Ça c est une excellente idée de voir la piste et comment ça se passe.
Si j avais fait comme toi, vu où se passe mes cours plateau, j aurai fait demi tour direct! Mais j y suis allée de confiance car notre mono est l un des meilleurs du département ( c est l inspectrice qui nous l a dit, et c est pas moi qui dirais le contraire

) regarde bien si le mono participe bien au court et ne vous l aisse pas en plan à vous débrouiller seul une fois les conseillés donnés. À l examen, il y avait une moto école avant nous, ils étaient une quinzaine ! Mon mono, nous disait de ne surtout pas regarder

c était une moto école à frique, ouvert par un pilote célèbre ( j ai pas retenu vu que j y connais rien

)ils étaient une dizaine aux leçons et le mono assis sur le ban. Résultat, leur conduite était du grand n importe quoi ! Pas un ne conduisait pareil, chacun sa technique. Y en avait un au lent, qui conduisait couchait sur le réservoir

Enfin, plus de la moitié sont rentres bredouille. Mais bon passer son permis chez Duchmole à Paris pour 1600 € c est la classe
Enfin tout ça pour dire que la piste, le mono, le nombres d élèves, compte pour le choix d une moto école. Après je dirai que la proximité c est pas très important. Nous on avait 15 à 20 mn à faire à moto en ville pour aller à la piste, je dirais que c est très agréable car au retour, après avoir fait tes heures de plateau, ça fait du bien de rouler un peu sans faire de numéros de cirques. En plus au retour tu te sens forcément plus à l aise qu à l allée. Et puis du coup on est déjà bien préparé pour la circu. Il nous avait dit qu après l épreuve plateau, on aurait fait 4h de circu, puis exam...
On attend tes impressions!