

Ayé! La pluie a commencé à tomber hier en fin d'après-midi , les cuves se remplissent doucement, ça continue ce matin








....Les Menhirs cités ne se trouvaient pas dans les célèbres alignements, Ils mesuraient entre 0,50 et 1,50 m de hauteur et la majorité était insérés dans des murets de pierres sèches beaucoup plus contemporains



D'ailleurs, ça n'en empêche pas certains de lancer des polémiques

Voici un petit " copié-collé " d'un article paru ce matin

L’occasion politique était trop belle. Il l’a saisie. Mercredi, profitant d’une séance de dédicaces calée à Pluneret, dans le Morbihan, Éric Zemmour a fait un saut jusqu’à Carnac, pour s’y montrer dans une courte vidéo sur le site où des menhirs et des monolithes ont été détruits par des travaux de construction. « Ici, un élu n’a pas hésité à sacrifier cette trace d’un passé fort lointain pour tout détruire et pour mettre à la place un magasin de bricolage. C’est un peu à l’image de l’époque : on détruit le passé et on bricole par-dessus ».
L’exercice, lapidaire et sans nuance, dit aussi quelque chose de l’époque. Cette affaire – qui pose de vraies questions par ailleurs – convoquait trop de totems et de grands symboles pour ne pas devenir une polémique nationale à peu de frais.
Une histoire qui coche toutes les cases
Histoire, patrimoine, mais aussi environnement, artificialisation des sols, consommation et matérialisme, l’histoire cochait toutes les cases. À gauche, les réactions politiques ont aussi été nombreuses. Comme la députée écologiste Sandrine Rousseau sur le réseau social Twitter : « Détruire des menhirs multimillénaires pour un magasin, quelle meilleure illustration de notre folie ? ». Même argumentaire pour le journaliste Hugo Clément.


... D'ailleurs, c'est un faux problème, on a un stock de graines de Menhirs


![MotoRun :]](./images/smilies/8.gif)




Allez, à pluche!
