Voilà ma moto telle qu’elle était à l’origine. Trop aseptisée, je ne prenais pas vraiment de plaisir a rouler avec. Je pensais la vendre et acheter un CR, mais quand j’ai vu les prix et que la mienne était une bonne base, plutôt que de vendre et acheter, je me suis lancé dans la transformation…ci-dessous. Je ne suis pas déçu du résultat à tous les niveaux.
Réservoir en aluminium, dosseret et échappement Norman Hyde
Peinture du réservoir et dosseret fait chez CanonBall à Pau
Disque avant Bonneville SE
Polissage des carters (Chromé TROBO d’origine) et haut moteur. Finition a l’huile de coude a la paille de fer ‘’000’’ et poudre pierre blanche.
J’aurais voulu que les pots montent un peu plus, mais les cales pieds que je garde gênent.
Passage roue arrière MAS Engineering
Commandes reculées LSL.
Amortisseur arrière Truxton (3.5 cm plus grand que Bonnie)
Feu arrière, clignotants, rétro, Bouchon réservoir, support contacteur, pattes de phare Truxton et soufflets de fourche qui vont mieux.
Bracelet LSL (usinage de nouveaux guidons aux cotes poignées Bonneville (24.5 mm) et support LSL (22 mm)
En cours de préparation : Démontage de la platine compteur, témoins lumineux et polissage complet pour une finition alu.
Projet : Changement de la sangle caoutchouc par une sangle en cuir noire et double boucles.
Fabrication d’une selle type années 65 avec dosseret arrondi.
Montage de durits aviation.
Revoir les pot pour qu'ils soient un "chouia" moins long...
Kit de montage Rassk qui vient de Suede (45°) pour les carburateurs.
Le système anti pollution a été ‘’révisé’’ des gicleurs de 42 remplacent ceux d’origine de 28. Le réglage a été fait sur banc chez Triumph Biarritz.
J’ai rencontré deux gars qui avaient opté pour des montages 45° Raask mais en ayant changé les carbu. Certainement du a un mauvais réglage et aux remous d’air, ils avaient des problèmes avec et ont les ont sorti. Personnellement je n’ai aucun problème. De plus je ne suis pas incommodé pour ma position de conduite, peut-être due a ma taille qui tombe juste pour ces carbu extérieurs.
Je passe prêt de 200 jours en dehors de chez moi et la moitie du reste du cote de chez ma fille et mes petits enfants. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour le bricolage que je consacre surtout aux finitions de notre maison. Aussi j’ai du passer par la concession Triumph de Biarritz pour les modifications les plus importantes (faut relativiser quand même). Un concessionnaire est un commerçant, mais j’ai trouvé une équipe efficace, enthousiaste et Damien le Boss a bien souvent été arrangeant.
Le concessionnaire qui m'avait vendu la Triumph a Pau n'y est plus depuis 7 ans. Pas de Triumph a Pau. Je suis donc rabattu sur Biarritz...
Rene