Ma XV 500......
  • girocitron
    MotoRunner
    Messages : 78
    Inscription : 13 janv. 2013, 19:13
    Sexe : Homme
    Moto : YAM 1300 XJR,Honda 250 NX
    Localisation : Isère nord

    Ma XV 500......

    par girocitron » 25 janv. 2013, 12:33

    Bjr,

    Ce petit custom (old school), me plaisait bien, et puis, avoir une moto à cardan ça me tentait bien, économique à l'usage et assez performante, elle ne m'a jamais "laché", sauf peux-être une fois ou elle a faillit, il faisait très très chaud en cet après-midi de Juillet (genre 40° à l'ombre), et je roulais en ville, la moto à caler à un "stop", impossible de remettre en route, ça sentait la chaud, je mis ma main sur le cylindre AR, il était bouillant, j'avais déja vu ce phénomène lors d'un passage du tour de France dans les années 70 dans les Alpes, un motard de la Gendarmerie avec sa BMW flat avait calé lui aussi, il a attendu une demi heure, puis le moteur est reparti, le motard m'a expliqué qu'en cas de très forte chaleur en roulant en ville ou en montagne à faible allure, un cylindre (ou 2) peut faire une amorce de serrage sur ce type de moteur refoidi par air, pire le V2 de la XV est placé longitudinalement, le cylindre avant prenant a lui seul toute sa part d'air, ajouté à ça l'absence d'écopes, de radiateur d'huile, ou de carter sec et voilà le résultat.
    Même maux, même remêde, j'ai garé la moto sur le trottoir, et suis reparti une bonne demi heure après.

    Les + :pouce: bonnes performances (pour un custom de 500ccc), look dépassé mais sympa, tableau de bord complet (compte-tours, niveau d'huile...), cardan, beau bruit.
    Les - :oops: confort moyen, tendance à la surchauffe l'été, souvent utilisé à l'époque en moto-école (gare à l'achat en occasion).


    Image
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités