Verrouillé 12810 messages
Ancienne Piste de Run
    le basque
    MotoRunner
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

Re: Piste de Run

par le basque » 08 avr. 2020, 22:43

ptibouchon a écrit : 08 avr. 2020, 10:24 280kg?????
    tu fais pas erreur, cela me semble enorme pour un scoot???
    je peux me tromper

bonne journee et reter prudent

jp
    280 avec la remorque ...

Image
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Moto : 900 div.avec KYRNOS

par BOTHROP'S 56 » 09 avr. 2020, 07:35

:ghee: Salut la Meute! :ghee: !

8/ Tiens ? Ptibouchon n'est pas ENCORE réveillé! :whistling: C'est pas possible ! Il y a tellement de choses à faire :hehe: ...

La journée s'annonce radieuse :pouce: , les p'tits z'oiseaux gazouillent, les fourmis crohondent :happy1: , que du bonheur! :ghee: En plus j'ai fini le chantier de l'atelier :mrgreen: Hé bé, c'était pas du luxe :mrgreen: j'ai même retrouvé des trucs que je pensait perdu :hehe: !

à part ça, la vie suit son cour, alors je vous souhaite un bon Jeudi :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

:bises: BIZZZZZ!!! :bises:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    ptibouchon
    MotoRunner
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS

par ptibouchon » 09 avr. 2020, 09:09

hello les bosseurs,
    si ptibouchon ca fait un bail qu il est levé (5h45)
    normalement ajd aussi journee ensoleillée etrange etrange quand le confinement sera fini il neigera

bonne journee a toutes et tous

prudence jp
    Pifou
    MIB
    Moto : Kawasaki Z650RS

par Pifou » 09 avr. 2020, 09:29

BOTHROP'S 56 a écrit : 09 avr. 2020, 07:35 ................ les fourmis crohondent :happy1: ,.............
    les fours micro-ondes :mdr3: :hehe: (Je traduis pour les sérieux qui n'auraient pas percuté ) :hehe: :pouce:
    ptibouchon a écrit : 09 avr. 2020, 09:09 ............. quand le confinement sera fini il neigera ................
    :| Du soleil chez toi en avril ??? :hehe:
    C'est vrai qu'il fait sec depuis plus de 3 semaines, à la fin du confinement, il va bien tomber quelque chose :(

Bonjour les "Zamis"
    déjà jeudi 8/ ça passe vite ;-) La météo annonce de belles températures cet AM (25°) Comme Frank, on va finir par faire du bronzage intégral :mrgreen:
    @ Tiétié : Tu as fini le tri, faudra pas revenir sur ta décision avant que le tas ne soit évacué à la déchetterie :hehe:
    @ Yves : Je n'ai pas de remorque :langue:
    Sur ce, je vous souhaite bonne journée :V:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 09 avr. 2020, 12:22

Pifou a écrit : 09 avr. 2020, 09:29
    BOTHROP'S 56 a écrit : 09 avr. 2020, 07:35 ................ les fourmis crohondent :happy1: ,.............
    les fours micro-ondes :mdr3: :hehe: (Je traduis pour les sérieux qui n'auraient pas percuté ) :hehe: :pouce:
    ptibouchon a écrit : 09 avr. 2020, 09:09 ............. quand le confinement sera fini il neigera ................
    :| Du soleil chez toi en avril ??? :hehe:
    C'est vrai qu'il fait sec depuis plus de 3 semaines, à la fin du confinement, il va bien tomber quelque chose :(

Bonjour les "Zamis"
    déjà jeudi 8/ ça passe vite ;-) La météo annonce de belles températures cet AM (25°) Comme Frank, on va finir par faire du bronzage intégral :mrgreen:
    @ Tiétié : Tu as fini le tri, faudra pas revenir sur ta décision avant que le tas ne soit évacué à la déchetterie :hehe:
    @ Yves : Je n'ai pas de remorque :langue:
    Sur ce, je vous souhaite bonne journée :V:
    dans ce cas tu as bien trop profité du confinement :mdr3:
    Cela fait du bien de rouler sans couillons sur la route ,avec leurs caisses .les gabelous s s'acharnent à choper les récalcitrants au confinement...

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 avr. 2020, 14:21

le basque a écrit : 09 avr. 2020, 12:22 ................. dans ce cas tu as bien trop profité du confinement :mdr3: ..................
    ........... Et je ne suis pas gros :langue: , juste avec quelques réserves (en cas de maladie par exemple) :ange: :hehe:

Je reviens sur ma batterie neuve (YTX14-BS) reçue hier matin.
    Après avoir versé les topettes d'acide dans les trous prévus, elle affichait une valeur de 12,5 V.
    Je l'ai mise à charger vers 11h30 en me disant qu'il n'y en aurait pas pour longtemps ;-) A 20h00, ce n'était toujours pas fini 8/ !!!! Je l'ai débranchée en me disant "on verra bien demain" .....
    Ce matin rebelote de 9h00 à 13h45 :coupdeboule: Vers 12h00, elle était toujours en charge normale puis vers 13h45, je me suis rendu-compte que l'Optimate était en charge d'entretien :pouce: Sa mesure au voltmètre est alors de 13V :pouce:
    Je n'en reviens pas qu'il ait fallu plus de 13h00 de charge pour qu'elle soit opérationnelle avant une première utilisation 8/ Ca m'étonnerait qu'un atelier procède de cette façon :( .
    A +

Michel.
    ptibouchon
    MotoRunner

par ptibouchon » 09 avr. 2020, 15:29

et pourquoi l as tu debranché??? tu pouvais la laisser toute la nuit, ca ne lui aurait pas fait de tort
    Fremeda
    MotoRunner
    Moto : Yamaha 850 TDM

par Fremeda » 09 avr. 2020, 17:30

Quelle est la capacité de la batterie et quel débit offre ton chargeur ?
    13h de charge pour une batterie neuve, cela me parait beaucoup. Tu as piqué la batterie de poids lourd du Basque ? :|
    A moins que le chargeur se soit mis en charge d’entretien depuis le début... :aille:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 avr. 2020, 20:35

Fremeda a écrit : 09 avr. 2020, 17:30 Quelle est la capacité de la batterie et quel débit offre ton chargeur ?.................... A moins que le chargeur se soit mis en charge d’entretien depuis le début... :aille:
    Le chargeur, s'est adapté à la charge batterie plomb acide 12V avec une capacité inférieure à 14 Ah
    Le témoin d'entretien (différent de celui de charge rouge) est vert, pas possible de se tromper !!!

Image

Pour la batterie, c'est une normale (mais cependant de qualité) Yuasa YTX14-BS de 12 V - 12 Ah - 200 A
    et ce n'est pas celle du camion d'Yves :hehe:

Image
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 avr. 2020, 20:37

ptibouchon a écrit : 09 avr. 2020, 15:29 et pourquoi l as tu debranché??? tu pouvais la laisser toute la nuit, ca ne lui aurait pas fait de tort
    Heu..... J'ai pas trop confiance de laisser des trucs que je ne connais pas toute une nuit sans surveillance :happy1: :ange:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 09 avr. 2020, 20:49

Pifou a écrit : 09 avr. 2020, 20:37
    ptibouchon a écrit : 09 avr. 2020, 15:29 et pourquoi l as tu debranché??? tu pouvais la laisser toute la nuit, ca ne lui aurait pas fait de tort
    Heu..... J'ai pas trop confiance de laisser des trucs que je ne connais pas toute une nuit sans surveillance :happy1: :ange:
    :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    tu peux laisser un chargeur d'entretien tout l'hiver si tu veux ! il s'arrêtrera tout seul dès la charge complète et reprendra si le voltage venait à baisser .
    Je peux t'aider à démarrer avec mon jeu de câbles de camion.....mais je ne suis pas certain que ta meule apprécie du 24V 210 Ah... :diable:

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 avr. 2020, 20:54

Coucou Yves :icon_coucou:
    Pour le 24V, je ne suis pas certain non plus.... :nono: :nonon: :whistling:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 09 avr. 2020, 20:55

n'oubliez pas de rester couvert !!! c'est chouette de rouler en camion ,je peux m'arrêter partout faire mes courses et les Gendarmes me font " coucou "en plus ! :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou:

Image
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 09 avr. 2020, 20:57

frank a écrit : 07 avr. 2020, 17:41 Cette a/p j'ai commencé rmc, épisode déjà vu, j'suis reparti sur le compartiment moteur de ma caisse, un ou deux machins ne me plaisait pas, comme ça tout est nickel, j'ai eu droit au bronzage intégral, oui messieurs à poil....presque..... :ghee: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Pour 11 ans, disons que c'est propre....
    je vois que tu as fait la vidange... :diable:

Image

Image
    Fremeda
    MotoRunner

par Fremeda » 10 avr. 2020, 00:18

il a perforé le carter avec le cric ! J'ai bon ? :mrgreen:

@ Pifou.
    je connais bien ce chargeur. Pour la moto, c'est bon, pour une voiture,c'est de la daube. Juste bon pour faire du maintient de charge et encore. Met pas une batterie de 120 AH dessus sauf si tu veux la fusiller. Au dessus de 45 AH c'est bon a rien.
    En revanche je confirme les dires du Basque, tu peu le laisser branché 24h/24 et 365j/an !
    Mes meules...
    frank
    MotoRunner
    Moto : Bonneville T120

par frank » 10 avr. 2020, 04:43

Salut les Moups, j'vois qu'on recharge à fond,...... :ghee: :mrgreen:

pour le temps de charge de la batterie c'est normal, le pépère sort 1200 mah dons va lui falloir min 10h,
    Je l'ai mise à charger vers 11h30 en me disant qu'il n'y en aurait pas pour longtemps ;-) A 20h00, ce n'était toujours pas fini 8/ !!!! Je l'ai débranchée en me disant "on verra bien demain" ....., si j'compte bien ça fait 8h30, là il te manque min deux h, c'est de la faute du chargeur.... :mrgreen:

Maintenant, j'veux bien aller près d'un camion pour mettre en route ma moto ou ma bagnole, on se fou des 250a, au camion elles sont mises en série, tu n'en prend qu'une pour ton branchement des pinces, le moteur ne prendra que ce qu'il a besoin au démarrage en A, le voltage de 12,4v est à respecter.

Sinon, les bicolllllles commencent à s'effacer de l'ardoise, me reste plus grand chose, mais on trouve.... :ghee: :ghee: :mrgreen:

Passez une bonne journée..... :vroum: :vroum:
    ptibouchon
    MotoRunner

par ptibouchon » 10 avr. 2020, 08:34

hello les zamis
    comment ca va?? beau soleil hier et encore ajd
    bricoler bien
    bonne journee

prudence

jp
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 10 avr. 2020, 08:54

:ghee: Salut la troupe! :ghee:

Bon ben...Rien de nouveau sous le Soleil :cote: à part une journée estivale :pouce: alors je vous souhaite un bon "Dredi " :hehe: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

:bisous: Bizzzz!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    Pifou
    MIB

par Pifou » 10 avr. 2020, 10:11

Fremeda a écrit : 10 avr. 2020, 00:18 ..........pour une voiture,c'est de la daube. Juste bon pour faire du maintient de charge et encore. Met pas une batterie de 120 AH dessus sauf si tu veux la fusiller. Au dessus de 45 AH c'est bon a rien......................
    Salut Fred et Frank, :icon_coucou:
    merci pour ces précisions, tu veux dire que ça n'irait pas pour recharger la batterie de ma caisse ?? :

Image
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 10 avr. 2020, 10:24

Fremeda a écrit : 10 avr. 2020, 00:18 il a perforé le carter avec le cric ! J'ai bon ? :mrgreen: ...............
    C'est ton camionYves ??? C'est qui l'apprenti qui a soulevé le carter d'huile avec le cric (qui tue) :hurt4: :hurt5:
    frank a écrit : 10 avr. 2020, 04:43 ............... Maintenant, j'veux bien aller près d'un camion pour mettre en route ma moto ou ma bagnole, on se fou des 250a, au camion elles sont mises en série, tu n'en prend qu'une pour ton branchement des pinces, le moteur ne prendra que ce qu'il a besoin au démarrage en A, le voltage de 12,4v est à respecter. ..............
    :amen: Dommage que vous êtes tous loin, il y aurait beaucoup de choses intéressantes à apprendre de chacun :ange: :V:
    @ Yves : Demande de confirmation :ghee: il y a 2 batteries de 12V sur ton camion ??? Celles de 24V n'existent pas ???

Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    encore une journée estivale, 27° sont attendus cet AM (C'est trop chaud, on est pas encore habitué :( ) Mais il parait que ça va se calmer dès demain ;-)
    Comme dit Frank, c'est dur de trouver des activités, alors j’innove : ma 1ère activité est de ne rien faire :happy1: La procrastination avec un grand P :mdr3:
    Au jardin, je me contente de niveler la terre car des chats viennent toutes les nuits faire des trous pour crotter :faché1: J'ai remarqué que les patates commencent à sortir, pourvu que les futurs gels ne soient pas trop fort ;-)
    Passez une bonne journée :V:
    A +

Michel.
    Fremeda
    MotoRunner

par Fremeda » 10 avr. 2020, 11:23

@ Pifou:
    Les batteries de 24V, cela existe. Seul les poids lourds en utilisent. On peut raccorder 2 batteries de 12V en série effectivement.

Ton chargeur, à défaut de mieux rechargera lentement ta batterie auto, mais à long terme, elle sera incorrectement chargée.
    Mieux vaudrais prévoir un chargeur de 10 A 3 phases. Il régulera de lui-même l'intensité de charge en fonction de la capacité et l'état de la batterie.
    Garde à l'esprit que le débit de charge idéal, c'est 10% de la capacité de la batterie. Dans ton cas, pour un accu de 60AH, charger avec un chargeur automatique de 6A
    Mes meules...
    frank
    MotoRunner

par frank » 10 avr. 2020, 11:42

Trois éléments à retenir xx/xx/xx d'une batterie, 12v est le voltage "tension niminal", "la batterie est compartimentée de six éléments de 2.2v
    60a est l'ampérage par heure, ex; elle doit fournir 4a pendant 12h.
    600a c'est la quantité d'énergie que la batterie est capable de délivrer pendant 30 secondes et jusqu'à moins 18 degrés, sans que la tension ne chute au-dessous de 1,4 volt par élément.

sur les camion c'est du 24v, donc on met deux batteries en série, le 24v pour le démarrage du camion et le reste "phare, et j'en passe est équilibré sur les deux bat de 12v.

ça commence à chauffer.... :pouce:
    frank
    MotoRunner

par frank » 10 avr. 2020, 17:43

Ce matin, j'me suis livré une bataille avec mon u sra et cet a/p j'ai viré la commande de mon portail de la pilasse extérieur et j'ai tout renté dans mon garage, tranchée pour les câbles et mise en place à l'intérieur, pas terminé la finition des fils électrique mais raccordement rapidos pour que ça fonctionne, la suite demain. Faut encore le raccorder sur l'alarme et l'éclairage...

Image

Bonne soirée à vous... :vroum:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 10 avr. 2020, 17:50

Fremeda a écrit : 10 avr. 2020, 11:23 ................ Ton chargeur, à défaut de mieux rechargera lentement ta batterie auto, ....................
    Déjà qu'il lui faut 13h00 pour charger une petite batterie neuve de moto :( j'imagine pour la batterie usagée de voiture :pleur4: :coupdeboule:
    Ceci dit, avec une batterie de voiture, le chargeur aurait de lui même augmenté sa puissance de charge :pouce:
    frank a écrit : 10 avr. 2020, 11:42 Trois éléments à retenir xx/xx/xx d'une batterie,................... ça commence à chauffer.... :pouce:
    Merci à vous deux pour les explications :pouce: :a la tien :V:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 10 avr. 2020, 21:12

Fremeda a écrit : 10 avr. 2020, 11:23 @ Pifou:
    Les batteries de 24V, cela existe. Seul les poids lourds en utilisent. On peut raccorder 2 batteries de 12V en série effectivement.

Ton chargeur, à défaut de mieux rechargera lentement ta batterie auto, mais à long terme, elle sera incorrectement chargée.
    Mieux vaudrais prévoir un chargeur de 10 A 3 phases. Il régulera de lui-même l'intensité de charge en fonction de la capacité et l'état de la batterie.
    Garde à l'esprit que le débit de charge idéal, c'est 10% de la capacité de la batterie. Dans ton cas, pour un accu de 60AH, charger avec un chargeur automatique de 6A
    pas de batterie poids lourd en 24 V . cela fait 44 ans que je suis chauffeur et jamais vu ! nous avons 2 batterie de 12V montées en série

Image
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 10 avr. 2020, 21:16

frank a écrit : 10 avr. 2020, 17:43 Ce matin, j'me suis livré une bataille avec mon u sra et cet a/p j'ai viré la commande de mon portail de la pilasse extérieur et j'ai tout renté dans mon garage, tranchée pour les câbles et mise en place à l'intérieur, pas terminé la finition des fils électrique mais raccordement rapidos pour que ça fonctionne, la suite demain. Faut encore le raccorder sur l'alarme et l'éclairage...

Image

Bonne soirée à vous... :vroum:
    j'espère que tes connexions de supermarché chinois ne sont que provisoires .... pour le 12V passe ,mais le 220V .... :whistling:

Image
    Fremeda
    MotoRunner

par Fremeda » 10 avr. 2020, 21:57

batterie 24V 200 AH. C’est pas du poids lourd, c'est vrai ! Autant pour moi !
    https://french.alibaba.com/product-deta ... 09720.html

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 67377.html
    Mes meules...
    frank
    MotoRunner

par frank » 11 avr. 2020, 04:54

Salut les Moups,

@ Fremeda, on ne vas pas dire que c'est pas du poids lourd, elles sont souvent employées pour les bulldozers "compact"de chez Cat.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 11 avr. 2020, 08:04

:ghee: Salut les incendiaires ! :hehe:

En ce beau Samedi je vois que vous bidouillez l'électricité :hehe: ...Faites quand même gaffe ! Vous risquez de mettre le feu à la cabane! :mdr3: ( ou à la moto , scooter , voiture , camion , etc.... :happy1: ) ....Et je n'ai pas envie de vous voir dans une rubrique nécrologique ! :mrgreen:

Bon, à part ça rien de bien nouveau sous le Soleil :] alors je vous souhaite un bon Samedi :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

:bisous: Bizzz! :bisous:
    Fremeda
    MotoRunner

par Fremeda » 11 avr. 2020, 09:45

Meuh non ! C’est notre taf !
    Salut la meute ! Superbe soleil et déjà 13° à 10h
    Mes meules...
Verrouillé 12810 messages