mes futures motos (j'espère)
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    mes futures motos (j'espère)

    par Dida » 28 mai 2019, 19:23

    Bonjour,
    Image[/img]
    Image[/img]
    La ténéré a vécue...
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Dida » 28 mai 2019, 19:26

    aaaaaaah j'ai pourtant suivi les instructions (enfin je crois...) :coupdeboule: :aille: X(
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Dida » 28 mai 2019, 19:45

    Ouf! :oops: :langue:
    CA y est! :pouce:
    Image
    Image



    Comme je l'ai déjà dit je suis une bête en informatique comme en moto! si je les prends en l'état j'ai peur qu'elles restent longtemps dans le garage :taistoi: :taistoi: :taistoi:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Pifou » 28 mai 2019, 20:11

    Bravo tu as réussi à placer les photos tout seul :hehe:
    Heureusement que tu avais de bons coachs :mdr3: :mdr3:
    Dida a écrit : 28 mai 2019, 19:45 ........... j'ai peur qu'elles restent longtemps dans le garage :taistoi: :taistoi: :taistoi:
    Au pire, enlève tout ce qui sert à rien (moteur etc..) et tu obtiens une belle draisienne :mdr3:

    Je plaisante car ces mémères méritent un peu de respect :amen: .
    Je suis certain qu'elle peuvent en remontrer :pouce: :V: :moto: :vroum: (d'autant plus que l'électronique n'était pas trop implanté à cette époque). Ce qui serait plus dur à trouver serait les pièces de carrosserie si tu subissais une chute :moto: :V: ce que je ne te souhaite pas :ange:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Fremeda » 28 mai 2019, 20:31

    Bien ! Sur le net tu trouves plein de tutos en mécanique. Une vidange par exemple, outre le côté salissant et impressionnant la première fois, c’est à portée de n'importe quel débutant avec une caisse à outils standard. Renseigne toi auparavant sur ce qu'il y a à faire. Au pire, dans ton entourage, tu devrais bien trouver un pote qui bricole un peu la mécanique ? !
    Par exemple ceci :
    https://www.youtube.com/watch?v=AYdaDcOIcVs
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Dida » 29 mai 2019, 20:30

    Bonjour,
    Bon finalement j'ai vu mon vendeur hier soir et les motos sont pas réparées, X( la tdr à toujours une fuite au carter et la ténéré à une durite qu'il n'arrive pas à trouver (une visite chez un concessionnaire Yamaha n'a rien changé, ce dernier lui a dit que cette pièce ne se faisait plus !??? :aille: je pense qu'il doit quand même être possible d'en trouver une, affaire à suivre quand je saurai de quelle durite il s'agit.) J 'ai cependant rendez vous samedi avec mon vendeur pour avoir un visu sur les motos et en savoir un peu plus... :langue3:

    Du coup j'étais un peu dégoûté et tout ce temps à attendre (8 mois) à été trop insupportable pour moi.Même si je suis un exemple de patience :whistling: ....je n'en pouvais plus. J'ai donc remis le nez sur le bon coin à 14 heure et la première moto roulante qui s'est pointée était pour moi...Ni une ni deux j'ai fait mon "branleur" et l'ai ramenée à l'arrache chez moi! Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une Yamaha ybr de 2006 qui a vécue certes mais qui roule!!!!!!! :malin1: J'ai pu enfin (depuis décembre) passer au dessus de 7 heures de conduite dans toute ma life! :vroum:
    Voilà donc la ma nouvelle acquisition...
    Image
    Le compteur vitesse dit pas la bonne, et le compte tour affiche toujours 0, le démarreur électrique ne marche pas (merci le kick!), pas de klaxon ( mais le fais-gaffe c...... marche très bien lol :-D ), elle a plein d’accrocs peinture et deux carter plastique tenus par par des attaches fil....Mais elle roule et je vais enfin pouvoir me faire la main en attendant! :pouce:
    je prendrais peut être les deux autres... si il me paie maintenant!!!! :mdr3: Car mon épouse est jalouse et veut la sienne...(c'est quelle a le vrai permis elle!)
    Pas le temps d'aller au resto ce soir pour fêter cela (trop de taff) mais ça :a la tien quand même!!!


    :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Pifou » 29 mai 2019, 20:39

    Oh la belle moto de pompiers que voici :lolol: :V: :moto:
    J'ignore comment est montée la durite mais je pense qu'il y a toujours moyen d'adapter n'importe quel tuyau à la place. Les durites se vendent au mètre, il suffit d'avoir la dimension intérieure et le bon collier pour l' étanchéité enfin, je vois ça comme ça :whistling: )
    Vu le nombre de problèmes sur la bécane qui n'est plus cotée, on t'a donné des euros pour que tu la prennes ??? :diable: :jesors:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Fremeda » 29 mai 2019, 21:14

    Bravo. Bonne base pour se faire la main.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par Dida » 29 mai 2019, 23:11

    Pifou a écrit : 29 mai 2019, 20:39 Oh la belle moto de pompiers que voici :lolol: :V: :moto:
    Vu le nombre de problèmes sur la bécane qui n'est plus cotée, on t'a donné des euros pour que tu la prennes ??? :diable: :jesors:
    Bien oui elle a pas de klaxon alors il faut bien qu'on la voit! :mdr3:

    Mais heu, :pleur4: ...elle roule! :vroum:

    Elle est plus cotée????? 8/ pfffff bien sûr quelle monte les cotes (les petites) :mdr3:

    Ouais comment elle est collector ma moto de pompier! :malin1:
    En plus elle va super bien avec mon casque bleu, blanc, rouge! ça m'étonnerais que je me fasse arrêter par les"collègues". :-D
    (Je comprends maintenant pourquoi le vendeur m'a dit qu'il s'était jamais fait arrêté.)


    :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: mes futures motos (j'espère)

    par BOTHROP'S 56 » 30 mai 2019, 08:04

    :ghee: Salut Dida! :ghee:

    Je pense qu'avec la revue technique et un peu de patience :cote: tu devrais pouvoir en tirer quelque-chose :pouce: et vu que c'est un modèle assez récent tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour trouver des pièces d'occasions à petits prix :hehe: ...
    Dida a écrit : 29 mai 2019, 20:30 le compte tour affiche toujours 0, le démarreur électrique ne marche pas (merci le kick!), pas de klaxon
    ....Vérifie ton circuit électrique, ça peux venir des fusibles... :]

    Allez, bon courage, et pas trop de bidouilles :hehe: ! Essaye de faire ça proprement! :pouce:

    Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités