Besoin d'avis casque SHARK
  • Avatar de l’utilisateur
    Motot-Motard
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 17 sept. 2019, 00:15
    Sexe : Homme
    Moto : BMW Nine-T

    Besoin d'avis casque SHARK

    par Motot-Motard » 27 oct. 2019, 01:07

    Bonjour les motards !

    Je suis actuellement à la recherche d'un cadeau pour mon fils qui est également motard (et oui j'ai bien transmis la fièvre de la moto héhé). J'aimerais lui offrir un nouveau casque. Je suis tombé sur ce site https://www.lebonpiston.com qui propose un casque SHARK Spartan Carbon Priona à un super prix ! 259,90€ au lieu de 449,90 € :ghee:
    Mes questions sont les suivantes:

    1/ Connaissez-vous le site Lebonpiston ? Est il fiable ?
    2/ L'un d'entre vous possède t-il le casque SHARK Spartan Carbon Priona ou un autre casque SHARK Carbon? Si oui, pouvez me donner vos retours ? :amen:

    J'ai également vu ce casque qui me parait pas mal non plus: SCORPION EXO 1400 AIR CARBON lien: https://www.dafy-moto.com/casque-exo-14 ... rpion.html

    Entre les deux casques lequel me conseillez-vous ?
    Personnellement, je ne roule qu'en Schuberth donc ce genre casque et de marques je connais très peu..

    Merci par avance pour vos retours amis motards :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Besoin d'avis casque SHARK

    par BOTHROP'S 56 » 27 oct. 2019, 12:31

    Salut motot-motard! :ghee:

    Ton idée est super, mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu laisse ton fiston faire son choix :hehe: , Imagine! 8/ Le casque ne lui plaît pas, ou la taille n'est pas la bonne??? 8/ .... Le mieux est que tu lui imprime un " Bon pour un casque " :pouce: ...Comme cela tu es sûr de lui faire plaisir :pouce:

    En ce qui concerne les deux sites, je ne connais pas le premier :mrgreen: , pour le second vu que c'est une grande enseigne et qu'ils ont des magasins physiques j'opterai plutôt pour eux :pouce:

    Personnellement , je ne roule qu'en JET :hehe: , alors je ne te serai pas d'une grande utilité :mrgreen:

    Je pense que d'autres membres viendront donner leurs avis ...Allez, bonnes recherches! :pouce:

    Bothrop's Modérateur
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: Besoin d'avis casque SHARK

    par Moto-Pyrénées » 28 oct. 2019, 11:36

    D'accord avec BOTHROP'S 56. Vaut mieux offrir à ton fils un chèque cadeau et il choisit lui-même le casque. Il faut absolument qu'il l'essaie avant l'achat, c'est trop important. Je peux te donner un retour assez complet sur le Shark Spartan Carbon car je l'ai à l'essai longue durée. Tu trouveras mon 1er avis ici : https://www.moto-pyrenees.com/casque-sh ... an-carbon/ . Dès que j'ai un peu de temps, je publierais un 2ème avis. Abonnes-toi et tu recevras automatiquement l''article lors de sa parution.
    Alain de Moto-Pyrénées
    http://www.moto-pyrenees.com
    Découvrez les Pyrénées ... autrement !
    Balades moto Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Motot-Motard
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 17 sept. 2019, 00:15
    Sexe : Homme
    Moto : BMW Nine-T

    Re: Besoin d'avis casque SHARK

    par Motot-Motard » 29 oct. 2019, 00:20

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.
    BOTHROP'S 56, je pense qu'effectivement il serait plus prudent de prendre un chèque cadeau mais l'idée d'offrir directement un casque me plaisait aussi. Au pire, je sais que sur les sites internet les conditions commerciales pour les retours sont plus souples.
    Pour le premier site Lebonpiston, il s'agit d'un site de partages de bons plans d'équipements moto visiblement mais le casque est bien vendu par Motoblouz donc pas de bile à se faire.

    Moto-Pyrénées, Merci pour l'article, c'est un bon retour d'utilisation. Je m'attendais pas à avoir un avis aussi complet :-)

    Je vais partir pour le SHARK Spartan Carbon car en plus je connais la taille de son tour de tête et au pire si la coque ne lui correspond pas, je le retournerai.

    Merci et a+ les amis !
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Besoin d'avis casque SHARK

    par BOTHROP'S 56 » 29 oct. 2019, 07:24

    :pouce: Content de t'avoir aidé! ;)
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: Besoin d'avis casque SHARK

    par Moto-Pyrénées » 29 oct. 2019, 12:24

    Moi aussi, content de t'avoir aidé ! :-)
    Alain de Moto-Pyrénées
    http://www.moto-pyrenees.com
    Découvrez les Pyrénées ... autrement !
    Balades moto Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées

    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités