Page 1 sur 1

Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 24 sept. 2021, 20:31
par Pifou
Bonjour tout le monde :icon_coucou:

Le nouveau jouet du modo est arrivé :-D :vroum: : Une Royal Enfield 650 Interceptor :pouce: :V: :a la tien

J'ai demandé quelques accessoires supplémentaires : porte sacoches et sacoches R.E., crash barre chromé R.E. , porte paquet noir R.E. et saute vent Puig :V: :a la tien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 25 sept. 2021, 09:50
par BOTHROP'S 56
:ghee: Hello Michou! :ghee:

:pouce: Superbe ton nouveau jouet! :pouce: Je pense que tu va devoir investir dans un stock de coton-tiges pour le nettoyage de la belle :hehe: !
En espérant que Madame ne soit pas jalouse de ta nouvelle compagne! :mdr3:

:0 Heuuuu.... Un seul disque à l'avant ça va être suffisant? 8/ ... :whistling: Avec l'âge on a moins de réflexes... J'dis ça, j'dis rien... :whistling:

:0 ..Le réservoir à l'air un peu petit, ça ira pour l'autonomie? :0

:pouce: Profite bien de ton nouveau joujou :cote: !

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 25 sept. 2021, 20:23
par Pifou
BOTHROP'S 56 a écrit : 25 sept. 2021, 09:50 .......... Je pense que tu va devoir investir dans un stock de coton-tiges pour le nettoyage de la belle :hehe: ! ..........
:| !!! Je ne suis pas Belge ... :hehe:
Juste de la pierre blanche pour raviver le chrome des pots en temps voulus :whistling:
BOTHROP'S 56 a écrit : 25 sept. 2021, 09:50 ........ Un seul disque à l'avant ça va être suffisant? ..........
oui, bien suffisant (By Brembo :V: ) ; un 2ème disque ferait peut être moins de déséquilibrage lorsque tu ne tiens le guidon que de la main droite .... :moto:
BOTHROP'S 56 a écrit : 25 sept. 2021, 09:50 ...........Le réservoir à l'air un peu petit, ça ira pour l'autonomie? :0 ..........
il n'est pas petit, c'est le moteur qui fait gros :hehe:
Sa capacité de 14 litres permet plus de 300 Km d'autonomie au chameau de 650 CC :vroum: :pouce:

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 26 sept. 2021, 11:20
par BOTHROP'S 56
Pifou a écrit : 25 sept. 2021, 20:23 Sa capacité de 14 litres
:| 14 LITRES!!! :| ... :] C'est 10 de moins que le 900 Diversion! :hehe: ...Et j'ai une autonomie de 350 bornes avec le panier :langue3: ...

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 26 sept. 2021, 14:11
par le basque
BOTHROP'S 56 a écrit : 26 sept. 2021, 11:20
Pifou a écrit : 25 sept. 2021, 20:23 Sa capacité de 14 litres
:| 14 LITRES!!! :| ... :] C'est 10 de moins que le 900 Diversion! :hehe: ...Et j'ai une autonomie de 350 bornes avec le panier :langue3: ...
BRAVO pour ton choix mon copain ! :pouce: mais dis moi , tu vas être obligé de rouler à gauche .... :|
avec la Gold 1500 attelée au 2 places je ne faisais que 500 kms avec un réservoir auxilliaire de 15 l



Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 26 sept. 2021, 20:33
par Pifou
J'ai collé des protections sur le coté du réservoir (Tankpad) :ghee: :V:

Cela assure bien le coté rétro et surtout donne une protection de la peinture au niveau des genoux :vroum: :pouce:

(voir photo ajoutée dans le 1er message)

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 01 oct. 2021, 17:00
par BOTHROP'S 56
:pouce: Magnifique! :pouce:

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 01 oct. 2021, 18:01
par Pifou
Merci !!! :oops: :ange:

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 11 oct. 2021, 15:51
par ptibouchon
Bravo en retard pour ton achat
Bonne route et prudence
Jp

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 16 oct. 2021, 17:57
par Fremeda
Belle bête ! Cela va te changer de ton scooter ! Tu sais encore conduire ? C'est de la conduite manuelle ça ! Il y a une boite de vitesse tu sais ? La première en bas... :diable:

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 16 oct. 2021, 18:05
par Pifou
Bonjour Fred :icon_coucou:
comme c'est une bécane issue d'une marque Britannique, je m'attendais à ce que la 1ère soit en haut et au pied droit :mdr3:

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 19 oct. 2021, 08:38
par Fremeda
D'origine britannique mais de construction indienne. Cela nous change des constructions nipponnes ou chinoises, mais ils ont tout de même standardisé un minimum une mécanique d'une cinquantaine d'années...
En Inde il n'y a pratiquement que ça qui roule, (en particulier sur leur routes défoncées) souvent en petite cylindrée. Ils n'ont pas les moyens de rouler avec les 650cm3. Très cher pour les salaires locaux.
C'est du néo rétro. Reste que pour vraiment rouler rétro, tu aurais peut être mieux fait de rester dans le vrai rétro, tu aurais payé moins cher et assuré en collection. une Youngtimer comme la mienne...

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 20 oct. 2021, 10:25
par Pifou
Fremeda a écrit : 19 oct. 2021, 08:38 ........... une mécanique d'une cinquantaine d'années.............
Voir 120 ans d'existence, regarde le coffret cadeau de bienvenue :hehe: "1901", je reconnais que R.E. fabriquait de l'armement à ses débuts :mrgreen:

Image

Bonjour, Fred,

je souhaitais (pour cette fois) du néo retro et de pouvoir bénéficier d'une garantie constructeur (3 ans).
Une occasion aurait certainement été moins chère mais aurais-je trouvé du fiable, pas usé, assez basse, moteur simple, une gueule à la mode qui me plait, etc......
Il fallait également que je trouve une reprise pour mon Burgman 650 sans me prendre la tête :whistling:

Voili voilou, tu sais tout .... :V:

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 21 oct. 2021, 10:44
par Pifou
Fremeda a écrit : 19 oct. 2021, 08:38 ........... Reste que pour vraiment rouler rétro, tu aurais peut être mieux fait de rester dans le vrai rétro, tu aurais payé moins cher et assuré en collection. une Youngtimer comme la mienne...........
Tu penses à cela :mdr3: :

Image

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 21 oct. 2021, 18:39
par BOTHROP'S 56
:mdr3: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA!!!!! :mdr3:

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 23 oct. 2021, 11:50
par Fremeda
Non, je parle pas d'une épave, mais on trouve de bonnes youngtimer dans un bon état sans y laisser sa chemise en réparations. J'ai acheté ma 850 TDM de 1997 moins de 1500 € aevc absolument rien à faire dessus. (moins de 50 000 km)
Cela fait plus de 2 ans que je l'ai et j'ai juste remplacé une ampoule de code, une centrale de clignotants un poil faiblarde et un jeu de plaquettes de frein arrière..... Pas de quoi se ruiner... Bon ok, j'ai pas de garantie mais c’est pas indispensable.

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 27 oct. 2021, 20:15
par Pifou
Bonjour tout le monde,

je souhaitais apporter un peu de modernisme à ma Néo rétro :ghee: L'hiver arrive et mes petites mimines fragiles :happy1: me diront merci pour ces belles poignées chauffantes Technoglobe "Gold" actuellement en promotion sur le site officiel du Bénélux (94 euros) :pouce:

Je souhaitais récupérer les anciennes poignées (1 mois d'utilisation) mais celle de gauche était bien collée. J'ai essayé le gonfleur pour les décoller mais le tournevis (avec dégraissant frein) a été nécessaire :/ Celle de droite ne l'était pas mais il a fallu enlever 2 collerettes sur le fourreau plastique de la poignée de gaz. La colle néoprène livrée dans le paquet a été nécessaire à droite.

Elle s'intègrent super bien ; la diode éclaire de 5 couleurs différentes selon la chauffe demandée :pouce:

Image

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 27 oct. 2021, 20:22
par Pifou
J'ai oublié la touche "luxe" d'équipement car ma bécane low-cost n'a pas d'horloge :coupdeboule:

Une petite merveille Seiko vient prendre sa place sur l'écrou de direction ;-) :pouce:

Image

Image

Re: Une Royal Enfield dans le Périgord

Publié : 28 oct. 2021, 06:17
par BOTHROP'S 56
:pouce: Super mon Pépère! :ghee: