Page 3 sur 4
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 15:25
par KahRiboo
Allez c'est le bécanoscope alors une petite photo en extérieur :
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 15:36
par Psycho
Et la sono???
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 15:43
par KahRiboo
la sono ?
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:35
par Psycho
Oui.....Le BRAM-BRAM....Une petite vidéo quoi.....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:37
par KahRiboo
Ah ben j'y penserai à l'occasion... mais ligne d'origine donc bon pas de BROOOO BROOOO
et embrayage pas encore ouvert donc juste une leger DLING-GLING-GLANG-KLANG-KLING ^^
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:42
par Psycho
Vire le caoutchouc de ton carter et laisse les rondelles....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:44
par KahRiboo
Pas bete
Mais bon un couvercle ajouré sera monté d'ici l'été... j'ai mon beau plateau de pression ducati perf dessous tout neuf alors faut le montrer
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:45
par Psycho
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:47
par KahRiboo
Psycho a écrit :OU alors un carter ajouré comme le mien:
Tu n'a que le couvercle d'ajouré la ... pas le carter si ?
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:47
par Verbalinsurection
KahRiboo a écrit :j'ai mon beau plateau de pression ducati perf dessous tout neuf alors faut le montrer
c'est quoi un plateau de pression ?
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:49
par Psycho
Juste le couvercle en effet....C'est déjà pas mal....
c'est quoi un plateau de pression ?
C'est le plateau qui tient tous les disques d'embrayage en plus....En plus des ressorts et des vis....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:50
par KahRiboo
Le plateau de pression c'est en gros ce qui va mettre en pression les disque d'embrayage entre eux quand tu embraye :
le truc doré sur la photo :
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:51
par Verbalinsurection
ha oki, merci bien, et y'en a des différents ? pourqouoi changer ? plus légé ? le plateau n'inclu que le plateau ou les ressort ?
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:52
par Psycho
En image:
Vue de l'intérieur...
Et cela tient ça:
Ton embrayage quoi...
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:52
par Psycho
Par des plus légers....Moins d'inertie....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:53
par KahRiboo
Alors le changer...
- pour le look
- pour la legereté des pieces en rotation...
Moi j'ai changé le plateau et les coupelles (sorte de rondelle qui retiennent les ressorts sur la photo) par ca :
Mais comme j'ai encore un couvercle d'origine dessus... ben on les voit pas
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:54
par Verbalinsurection
ok, merci, le spièces sont plutot réussi
et tout en restant un peu sérieux, je suis toujours supris le fait de vouloir entendre le clong clong de son embrayage...
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:55
par Psycho
T'as pas fini de la modifier ta Ducat'.....Si t'as les moyens c'est cool....
et tout en restant un peu sérieux, je suis toujours supris le fait de vouloir entendre le clong clong de son embrayage...
Parce que c'est beau.....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:55
par KahRiboo
De plus forcement ce genre de tuning est presque reservé au ducat... car ayant des embrayage a sec on peut les ouvrir sans probleme...
Tu fais le même montage sur un GSR ben :
- tu garde le couvercle d'origine et tu voit rien
ou
- tu met un beau couvercle ouvert et la tu as l'option vidange automatique sur la route
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:56
par KahRiboo
Psycho a écrit :T'as pas fini de la modifier ta Ducat'.....Si t'as les moyens c'est cool....
Ben non justement plus de thune pour le couvercle ouvert
Psycho a écrit :Parce que c'est beau.....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 17:59
par Psycho
J'en ai un en stock encore....Il lui faut juste un coup de peinture.....
Je te fais un très bon prix si tu veux.....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:00
par Verbalinsurection
bah une fraiseuse et c'est parti, mais sérieux, z'avez pas peur que l'eau rentre, de al boue, des caillasses ? votre bite ?
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:01
par Psycho
La force centrifuge tu connais???
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:05
par Verbalinsurection
oui je connais, et quand tu est arrêté, c'est la force du saint esprit qui retire les calloux ?
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:21
par Psycho
T'as qu'à regarder ma 1ère vidéo.....
L'embrayage tourne...Donc force centrifuge.....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:44
par Verbalinsurection
je peux pas voir ça au taf
oui l'embrayage tourne je veux bien, mais quand il tourne pas, moteur arrété ?
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:46
par Psycho
Si tu roules pas,pas de raison pour que des cailloux se mettent dedans.....
La flotte oui....Et si c'est le cas...Tu démarres la brêle,tu embrayes 2-3 fois histoire de sécher les disques....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:52
par Verbalinsurection
je sais pas, mais moi ça m'a toujours fais peur ce genre d'embrayage, justement, à l'arret je sais pas moi un gravillon projeté par une caisse, un truc qui tombe, etc.
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:54
par Psycho
T'es limite parano.....
Toutes mes Ducati étaient équipées comme ça....Mis à part la MTS 620 (son embrayage était à huile)....
Et jamais eu aucun souci.....
A condition de mettre des ressorts en inox...Car ceux d'origine rouillent.....
Re: Ducati 999 2005
Publié : 22 janv. 2010, 18:55
par Verbalinsurection
Psycho a écrit :T'es limite parano.....
possible :-?
Psycho a écrit :Car ceux d'origine rouillent.....
:aplau: :aplau: j'aime acheté 30000€ le bout de féraille qui rouille...
bon, en tout cas merci vous deux d'avoir pris le temps de me répondre et d'éclairer ma lanterne