par zanmalie » 01 oct. 2010, 22:10
salut à tous ces amoureux du GPZ 500s , il parait qu'il peut se brider à 34cv , mais je ne connais pas. Je ne connais que celui qui passe partout, celui qui dépasse quotidiennement le 200 km/h ( pour voir s'il respire bien ce matin, voir si les soupapes supportent le sans plomb, et en fait non, ne pas oublier l'additif pour un usage intempestif, j'ai bien dit intempestif). Ce fut mon cheval sur lequel je sautais à tout bout de champs, boulot, courses...etc de 99 à 2005, dans un endroit ou le nom de Sarkozy ne dit pas grand chose et ou il fait beau 300 jours par an, donc tout le temps dessus. Le GPZ: costaud, pas difficile , et une fois qu'il commence à aboyer ( j'avais un 2en 1) ça devient difficile de se retenir, alors : une bonne prière, et poignée au coin. Cette moto m'a donné de superbes sensations, très similaires à celles que j'éprouve en ski ou surf. Y en a bien qui chantent dans leur bagnole, et bien, moi je hurle des: Whouaou ,dans mon casque à chaque zig et chaque zag. Je ne suis pas assez artiste pour faire des travers avec mon ZZR actuel (4 cylindres), mais avec un mono-cylindre c'est assez facile; et justement le GPZ, bien que bi, permet ce genre de grimaces sur un bon macadam, je m'en suis payé de bonnes tranches. Arriver à la maison aussi essoufflé qu'en bas des pistes. J'en ai pulvérisé plus d'un avec ma casserole, je me demande toujours comment ils font avec leur gros outils à rester dans le fluide des autos, ça doit être des gendarmes en retraite; j'arrive pas. Bon j'arrête, car si je raconte tout, ça pourrait intéresser les autres qui ne sont pas encore à la retraite, mais qui , dans l'exercice de leur fonctions, seraient heureux de dés-embusquer un "criminel de la route" comme y disent . Bonne route avec vos GPZ