J'ai des pieds de Malaga et Italia, je trouve qu'ils sont longs à murir

Je suis viticulteur !!!

J'ai des pieds de Malaga et Italia, je trouve qu'ils sont longs à murir
Je suis viticulteur !!!
je rentrai tous les samedis donc pas le temps d aller chercher les semences. Hier j ai eu 2 sacs pour le prix d unBOTHROP'S 56 a écrit : ↑18 avr. 2021, 07:43![]()
... Nous, ça fait déjà 3 semaines qu'elles sont plantées... Dans des bacs de permaculture fabriqués par mes soins et sous tunnel
...On les voit sortir de la paille!
![]()
Vu que le terrain commence à être bien boisé, madame sait où récupérer du bon Humus pour ses cultures, avec les tontes de pelouse du foin et le broyage de végétaux , y'a plus besoin de retourner la terre... Les Lombrics s'en charge!
![]()
Après les Saints de glace, on mettra l'Ananas en terre pour tenter de l'acclimater ( sous serre bien sûr!) ...Et si ça marche, première récolte dans deux ans!
![]()
les miennes sortent de terre, bien que je leur dis de ne pas se presser (risque de gel)
J'ai essayé la couche de végétaux comme cela ; il n'y a pas que les lombrics qui sont attirés : limaces et rats taupes en masseBOTHROP'S 56 a écrit : ↑18 avr. 2021, 07:43 ............avec les tontes de pelouse du foin et le broyage de végétaux , y'a plus besoin de retourner la terre... Les Lombrics s'en charge!
![]()
Tu auras un arbuste à coup sur mais pour les fruits, c'est pas gagnéBOTHROP'S 56 a écrit : ↑18 avr. 2021, 07:43 ............. Après les Saints de glace, on mettra l'Ananas en terre ..............
Tu n'es pas en retard
Ce sera donc "double ration de frites pour tout le monde "
................................
Tu sais Thierry, ce genre d' outil est utilisé par les P'tits vieux, courbaturés de partout qui ne peuvent plus soulever une bècheBOTHROP'S 56 a écrit : ↑27 avr. 2021, 06:47 .......... Pourquoi as-tu enterré une trotinnette dans ta serre???On voit dépasser le guidon!
![]()
n'empêche que c'est TRÈS utile ce machin !
le sol est argileux ici , dur comme de la pierre .BOTHROP'S 56 a écrit : ↑29 avr. 2021, 07:09C'est sûr!
Surtout pour ceux qui n'ont pas de la bonne terre et qui sont obligés de casser les mottes...
![]()
facile oui, mais bien plus collant !!!
je les serre car mon potager ne fait que 6m par 10m.Pifou a écrit : ↑29 avr. 2021, 18:13facile oui, mais bien plus collant !!!![]()
J'aime bien voir les réalisations des autres pour trouver des trucs qui facilitent les travaux![]()
J'ai l'impression que tu serres trop tes plantations et que tu les disperses un peu partout dans la pelouseTu n'as pas délimité une vraie zone potager ??
J'utilise aussi des tuteurs tomates en spirales comme toi mais je dois les fixer à un fil de fer tendu entre des poteaux ; comment fais tu pour que tes tuteurs ne plient pas sous le poids des tomates ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net