par Fremeda » 03 août 2018, 19:15
Le coup du tournevis sur la culasse est toujours efficace pour détecter un éventuel jeux aux soupapes ou chaine de distribution détendue : (petit cliquetis audible). De là à le régler soit même, il y a un monde. En particulier avec les moteurs multi cylindres et multi soupapes. A moins de maîtriser la chose et disposer des outils plus ou moins spécifique, la santé du moteur étant en jeux, mieux vaut confier cela à un pro.
Faire soit même le changement des bougies ou les diverses vidanges est à la portée de n'importe quel bricoleur. Après, il peut y avoir un risque. Vouloir tout faire soit même peut revenir cher en réparations.
Comme dit Pifou, mécano est un métier.
Mes meules...
Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
Chopper Yam Virago 125cm3
Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
Et quelques solex...
