettre une couche
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ISALINE
    MotoRunner
    Messages : 1553
    Inscription : 06 nov. 2008, 07:34
    Sexe : Femme
    Moto : SVS 650

    Re: A.Bashung

    par ISALINE » 24 mars 2009, 14:27

    Elle à compris.. :lolol: "rembarée" pff tu parles :icon_exorbite: :icon_exorbite: pas du tout pas présente ses dernières semaines rien de plus et en plus aucun interet ..des millions de gens meurt tous les jours , les guerres, la maladie, la stupidité et la méchanceté de l'homme et tous le monde s'en fou ou c'est des milliers de bébés ou des milliers de gens...pk porter un interêt pour un chanteur...rien à foutre maintenant c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on peux pas le dire sur un post et encore, ma réponse était juste un chanteur meurt..bah voilà...... ...pourrissage j'en fais très peu..tous le monde peux pas en dire autant ..!! ..n'importe quoi! :ah: :ah: :ah:un motard meurt , il roule sans permis ou si il roule comme un malade il s'en prends qu'à lui il y a une limite de vitesse si il la respecte pas..ben il arrive ce qu'il arrive..et les conducteurs de voiture ils ont moins de place que les motards???et pk donc! c'est ça être humble...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: A.Bashung

    par Guydic le ReT¤µR » 24 mars 2009, 19:19

    Là j'intervient .. juste pour dire que c'est un manque de respect totale Isaline :-( même si tu t'en fou :whistling:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: A.Bashung

    par didy17 » 24 mars 2009, 19:21

    Guydic le ReT¤µR a écrit :Là j'intervient .. juste pour dire que c'est un manque de respect totale Isaline :-( même si tu t'en fou :whistling:
    + 1, si t'en as rien a foutre isa ben tu fais pas de commentaire
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: A.Bashung

    par Aury » 24 mars 2009, 20:10

    ISALINE a écrit :quoi! :ah: :ah: :ah:un motard meurt , il roule sans permis ou si il roule comme un malade il s'en prends qu'à lui il y a une limite de vitesse si il la respecte pas..ben il arrive ce qu'il arrive..et les conducteurs de voiture ils ont moins de place que les motards???et pk donc! c'est ça être humble...
    moi je reprend surtout ça ...

    tu roules à 50 bien comme il faut, tu as ton permis et une voiture vient te faucher et te tue... et oui ça arrive, y'a pas que les cinglés qui se font tuer en motos hein...

    bref pour le reste je pense que c'est un manque de respect aussi !
    ISALINE a écrit :voilà...... ...pourrissage j'en fais très peu..tous le monde peux pas en dire autant ..!!
    euh la si j'étais toi , j'aurai rien dit....
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: A.Bashung

    par ducable » 24 mars 2009, 21:23

    Aury a écrit :
    ISALINE a écrit :voilà...... ...pourrissage j'en fais très peu..tous le monde peux pas en dire autant ..!!
    euh la si j'étais toi , j'aurai rien dit....
    et moi si j etais tout le monde j eviterais de raler tout le temps et de remettre en cause quoique ce soit car cela me fatigue severe , j en dis pas plus je vais etre desageable

    C pas pour toi aury :lolol: , je reprends ta phrase pour parler du pourrissage :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: A.Bashung

    par Pierre et Rick » 25 mars 2009, 10:22

    Pierre et Rick a écrit : Ca fait quelques semaines maintenant qu'il y a de plus en plus de pourrissage dans tous les posts !
    (Encore une fois ce n'est qu'une généralité, j'ai déjà détendu la perche)
    Encore une fois,
    c'est l'occasion de plus qui se présente, cela reste une généralité fréquente,
    effectivement cela tombe sur toi (Isaline) à ce moment néanmoins je le reformule, j'ai déjà tendu la perche dans d'autres post (donc je ne prends pas les gens pour cible!).
    ducable a écrit : je reprends ta phrase pour parler du pourrissage
    J'espere que ce que tu cherche à dire dans cette phrase c'est : que tu en a marre du pourrissage !?

    Pour finir, j'en ai parlé à Aury comme à Didy,
    en ce moment il y a vraiment beaucoup de chose qui ne sont pas constructive du tout,
    c'est dommage parceque je sais qu'on peut pas y faire grand changement,
    je conçois bien qu'il est impossible d'être derriere tout les posts.

    PS: ce n'est pas une critique ou menace envers le fofo ou son équipe loin de là mon idée,
    mais bon si vous avez remarquez le phénomène aussi faudrait peut être quon en parle ;-)


    Pardon, je suuis moi même en train de pourrir le post de M. Alain Bashung :-(
    Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: A.Bashung

    par Aury » 25 mars 2009, 10:26

    Ouep à la limite on va se recentrer sur le sujet du post et en crée un autre si besoin pour parler de ce que l'on pense ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: A.Bashung

    par ducable » 25 mars 2009, 13:09

    J'espere que ce que tu cherche à dire dans cette phrase c'est : que tu en a marre du pourrissage !?
    T'espere !!?? :lolol: Je prefere en rire je pense , meme si le rire est jaune :lolol: ( vert plutot lol )
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    eatman
    MotoRunner
    Messages : 52
    Inscription : 20 janv. 2009, 18:54
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha XJ 600 N
    Localisation : Grenoble

    Re: A.Bashung

    par eatman » 25 mars 2009, 21:55

    Et ben même si j'ai pas beaucoup de poids ici, je suis d'accord avec elle.

    Qu'il soit artiste ou pas ne change rien.
    Motard non plus d'ailleurs.

    On dois mourrir, et c'est pas parce qu'on a fait de bonnes ou mauvaises choses belles ou laides... Qu'on dois être plus pleuré ou regrété.

    Pour avoir vu Mr Bashung en concert il y a quelques mois, il était malade voir même mourant, et je suis plutôt content pour lui qu'il ai lâché, il ne souffre plus et nous laisse un héritage conséquent.

    RIP.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: A.Bashung

    par Pierre et Rick » 26 mars 2009, 09:36

    :whistling: :coupdeboule:
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: A.Bashung

    par Verbalinsurection » 26 mars 2009, 19:01

    Désolé pour le HS mais je voulais juste dire d'y aller doucement, Isa a dit quelque chose qui n'a pas plus, soit, mais à mon (petit) avis, c'est ça la liberté de parole, et encore plus sur un fofo.
    Alors pour ceux qui auraient oublié, Isa a déjà été victime de certaines personnes l'ayant renvoyé chier lourdement sans grande raison valable, elle était déjà à deux doigt de partir, ce serait dommage que cette fois-ci elle parte vraiment. Je comprend que le fofo est régulièrement pourri (moi même je me complais dans cette discipline, avec modération cependant, bien que ces derniers temps je suis moins bavard) et qu'il faut calmer tout ça, mais ce qu'a dis Isa ne s'appel pas du pourrissage, de plus, nous somme dans la section "détente".
    Un sujet a été lancé sur la mort de Bashung, il faut s'attendre à tout type de réaction, c'est le but d'un forum, du moins en partie. C'est comme un post sur les bécanes que nous fait notre gentil psychoniko, les réponses sont varié entre les j'aime, j'aime pas, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même. Si demain j'annonce la mort de le pen, les avis seront partagé aussi, et là à mon avis, personne ne viendra parler de respect car la moitié du fofo, voire plus, dira que c'était un gros *****. Je suis désolé pour Bashung et sa famille, mais il reste que c'est une personne comme une autre que je ne connais pas, si je devais avoir un pincement au coeur à chaque personne qui meurt j'aurais sans arrêt la gerbe.
    D'un autre coté, Guydic et d'autre, ont réagi différemment et c'est tout aussi bien, chacun dit ce qu'il pense, et à partir du moment où ça n'est pas complètement dégueulasse, je vois pas vraiment le souci.

    Nos "Vilains modos" n'ayant pas coupé le post d'Isa, c'est qu'ils l'ont jugé tel qu'il est, l'expression de la pensée d'Isa, alors pourquoi revenir là dessus ?

    Bref, un forum aura toujours ce genre de discutions, c'est normal, tout le monde pense différemment.
    Dans tous les cas, et je suis sincère, les gens ayant posté sur ce sujet (du moins ce que je "connais") sont tous des gens "biens" (quoi que... dudu.... :whistling: :lolol: :bises: ) donc chacun des avis est à prendre en compte, mais pas la peine de monter une bataille rangée contre Isa.

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et un grand merci, oui j'ai bien dis à TOUS, pour ce forum et vos interventions, quel qu'elles soient, elles font vivre ce forum, et c'est que du bonheur de partager tout ça avec vous :pouce:

    :V:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: A.Bashung

    par Qu@zimir » 26 mars 2009, 20:05

    Alors à mon tour d'intervenir, jusque là j'ai laissé couler, même si j'ai été "aterré" par la réflexion de Isaline...
    Que chacun ne se sente pas visé je suis ok, après tout il s'agit d'un être humain comme vous et moi, et que la vie ca finit toujours mal....
    Mais la réflexion est d'une simplicité et d'une telle intelligence, de plus accru par le smiley "lol"...
    Le pire, ce que j'ai signalé au départ, c'est que quand on se fiche de quelque chose pourquoi intervenir...Y'a rien de bien constructif dans cette remarque
    Quand ensuite la déviation sur les motards ou autres...Affligeant...
    Maintenant, pour essayer d'être objectif, c'est clair que des gens meurent tous les jours, à tous les âges, et que si on s'apitoie sur chacun on n'en finit pas...mais je pense que quand certaines personnes laissent derriere elle un message, une oeuvre....elles méritent toutes fois qu'on y accorde un post...
    Bashung restait un artiste à part, peu médiatisé et peu écouté..J'espérais peut être aussi qu'avec ce message avoir suscité l'envie chez certaines personnes d'écouter quelques une de ces chansons...
    Sur l'intervention d'Eatman, une remarque me semble correcte sur le fait que sa mort est un soulagement pour lui...ok
    Voilà j'arrête ici mon post mais je me devais d'intervenir après que ca plaise ou pas je m'en contrefiche, vous pouvez même me bannir, la pour le coup je dirai :
    "un membre qui part...ben c'est un membre qui part :lolol: ...ni chaud ni froid... :icon_coucou:"
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: A.Bashung

    par ducable » 26 mars 2009, 21:26

    Isa a déjà été victime de certaines personnes l'ayant renvoyé chier lourdement sans grande raison valable,
    comment t en rajoute la quand meme , serieux vous voulez une coquille neuve les filles ? j en verserais une larme tiens ...........
    elle était déjà à deux doigt de partir, ce serait dommage que cette fois-ci elle parte vraiment.
    meme punition que bashung ou que les motards de tout les jours tu sais
    Je comprend que le fofo est régulièrement pourri (moi même je me complais dans cette discipline, avec modération cependant, bien que ces derniers temps je suis moins bavard) et qu'il faut calmer tout ça, mais ce qu'a dis Isa ne s'appel pas du pourrissage, de plus, nous somme dans la section "détente".
    oui je crois qu il va falloir arreter avec les plaintes de pourrissage , on est pas sur un fofo de phylo non plus si on peut plus rire ou va t-on et que l on reprenne tout le temps les modos avec des sous entendu C lourd aussi , en tout cas moi je commence a trouver ca lourd et la je pese mes mots pour pas choquer les ames sensible du forum
    Nos "Vilains modos" n'ayant pas coupé le post d'Isa, c'est qu'ils l'ont jugé tel qu'il est, l'expression de la pensée d'Isa, alors pourquoi revenir là dessus ?
    oui si le post a ete laisser C que chacun a le droit d avoir un avis , bon , mauvais , pourri ou j en passe , car si on devait moderer plus severement je crois que certain ou certaine ferait la gueule , mais bon C comme ca et on a toujours tourner comme ca meme des fois pire , et cela restera comme ca en plus
    sont tous des gens "biens" (quoi que... dudu.... :whistling: :lolol: :bises: )
    je suis beaucoup moins bien la un avoue :lolol:


    bon maintenent on s en fous peut etre de la mort de Bashung , ca a la limite C pas mon probleme mais on va essayer de respecter au moins sa memoire en evitant de se battre comme des chiffonniers sur ce post , et on est des grands enfants on va meme faire plus qu eviter , on va le faire
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités