Verrouillé 12810 messages
Ancienne Piste de Run
    le basque
    MotoRunner
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

Re: Piste de Run

par le basque » 07 oct. 2019, 14:32

hé voilà, mÔsssieur Patrick nous émoustille avec ses crêpes et quand on arrive tous alléchés....nada..il a tout mangé ! Il ne reste que les raviolis à la Roumaine, la cuillère plantée dans la boite !
    Oh le vilain :diable:

Image
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Moto : 900 div.avec KYRNOS

par BOTHROP'S 56 » 07 oct. 2019, 19:10

le basque a écrit : 07 oct. 2019, 14:32 hé voilà, mÔsssieur Patrick nous émoustille avec ses crêpes et quand on arrive tous alléchés....nada..il a tout mangé !
    :ghee: C'était une tuerie! :ghee:
    le basque a écrit : 07 oct. 2019, 14:32 Oh le vilain :diable:
    :langue2: Nananèreuuuuh !!! :langue2:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    ptibouchon
    MotoRunner
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS

par ptibouchon » 07 oct. 2019, 19:36

de vrais enfants PPPPFFFFFFFFFF :ange: :ange: :ange: :ange:

bonne route les compagnons

jp
    Pifou
    MIB
    Moto : Kawasaki Z650RS

par Pifou » 07 oct. 2019, 20:43

BOTHROP'S 56 a écrit : 07 oct. 2019, 06:47 ............ :whistling: Y'en a qui ont deux mains droites... :cote: .................
    Eh oui, ou 2 mains gauches, c'est selon ...... :mrgreen: Mais dans l'ensemble, je ne me plains pas, y'a pire !!!! :hehe:
    le basque a écrit : 07 oct. 2019, 14:32 hé voilà, mÔsssieur Patrick nous émoustille avec ses crêpes...................
    Pourquoi Patrick et pourquoi Tiétié n'a pas relevé ??? Je passe à coté d'une blague sans la voir ??? 8/

Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    Pour moi, c'est une bonne petite journée comme je les aime :pouce: . Rien d'exceptionnel mais pas de facture dans la boite, j'ai bien mangé, bricolé, reposé, pas de vieille douleur, etc etc... :-) Faut pas grand chose pour faire un Pifou content ..... :happy1:
    @ Ptibouchon : "De vrais enfants" :hehe: C'est vrai, mais c'est bon signe :pouce: :V:
    J'ai retiré mes 32 pieds de tomates en gardant les belles vertes qui peuvent encore murir :V: J'avais les mains vertes comme le personnage de Cetelem :mrgreen: deux cumulus d'eau chaude et trois savons plus tard; les mains ne sont toujours pas propres :diable: :mdr3: J'aurais du prendre des gants :whistling:
    Passez une bonne soirée :a la tien (tisane)
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 08 oct. 2019, 06:30

:ghee: Salut les Gens! :ghee:
    Pifou a écrit : 07 oct. 2019, 20:43 Pourquoi Patrick et pourquoi Tiétié n'a pas relevé ??? Je passe à coté d'une blague sans la voir ??? 8/
    Pareil pour moi... 8/ J'ai pas pigé... 8/
    Pifou a écrit : 07 oct. 2019, 20:43 , ou 2 mains gauches, c'est selon ...... :mrgreen:
    :] Que nenni mon bon Michel! :] .... :frime: Les Gauchers sont plus adroits que les Droitiers.... :cote:
    ptibouchon a écrit : 07 oct. 2019, 19:36 de vrais enfants PPPPFFFFFFFFFF :ange: :ange: :ange: :ange:
    :ghee: C'est vrai en plus!!! :ghee:

Bon, à part ça, on est Mardi et je n'ai pas grand-chose à raconter :cote: alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à demain :icon_coucou:

:bisous: Bizzzz!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 08 oct. 2019, 10:29

Pifou a écrit : 07 oct. 2019, 20:43
    BOTHROP'S 56 a écrit : 07 oct. 2019, 06:47 ............ :whistling: Y'en a qui ont deux mains droites... :cote: .................
    Eh oui, ou 2 mains gauches, c'est selon ...... :mrgreen: Mais dans l'ensemble, je ne me plains pas, y'a pire !!!! :hehe:
    le basque a écrit : 07 oct. 2019, 14:32 hé voilà, mÔsssieur Patrick nous émoustille avec ses crêpes...................
    Pourquoi Patrick et pourquoi Tiétié n'a pas relevé ??? Je passe à coté d'une blague sans la voir ??? 8/

Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    Pour moi, c'est une bonne petite journée comme je les aime :pouce: . Rien d'exceptionnel mais pas de facture dans la boite, j'ai bien mangé, bricolé, reposé, pas de vieille douleur, etc etc... :-) Faut pas grand chose pour faire un Pifou content ..... :happy1:
    @ Ptibouchon : "De vrais enfants" :hehe: C'est vrai, mais c'est bon signe :pouce: :V:
    J'ai retiré mes 32 pieds de tomates en gardant les belles vertes qui peuvent encore murir :V: J'avais les mains vertes comme le personnage de Cetelem :mrgreen: deux cumulus d'eau chaude et trois savons plus tard; les mains ne sont toujours pas propres :diable: :mdr3: J'aurais du prendre des gants :whistling:
    Passez une bonne soirée :a la tien (tisane)
    essaies les confitures de tomates vertes ,c est délicieux !

Image
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Moto : daelim roadwin

par Rominadipasta » 08 oct. 2019, 14:40

Hello tout le monde comment ça va ? Moi super !!

Rien de neuf toujours les cartons et le boulot !!!

Je vous fait des bisous :bisous: :bisous:
    Ride safe :moto: :vroum: Romina
    Pifou
    MIB

par Pifou » 08 oct. 2019, 20:17

Rominadipasta a écrit : 08 oct. 2019, 14:40 .............. Rien de neuf toujours les cartons .........
    C'est dur de faire les cartons ; il y a toujours quelque chose dont tu as besoin et qui est dans un carton :hehe:
    le basque a écrit : 08 oct. 2019, 10:29 .............................. essaies les confitures de tomates vertes ,c est délicieux !.................
    N'étant pas Basque, c'est peut être normal de ne toujours pas comprendre la subtilité avec "Patrick" :whistling:

Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    il a fait soleil et chaud aujourd'hui (26°) :pouce: Un peu de pluie attendue demain :pouce: super aussi :-)
    Je vais m'associer à tout le monde car "Rien de neuf aujourd'hui" :hehe:
    Aussi, je vous souhaite une bonne soirée :a la tien (tisane)
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 09 oct. 2019, 06:54

:ghee: Salut les Z'Ami(e)s! :ghee:

Bon ben....On est " Credi " :cote: , la semaine avance tranquillement...Et la vie suit son cours...Bref! Je n'ai pas grand-chose à dire alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à demain! :icon_coucou:

:bises: BIZZZZ! :hug:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 oct. 2019, 10:31

Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,
    Une petite pluie est tombée cette nuit ; la grisaille va dominer. C'est pas grave, il n'y a plus grand chose à faire dehors.
    C'est Kredi, le jour des enfants, ma femme a envie de manger à l’extérieur ce midi :miam: (je ne vais surtout pas la contrarier :hehe: )
    Je vous souhaite une bonne journée. :a la tien
    A +

Michel.
    frank
    MotoRunner
    Moto : Bonneville T120

par frank » 09 oct. 2019, 18:44

Salut tout le monde, je vois comme dab que tout beigne sur le fofo, c'est vrai que la t° est plus basse le matin mais pas de quoi en faire un flan.... :mrgreen:

Mais j'y suis arrivé après 6 tentatives.... :mrgreen: , ....c'est bien.... :-D :-D

la marchandise est traitée à fond, aucun germe ne peut pousser.....c'est sûr qu'avec les patates qu'on a pour faire des frites, je les prends surgelées, j'suis plus en Gelbique.... :whistling: , faut dire que pour faire de Vrai frite faut au min 2 jours..... :ange:

j'ai pas encore tout lu et je découvre.... :-D :-D

Bonne soirée à toutes et tous..... :vroum: :vroum:
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 10 oct. 2019, 07:02

:ghee: Salut la troupe! :ghee:

La semaine avance doucement, la preuve on est Jeudi :hehe: ! Rien de bien nouveau sous les nuages :] .....Alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: ...Couvrez vous bien et à pluche! :icon_coucou:

:bisous: Bizzzz! :bisous:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 10 oct. 2019, 20:34

Bonjour les "zamis" :icon_coucou:
    jeudi veut dire jour de marché mais sans acheter de paella pour ce midi !!! Nous avons de trop à manger (contrairement et malheureusement à certaines régions du monde) :/ .
    La météo a été assez ensoleillée (23°) et de fortes chaleurs pour la saison (29°) sont annoncées pour la fin de la semaine.
    Passez une bonne soirée :a la tien
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 10 oct. 2019, 22:55

frank a écrit : 09 oct. 2019, 18:44 Salut tout le monde, je vois comme dab que tout beigne sur le fofo, c'est vrai que la t° est plus basse le matin mais pas de quoi en faire un flan.... :mrgreen:

Mais j'y suis arrivé après 6 tentatives.... :mrgreen: , ....c'est bien.... :-D :-D

la marchandise est traitée à fond, aucun germe ne peut pousser.....c'est sûr qu'avec les patates qu'on a pour faire des frites, je les prends surgelées, j'suis plus en Gelbique.... :whistling: , faut dire que pour faire de Vrai frite faut au min 2 jours..... :ange: on m en a donné 10 kg..

j'ai pas encore tout lu et je découvre.... :-D :-D

Bonne soirée à toutes et tous..... :vroum: :vroum:
    des patates, j en ai 29 tonnes dans la remorque...de la patat'e douc'e présentement ! :frime:

Image
    frank
    MotoRunner

par frank » 11 oct. 2019, 05:07

@ le Basque, ...29 t de patates, tu as de quoi faire des frites,...quelle chance. peler les patates, coupée en frite, laisser tremper dans un sceau d'eau de 10l les P pendant 2-3 jours, l'amidon va sortir, la faire partir avec de la nouvelle flotte, à renouveler jusqu'à l'eau transparente, sécher, précuire, congélateur en paquet d'un kilos, au moment venu friteuse à 190° , 1 minute frite d'orée, un régale .... :vroum: :vroum:
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 11 oct. 2019, 06:53

:miam: DES FRITES !!! DES FRITES !!!! :ghee: :miam:

:ghee: Hello les Loulou(te)s ! :ghee:

C'est bon! on est " Dredi "! :pouce: La journée va être courte...Mais à part ça, rien de nouveau sous le Soleil :cote: .... Alors je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous! :pouce:

Allez, à pluche! :icon_coucou:

:bisous: Bizzzzz!
    Pifou
    MIB

par Pifou » 11 oct. 2019, 09:35

frank a écrit : 11 oct. 2019, 05:07 ................ peler les patates, coupée en frite, laisser tremper dans un sceau d'eau de 10l les P pendant 2-3 jours, l'amidon va sortir, la faire partir avec de la nouvelle flotte, à renouveler jusqu'à l'eau transparente, sécher, précuire, congélateur en paquet d'un kilos, au moment venu friteuse à 190° , 1 minute frite d'orée, un régale .... :vroum: :vroum:
    :ghee: :pouce: Laisser tremper 8/ !!! C'est presque un secret pour avoir de bonnes frites :miam: Je le découvre aujourd'hui. Je savais qu'il fallait les laver, mais pas si longtemps.... ;-)
    Mais tu n'as pas tout dévoilé :0 Avec quoi fais tu la friture 8/ ??? (huile, végétaline, blanc de boeuf ....)

la semaine se termine gentiment :-) Nous allons pouvoir en profiter pleinement car un record de chaleur est encore attendu pour le weekend (29°)
    @ Frank : on dirait que tu fréquentes moins les vide grenier ... ;-)
    @ Tiétié et Romina : Alors ces permis de conduire, ça se passe bien ??? Toujours à faire de l'huile lorsque vous êtes sur la route ??? :diable:
    @ Yves : La patate douce (sucrée) n'est pas trop à mon gout :berk1: pourtant elle peut faire des frites aussi :ghee: :
    https://www.cuisineaz.com/diaporamas/co ... tte/3.aspx
    J'espère que tu en as gardé un Kg pour la maison ;-) sur 29 T ça ne se remarquera pas ...... :diable:
    Passez une bonne journée :a la tien (café)
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 11 oct. 2019, 19:27

Pifou a écrit : 11 oct. 2019, 09:35
    frank a écrit : 11 oct. 2019, 05:07 ................ peler les patates, coupée en frite, laisser tremper dans un sceau d'eau de 10l les P pendant 2-3 jours, l'amidon va sortir, la faire partir avec de la nouvelle flotte, à renouveler jusqu'à l'eau transparente, sécher, précuire, congélateur en paquet d'un kilos, au moment venu friteuse à 190° , 1 minute frite d'orée, un régale .... :vroum: :vroum:
    :ghee: :pouce: Laisser tremper 8/ !!! C'est presque un secret pour avoir de bonnes frites :miam: Je le découvre aujourd'hui. Je savais qu'il fallait les laver, mais pas si longtemps.... ;-)
    Mais tu n'as pas tout dévoilé :0 Avec quoi fais tu la friture 8/ ??? (huile, végétaline, blanc de boeuf ....)

la semaine se termine gentiment :-) Nous allons pouvoir en profiter pleinement car un record de chaleur est encore attendu pour le weekend (29°)
    @ Frank : on dirait que tu fréquentes moins les vide grenier ... ;-)
    @ Tiétié et Romina : Alors ces permis de conduire, ça se passe bien ??? Toujours à faire de l'huile lorsque vous êtes sur la route ??? :diable:
    @ Yves : La patate douce (sucrée) n'est pas trop à mon gout :berk1: pourtant elle peut faire des frites aussi :ghee: :
    https://www.cuisineaz.com/diaporamas/co ... tte/3.aspx
    J'espère que tu en as gardé un Kg pour la maison ;-) sur 29 T ça ne se remarquera pas ...... :diable:
    Passez une bonne journée :a la tien (café)
    ils m'ont donné 4 patates = 6.5 kgs

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 11 oct. 2019, 20:33

le basque a écrit : 11 oct. 2019, 19:27 ................. ils m'ont donné 4 patates = 6.5 kgs
    :| Ce sont des citrouilles ???? :mdr3:
    A +

Michel.
    frank
    MotoRunner

par frank » 11 oct. 2019, 20:48

Salut tout le monde,.....Frites,...graisse de boeuf ....
    4 patates 6kg,...des Bintje.... :-D :pouce:

Faut dire que les Vg sont un peu à l'abandons, on a fait pas mal de virée, j'ai 7000km au compteur... :ange: , mais ça va reprendre, les faux motards ne sont plus de sortie quand le th° n'affiche pas 20° à 8h du mat.... :mrgreen: :mrgreen: ,..d'où les Vg vont reprendre..

Prochaine sortie.."on verra les "courageux" :whistling: :mrgreen: , la montée du Ventoux le 10 novembre avant sa fermeture pour la photo au sommet... :-D :a la tien :vroum:
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 11 oct. 2019, 21:35

je suis content ! vendredi matin 9h00 à la maison ....première fois depuis plus de vingt ans ! :ghee: :ghee: :ghee:
    à midi nous sommes allés faire quelques courses ^pour l'anniv' de ma fille et de son fils .je ferai en entrée des assiettes Landaises ,de la charcutaille et des tomates farcies . je voulais faire des frites de patates douces mais mon gendre n'aime pô les frites !
    ensuite nous avons été au resto chinois ! une dame se servait de nouilles chinoises à côté ....je lui ai signalé que les nouilles bougeaient encore ! :mdr3:

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 11 oct. 2019, 22:10

frank a écrit : 11 oct. 2019, 20:48 Salut tout le monde,.....Frites,...graisse de boeuf ..........
    :pouce: C'est bien ce qui me semblait aussi : Un vrai Belge :ghee: :pouce: :miam:
    frank a écrit : 11 oct. 2019, 20:48 ........... j'ai 7000km au compteur... :ange: , ............
    :| Déjà !!!! Tu n'amuses pas le terrain :V: :vroum:
    frank a écrit : 11 oct. 2019, 20:48 ............mais ça va reprendre, les faux motards ne sont plus de sortie quand le th° n'affiche pas 20°............
    Tu parles de ceux qui ont une " moto solaire " :mdr3:
    En ce qui me concerne, c'est en dessous de 10° que je ne prends plus de plaisir :nono: .
    frank a écrit : 11 oct. 2019, 20:48 ...... ...... la montée du Ventoux le 10 novembre avant sa fermeture ...............
    Il y a déjà de la neige à cette date ??? 8/
    le basque a écrit : 11 oct. 2019, 21:35 je suis content ! vendredi matin 9h00 à la maison ....première fois depuis plus de vingt ans ! :ghee: :ghee: :ghee: .........

Ben tu vois, il y a un début à tout..... :hehe:

le basque a écrit : 11 oct. 2019, 21:35
    .......... mon gendre n'aime pô les frites !..............

Un conseil : Change de gendre :diable: :hehe:

.......... ensuite nous avons été au resto chinois ! .............

Et encore un resto qui va faire faillite avec son stock vidé ce midi :mdr3:

.................je lui ai signalé que les nouilles bougeaient encore !

Pourquoi ?? C'était pas des nouilles ??? 8/
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 12 oct. 2019, 10:06

:ghee: Salut les Affamé(e)s! :miam:
    Pifou a écrit : 11 oct. 2019, 09:35 @ Tiétié et Romina : Alors ces permis de conduire, ça se passe bien ??? Toujours à faire de l'huile lorsque vous êtes sur la route ??? :diable:
    :0 Pourquoi tu dis ça ? 8/ ...D'ailleurs j'ai prévenu mes voisins, aujourd'hui j'ai conduite de 12h30 à 14h00 :diable: ...Les routes seront dégagées :whistling: ....Et puis je ne me prends pas le choux, ça sert à quoi? :]
    frank a écrit : 11 oct. 2019, 20:48 les faux motards ne sont plus de sortie quand le th° n'affiche pas 20° à 8h du mat.... :mrgreen: :mrgreen: ,..d'où les Vg vont reprendre..
    ...En Bretagne, c'est à partir de 10° :cote: .....Personnellement, c'est à partir de -10° :hehe: avec 10 cm de neige sur la route... ;-) ...C'est bien pratique un Side-Car! :pouce: :whistling:
    le basque a écrit : 11 oct. 2019, 21:35 à midi nous sommes allés faire quelques courses ^pour l'anniv' de ma fille et de son fils .je ferai en entrée des assiettes Landaises ,de la charcutaille et des tomates farcies . je voulais faire des frites de patates douces mais mon gendre n'aime pô les frites !
    ensuite nous avons été au resto chinois ! une dame se servait de nouilles chinoises à côté ....je lui ai signalé que les nouilles bougeaient encore ! :mdr3:
    :ghee: Hé les Z'Ami(e)s!!! j'ai un scoop! :ghee: ....Voici une image rare de Yves en pleines agapes!!! :ghee: :mdr3:

Image
    Pifou a écrit : 11 oct. 2019, 22:10 Un conseil : Change de gendre :diable: :hehe:
    :mdr3: ...ça n'empêchait pas Yves de faire des frites.. :cote: Il pouvait en faire pour les autres! :]

Bon! C'est pas le tout, mais je vais me mettre au fourneau... ;-) Vu que je serai sur la route et que madame est au boulot :cote: ...Je vais faire un p'tit Chili con carne des familles :miam: :miam: avec tout ce qu'il faut :cote: ...Viande haché, lardons , oignons, poivrons, tomates, haricots rouges, riz et épices :diable: ... Le tout à mijoter à feu doux! :miam:

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon Samedi :pouce: , prenez soin dz vous et à demain! :icon_coucou:

:bises: BISOOOOOOUS!!! :hug:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 12 oct. 2019, 11:33

BOTHROP'S 56 a écrit : 12 oct. 2019, 10:06 .............Je vais faire un p'tit Chili con carne des familles :miam: :miam: avec tout ce qu'il faut :cote: ...Viande haché, lardons , oignons, poivrons, tomates, haricots rouges, riz et épices :diable: ... Le tout à mijoter à feu doux! :miam:.............
    :ghee: J'arrive !!!!! :miam:
    Doucement sur les épices ; rappelle toi du fameux passage en douane :diable: :mdr3:

vous l'avez attendu, il est là !!!!! le weekend est arrivé ;-)
    Nous avons essuyé un petit orage cette nuit ; rien d’étonnant avec les chaudes températures l'après midi. Hier, promenade en bécane avec M'man, il faisait 27 ° :] C'est le printemps, l'été arrive :hehe:
    Question technique, vous avez une idée de la durée de vie d'une batterie moto ??? La mienne est de décembre 2015 et sur un scoot, il n'y a pas moyen de démarrer en poussant :pascontent1: Je n'aimerais pas être bloqué en pleine campagne.
    Passez une bonne journée :a la tien
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 12 oct. 2019, 21:26

Bon hé bé journée bien remplie ! :pouce:
    ce matin ,après avoir promené les canidés ,j'ai été chercher mon motoculteur qui était en révision . ensuite j'ai redémarré le groupe électrogène 6 KW qui n'avait pas tourné depuis la tempête de 99.... juste la durite d'essance qui était cuite .le réservoir et le carbu avaient été purgés avant stockage de l'engin .

ensuite un petit vide grenier au village ,un peu de fromage de bique et des churros pour les gnômes !

puis l'arrivée desdits gnômes avec leurs parents , trois filles et un p'tit mec de 5 ans , 'tain çà bouge ce petit monde !! :aille:
    plus une framboise ,plus de tomates cerises ,poivrons doux , j'te dis une volée d'étourneaux ces gosses !!!

Image
    frank
    MotoRunner

par frank » 13 oct. 2019, 05:08

Salut à tous et bon dimanche,...

Question technique, vous avez une idée de la durée de vie d'une batterie ,...ben j'ai jamais changé de batterie, je lui mets l'optimade et puis c'est tout.... :] :ange: ;-) , je viens le brancher direct à la moto...

Image

Image

Ce matin direction Donzère dans la Drôme pour un Vg de moto et side, si il a des ruines, j'prendrais des photos pour le Basque.... :mrgreen: :mrgreen:
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 13 oct. 2019, 09:15

frank a écrit : 13 oct. 2019, 05:08 Salut à tous et bon dimanche,...

Question technique, vous avez une idée de la durée de vie d'une batterie ,...ben j'ai jamais changé de batterie, je lui mets l'optimade et puis c'est tout.... :] :ange: ;-) , je viens le brancher direct à la moto...

Image

Image

Ce matin direction Donzère dans la Drôme pour un Vg de moto et side, si il a des ruines, j'prendrais des photos pour le Basque.... :mrgreen: :mrgreen:
    petit cours d'électricité auto/moto . la batterie à électrolyte a besoin d'ajout périodique d'eau lorsque l'on roule pas mal . la plupart du temps nous mettons tous de l'eau du robinet ( le mieux est l'eau de fonte de glace lors d'un dégivrage de congélateur )
    dans l'eau du robinet il y a des particules de minéraux,de boue ,etc qui vont se déposer sur les éléments de batterie et au fond du bac de batterie ; je parle du bac de batterie et non du logement de batterie dans le cadre !
    les éléments de batterie vont s'oxyder en plus et il n'y aura plus assez de charge....
    donc le remède : aller en pharmacie et acheter un sachet de chlorure de potassium ,normalement utilisé pour purifier les reins . le sachet = 1 €
    un verre d'eau chaude ,le sachet mis dedans et on touille . il suffira de répartir avec une cuillère ce liquide dans les éléments de batterie
    une bonne nuit de charge et le lendemain on vide dans un bac ....et là on peut voir toute la merde qui était dedans à pourrir la batterie.
    on remet de l'acide neuf ,de l'eau et zou pour une nouvelle vie !!! :ghee:

Image
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 13 oct. 2019, 10:57

:ghee: Salut les Bricolos! :ghee:
    frank a écrit : 13 oct. 2019, 05:08 ......je viens le brancher direct à la moto...
    @ Franck : 8/ Je trouve que ta bécane ressemble vachement à un compresseur! 8/ ...MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! :mdr3: :mdr1:

@ Yves : 8/ à force de jouer les apprenti-sorciers tu n'as pas peur que ça te pète à la gu..le??? 8/ ...Personnellement je préfère changer de batterie :] ...J'dis ça , j'dis rien... :whistling:
    ....à part ça, hier j'ai conduis une BAR pendant 1 h 1/2 :mrgreen: Hé bien, je n'ai écrasé personne! :ghee: J'ai même fait un créneau! :frime1: :frime1: :vivemoi: :winner1: :pompom:....Sans rien casser! :hehe:

Bon! C'est pas que je m'ennuie, mais je vais aller ramasser quelques châtaignes :miam: Alors je vous souhaite un bon Dimanche! :pouce: Prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

le basque
    MotoRunner

par le basque » 13 oct. 2019, 14:18

BOTHROP'S 56 a écrit : 13 oct. 2019, 10:57 :ghee: Salut les Bricolos! :ghee:
    frank a écrit : 13 oct. 2019, 05:08 ......je viens le brancher direct à la moto...
    @ Franck : 8/ Je trouve que ta bécane ressemble vachement à un compresseur! 8/ ...MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! :mdr3: :mdr1:

@ Yves : 8/ à force de jouer les apprenti-sorciers tu n'as pas peur que ça te pète à la gu..le??? 8/ ...Personnellement je préfère changer de batterie :] ...J'dis ça , j'dis rien... :whistling:
    ....à part ça, hier j'ai conduis une BAR pendant 1 h 1/2 :mrgreen: Hé bien, je n'ai écrasé personne! :ghee: J'ai même fait un créneau! :frime1: :frime1: :vivemoi: :winner1: :pompom:....Sans rien casser! :hehe:

Bon! C'est pas que je m'ennuie, mais je vais aller ramasser quelques châtaignes :miam: Alors je vous souhaite un bon Dimanche! :pouce: Prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

comment crois tu que font les restaurateurs de vieux véhicules ,ceux qui ne se trouvent plus en pièces ,, :whistling:

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 13 oct. 2019, 14:18

le basque a écrit : 12 oct. 2019, 21:26 ............. puis l'arrivée desdits gnômes avec leurs parents , trois filles et un p'tit mec de 5 ans , 'tain çà bouge ce petit monde !! .........
    Eh oui .... Je connais ça aussi "Les chicoufs" ; Chic quand ils arrivent, Ouf quand ils repartent :mdr3:
    le basque a écrit : 12 oct. 2019, 21:26 .............. plus une framboise ,plus de tomates cerises ,poivrons doux , j'te dis une volée d'étourneaux ces gosses !!!................
    C'est une bonne comparaison :pouce: Sans oublier le terme de "sangliers" car ils ne font pas spécialement attention ou ils mettent les pieds :|

frank a écrit : 13 oct. 2019, 05:08 .................. je lui mets l'optimade et puis c'est tout.... :] :ange: ;-) , je viens le brancher direct à la moto...................
    La mienne n'a jamais vu ce chargeur ;-) Tu le places systématiquement à chaque retour de ballade ?? Ou à quelle périodicité ???
    le basque a écrit : 13 oct. 2019, 09:15 ............... ..et là on peut voir toute la merde qui était dedans à pourrir la batterie. on remet de l'acide neuf ,de l'eau et zou pour une nouvelle vie !!! :ghee: .........
    Yves, à notre époque (2019), ce sont des batteries au gel :whistling: Il n'y a plus de bouchon à ouvrir et plus d'eau à l'intérieur ....
    Mais ton sachet peut toujours servir pour les reins :a la tien :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 13 oct. 2019, 10:57 ........... @ Franck : 8/ Je trouve que ta bécane ressemble vachement à un compresseur! 8/ ...MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! .....
    Quel taquin ce Tiétié ;-)
    BOTHROP'S 56 a écrit : 13 oct. 2019, 10:57 ....... @ Yves : 8/ à force de jouer les apprenti-sorciers tu n'as pas peur que ça te pète à la gu..le??? 8/ ...Personnellement je préfère changer de batterie :] ...J'dis ça , j'dis rien... :whistling: .......
    Toujours taquin ; mais tu changes ta batterie à quel rythme ????? 8/
    BOTHROP'S 56 a écrit : 13 oct. 2019, 10:57 ............. à part ça, hier j'ai conduis une BAR pendant 1 h 1/2 :mrgreen: Hé bien, je n'ai écrasé personne! :ghee: J'ai même fait un créneau! :frime1: ...................
    C'est bien mon pépère :pouce: Faudra continuer comme ça :V: Au fait, tu trouves la conduite aussi plaisante que la bécane ??? Ou c'est seulement par nécessite ??

BOTHROP'S 56 a écrit : 13 oct. 2019, 10:57 .......... mais je vais aller ramasser quelques châtaignes :miam: .................
    A +

Michel.
Verrouillé 12810 messages