Présentation
  • Avatar de l’utilisateur
    RobinD
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 06 déc. 2022, 08:43
    Sexe : Homme

    Présentation

    par RobinD » 06 déc. 2022, 08:50

    Bonjour à vous,

    Après 40 années à tergiverser, je me suis inscris pour le permis A (belge).
    On m'a toujours vanté les dangers de la moto, des motards et des filles aimant la moto.

    Cela tombe bien, je suis fraichement divorcé et j'en ai marre du politiquement correct.

    Je profite de l'arrivée de l'hiver pour me renseigner - mon rêve ? le cap nord à moto !

    Je suis plutôt lecteur, mais j'espère qu'avec l'expérience, je pourrais vous partager mes folies également :)

    Robin
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Présentation

    par BOTHROP'S 56 » 06 déc. 2022, 11:19

    :icon_coucou: Salut et sois le Bienvenu Robin! :ghee:

    Moi c'est Bothrop's ou Thierry si tu préfères :cote: ... Un des modérateur du forum :frime: !
    Motard Breton de 58 balais titulaire du permis A3 depuis 1983, side-cariste depuis 2001et je viens juste d'avoir le permis bagnole depuis le mois de Juin 2022 ( comme quoi il n'est jamais trop tard! :mdr3: )

    RobinD a écrit : 06 déc. 2022, 08:50 Après 40 années à tergiverser, je me suis inscris pour le permis A (belge).
    :cote: Maintenant il ne te reste plus qu'a le passer! :pouce:
    RobinD a écrit : 06 déc. 2022, 08:50 Je suis plutôt lecteur, mais j'espère qu'avec l'expérience, je pourrais vous partager mes folies également :)
    :pouce: On y compte bien! :pouce:

    Ne t'inquiète pas, le reste de la troupe ne devrait pas tarder à passer et il y a même des sujets Belges :hehe: ...Comme ça tu ne sera pas perdu! :mdr3:

    Allez, je te souhaite une bonne visite!

    Kénavo!

    Thierry
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 06 déc. 2022, 18:05

    RobinD a écrit : 06 déc. 2022, 08:50 .............. je me suis inscris pour le permis A (belge). ..........
    Je me demande si tu as accès aux gros cubes directement ?? Chez nous, il faut attendre 2 ans tout en étant limité à 47 CV 8/
    RobinD a écrit : 06 déc. 2022, 08:50 ........... On m'a toujours vanté les dangers de la moto, des motards et des filles aimant la moto. ..........
    Tout est faux .... :whistling:
    RobinD a écrit : 06 déc. 2022, 08:50 ........... je suis fraichement divorcé et j'en ai marre du politiquement correct..........
    Je ne vois pas trop le rapport, l'un n'empêchant pas l'autre ... :0
    RobinD a écrit : 06 déc. 2022, 08:50 .......... Je profite de l'arrivée de l'hiver pour me renseigner - mon rêve ? le cap nord à moto ! ..........
    Toi, tu aimes le froid :froid: :mdr3: :mdr3:

    Bonjour Robin :icon_coucou:
    et bienvenue sur le forum :pouce:
    Nous avons hâte de lire comment se déroule ton permis, l'acquisition de la future bécane et tes voyages à venir :vroum: :V: :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    RobinD
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 06 déc. 2022, 08:43
    Sexe : Homme

    Re: Présentation

    par RobinD » 18 déc. 2022, 08:54

    Bonjour :)

    Concernant le permis A :

    "Pour les conducteurs de plus de 24 ans, le permis A est requis pour les motos dont la puissance dépasse 35 kW. Cette limite d’âge est ramenée à 22 ans pour ceux qui détiennent le permis A2 depuis 2 ans au moins."


    Le politiquement correct était plutôt par rapport à mon ex-femme et sa famille pas par rapport à la moto.

    Le cap nord en été ? non ?:p

    Cordialement
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 18 déc. 2022, 18:49

    OK OK et bonjour :icon_coucou:
    Le Cap Nord en été, pourquoi pas .... :V: Mais plus pour moi :mdr3: :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation

    par le basque » 05 janv. 2023, 12:40

    RobinD a écrit : 06 déc. 2022, 08:50 Bonjour à vous,

    Après 40 années à tergiverser, je me suis inscris pour le permis A (belge).
    On m'a toujours vanté les dangers de la moto, des motards et des filles aimant la moto.

    Cela tombe bien, je suis fraichement divorcé et j'en ai marre du politiquement correct.

    Je profite de l'arrivée de l'hiver pour me renseigner - mon rêve ? le cap nord à moto !

    Je suis plutôt lecteur, mais j'espère qu'avec l'expérience, je pourrais vous partager mes folies également :)

    Robin
    Je pense que tu rêves un peu avec le cap nord ,ou Nordkap ! :diable:
    lorsque j'étais plus jeune je me suis posé la question ; en guise de rodage je me suis fait le tour de France en 125 DTMX , en plein hiver ! de la Marne où j'étais militaire ,chaumont ,dijon,dôle, Lons le saulnier , annecy, chambéry, grenoble, gap ,digne, cannes , le tour du languedoc, foix, les cols d'aspin, peyresourde, etc ; je continue par pau , bayonne et je remonte par la côte atlantique jusqu'à rouen et retour à la caserne ! ce n'était que le prémice pour les éléfantentreffen nurbürgring (en cyclo) puis salzbürgring en side MZ ; Voilà comment o, s'évalue avant d'aller voir le cap nord !

    maintenant la maladie m'a rattrapé ,fini la moto et bonjour le quad utilitaire !


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 05 janv. 2023, 18:21

    le basque a écrit : 05 janv. 2023, 12:40 ........ en guise de rodage je me suis fait le tour de France en 125 DTMX ............
    Tu es passé dans mon bled :ghee: Nous aurions pu parler bécane déjà à cette époque :V: :a la tien :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation

    par le basque » 08 janv. 2023, 21:16

    Pifou a écrit : 05 janv. 2023, 18:21
    le basque a écrit : 05 janv. 2023, 12:40 ........ en guise de rodage je me suis fait le tour de France en 125 DTMX ............
    Tu es passé dans mon bled :ghee: Nous aurions pu parler bécane déjà à cette époque :V: :a la tien :vroum:
    Boudu cong que la Dordonie est mal fréquentée !!! :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Présentation

    par BOTHROP'S 56 » 09 janv. 2023, 08:28

    le basque a écrit : 08 janv. 2023, 21:16 Boudu cong que la Dordonie est mal fréquentée !!! :diable:



    :diable: ....C'est clair!..... :diable:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 09 janv. 2023, 11:47

    le basque a écrit : 08 janv. 2023, 21:16 ..... Boudu cong que la Dordonie est mal fréquentée !!! ...........
    Ouaip, c'est vrai, il y a trop d'Anglais :/
    En ce qui concerne mon bled, il s'agissait de Dole dans le 39 :langue2: :a la tien
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités