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X11

Publié : 12 juil. 2015, 22:52
par DarkYouri
Bonjour à tous,

Ne pouvant poster côté mécanique, je vous fais une petite présentation de monX11 que je suis entrain de remettre en état.

Je l'ai acheté en mars de cette année, il avait passé les 8 dernières années dans un jardin sans rouler et sans démarrer.

Le jour de l'achat
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En 8 ans, elle avait un peu été squattée :-D
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Premier boulot, nettoyage et lavage
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C'était déjà mieux

Ensuite, réparation des carénages avec de la soudure à froid au LEGO ;-)
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et après, peinture
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Après, restauration du réservoir, parce que de l'essence de 8 ans d'age, ça attaque.
Une fois restaurer, ça donne ça
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Ensuite, je me suis attaqué à la vidange de fourche et la restauration des roues
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Re: X11

Publié : 12 juil. 2015, 22:56
par DarkYouri
J'ai eu quelle que surprise pas très agréable
- une pompe à essence HS
- un disque de frein arrière félé
- un régulateur de pression d'injection HS (ce qui a failli me flinguer le moteur, car les cylindres se remplissaientt d'essence et l'essence liquide, ça ne se comprime pas)

et la dernière en date maintenant qu'elle démarre nickel, c'est que je fume à chaud. certainement un problème de joint de queue de soupapes HS.
Mais normalement, ça nécessite de déculasser pour changer les joints, j'essaie de trouver une technique pour éviter ça. Je pense avoir trouvé ;-)

Re: X11

Publié : 13 juil. 2015, 06:59
par le basque
DarkYouri a écrit :J'ai eu quelle que surprise pas très agréable
- une pompe à essence HS
- un disque de frein arrière félé
- un régulateur de pression d'injection HS (ce qui a failli me flinguer le moteur, car les cylindres se remplissaientt d'essence et l'essence liquide, ça ne se comprime pas)

et la dernière en date maintenant qu'elle démarre nickel, c'est que je fume à chaud. certainement un problème de joint de queue de soupapes HS.
Mais normalement, ça nécessite de déculasser pour changer les joints, j'essaie de trouver une technique pour éviter ça. Je pense avoir trouvé ;-)
si tes guides de soupapes ont du jeu ,ils laisseront passer des gaz d'échappement dans le compartiment culbuteurs ou poussoirs suivant les machines et coloreront l'intérieur ; de la couleur jaune-marron clair cela passera au très foncé !

Re: X11

Publié : 13 juil. 2015, 09:54
par DarkYouri
Salut le Basque,

Je pense que c'est plutôt les joints, le moteur a 15 000 kms.

Et le fait que le moteur fume a chaud et surtout à l’accélération me conforte dans mon idée.

Mais je peux me tromper, je ne suis pas Dieu, loin de là. ;-)

Re: X11

Publié : 13 juil. 2015, 22:06
par sidecar17
tes pneus ont 8 ans aussi? si oui un changement est nécessaire je pense :-)

Re: X11

Publié : 14 juil. 2015, 00:00
par DarkYouri
Il avait 8 ans, j'ai mis des pilot road 4 ;-)

Re: X11

Publié : 06 sept. 2015, 21:09
par DarkYouri
Pour ceux qui auraient donc le même PB que moi, c'est à dire moto qui se met à fumer lorsque le moteur est chaud, ne pas oublier de faire un test en échappement libre. Car dans mon cas, le PB venait des catalyseurs.