coup de gueule du soir !!!
    Psycho
    MotoRunner
    Moto : GSR600 K9

Re: coup de gueule du soir !!!

par Psycho » 19 janv. 2010, 10:17

speedmik17 a écrit :si je ne me trompe pas : éboueur métier à risque, sapeur-pompier pas métier à risque. :aplau: la logique française :whistling:

Pas qu'en France.....T'inquiète.... :whistling:
    Taliban pro-GSR600
    RSV
    MotoRunner
    Moto : Tuono 1100

par RSV » 19 janv. 2010, 13:08

Loi n°2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile

TITRE IV : DISPOSITIONS RELATIVES AUX SAPEURS-POMPIERS.
    Article 67
    La présente loi reconnaît le caractère dangereux du métier et des missions exercés par les sapeurs-pompiers.
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 19 janv. 2010, 22:55

RSV a écrit :Loi n°2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile

TITRE IV : DISPOSITIONS RELATIVES AUX SAPEURS-POMPIERS.
    Article 67
    La présente loi reconnaît le caractère dangereux du métier et des missions exercés par les sapeurs-pompiers.
    ils ne sont pas rémunérés a la haute des risques qu'ils prennent
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    Psycho
    MotoRunner
    Moto : GSR600 K9

par Psycho » 19 janv. 2010, 23:06

Alors ça....Il n'y a aucun doute..... :whistling:
    Taliban pro-GSR600
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 01:54

Cette lois a été faite justement pour revoir à la hausse leur rémunération ....
    Après, tous les ans je leur fais un chèque, de quoi se faire quelques barbec dans l'année,
    j'espère ne pas être le seul à donner ;-)
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 20 janv. 2010, 10:57

RSV a écrit : j'espère ne pas être le seul à donner ;-)
    tous les ans avec mes impots :lolol:
    Plus sérieusement, ça a toujours été le problème pour les pompiers, la reconnaissance de leur taf, et quand tu vois qu'ils se font de plus en plus caillassé faut être motiv' pour signer chez eux :-(
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 20 janv. 2010, 13:26

+1050 vraiment un métier de passion :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 20 janv. 2010, 14:02

RSV a écrit :Cette lois a été faite justement pour revoir à la hausse leur rémunération ....
    Après, tous les ans je leur fais un chèque, de quoi se faire quelques barbec dans l'année,
    alors pour information, la vente de calendrier a la fin de l'année sert tout d'abord a payer les assurances et croyais moi pour avoi fait le chèque aux assurances pendant quelques années, je peux vous dire que l'assurance pour un seul pompier est énorme :icon_exorbite:

ensuite il y a une partie de l'entretien des locaux (caserne)
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 20 janv. 2010, 14:15

Psycho a écrit :
    speedmik17 a écrit :si je ne me trompe pas : éboueur métier à risque, sapeur-pompier pas métier à risque. :aplau: la logique française :whistling:

Pas qu'en France.....T'inquiète.... :whistling:

Mais ailleurs, ce n'est pas pour les mêmes raisons... Un pompier a presque plus de risques de crever en crecevant un frigo sur la tete que par asphixie ou par le feu... dingue quand meme. Des fois (tout le temps en fait) je préfère l'extremisme américain ou les flics tirent sur tout ce qui bouge que le laxisme à la francaise ou tout leur est permis.

Tiens, 3 jeunes connards sans casques sur un scooter volé (j'ai bien dit 3) sont morts hier en france car ils fuyaient les flics. Ca vas encore dégénérer..
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 14:19

Oui, c'était un exemple, après c'est pas moi qui décide comment il les utilisent......
    Verba si tu fais un don au pompier tu as droit à une réduction d'impôt ;-)
    puisque 80% de ceux que tu paye sont destinés à l'armée, l'aménagement du territoire, le fonctionnement
    de l'état (avec ses excès, comme les 20.000 Euros par moi de retraites cumulées de certains de nos chères élus :whistling: ) la sécu (record de consommation pour certains médicaments comme les tranquillisants :eusa_think: ) l'entretien des château, les DOM-TOM, les branleurs qui profitent du système :lolol: etc. etc.

ET si la Police faisait son travail ils prendrait pas des cailloux sur la tête, évidemment c'est plus facile
    de craner en distribuant des amendes aux motos pour remontée de file que de s'occuper des vrais problèmes :-x
    Dernière modification par RSV le 20 janv. 2010, 14:22, modifié 1 fois.
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 14:22

Sauf que la police ne peut pas faire son travail dans ce pays... le probleme est là.

Des qu'ils sortent leur arme ils se font aligner.
    Ils poursuivent un delinquant qui force un barrage, le mec se vautre et meurt, c'est de leur faute, tu as droit a 3 semaines d'emeutes, une marche silencieuse et tout... (on verra ce qu'il vas se passer pour les 3 en scooter).

On ne peut rien faire, les gens ne sont jamais contents. Tu intervient par la force, ils râlent et crient au scandale, tu ne fais rien, ils râlent aussi. Alors on fait quoi?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 14:24

Regarde la police en France:

Voila ce que l'on appelle ici "les forces de l'ordre". Aux US elle serait deja face contre terre et corrigée comme il se doit. Alors si on doit la fermer devant une petit connasse, quoi faire contre des jets de pierre?

Mais bon ceci est un autre débat...
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 14:27

Oui, alors faut m'expliquer pourquoi dans mon patelin ou il ne se passe pas grand chose il y en a
    plein et ou ça crains il n'y en a pas du tout ........... :aplau:
    speedmik17
    MotoRunner

par speedmik17 » 20 janv. 2010, 14:28

RSV a écrit :Oui, c'était un exemple, après c'est pas moi qui décide comment il les utilisent......
    Verba si tu fais un don au pompier tu as droit à une réduction d'impôt ;-)
    puisque 80% de ceux que tu paye sont destinés à l'armée, l'aménagement du territoire, le fonctionnement
    de l'état (avec ses excès, comme les 20.000 Euros par moi de retraites cumulées de certains de nos chères élus :whistling: ) la sécu (record de consommation pour certains médicaments comme les tranquillisants :eusa_think: ) l'entretien des château, les DOM-TOM, les branleurs qui profitent du système :lolol: etc. etc.
    ET si la Police faisait son travail ils prendrait pas des cailloux sur la tête, évidemment c'est plus facile
    de craner en distribuant des amendes aux motos pour remontée de file que de s'occuper des vrai problèmes :-x
    +1050 avec toi, plus facile de rester le cul dans une voiture en regardant le pauvre gars se faire flasher que de s'occuper des vrais problèmes de société.
    quant aux branleurs ( de tout âge et j'en connais) profiteurs du système d'assistanat, perso ils me font :obscene8: et il n'y a pas que le citoyen lambda il y a aussi nos chers élus où personne ne leur demande de rendre des comptes sur leur indemnité de frais (aucun justicatif demandé par l'Etat :coupdeboule: )...
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 14:30

RSV a écrit :Oui, alors faut m'expliquer pourquoi dans mon patelin ou il ne se passe pas grand chose il y en a
    plein et ou ça crains il n'y en a pas du tout ........... :aplau:

Parceque ou "ca craint", ce sont généralement des zones a fortes concentration d'immigrés. Donc si tu y mets la police, se sera considéré comme une attaque, une forme de racisme et cela crera des tensions. Mais comme on ne peut pas y répondre, on évite l'affrontement. Ne t'en fait pas, il ne faut pas croire que les flics ont peur de leur metier ou de rentrer dans le tas si besoin, ils n'en ont juste pas l'autorisation. C'est toute une mentalité a changer... Si deja les pompiers sont mal vus, immagine un peu des flics en patrouille...

Edit: Avant de lancer toute polémique stérile, je ne sous entend pas que seuls les immigrés foutent la merde hein, mais il est sur qu'il y a plus de problemes a Sarcelles qu'à Paris 16.
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 14:43

Azazel a écrit :Parceque ou "ca craint", ce sont généralement des zones a fortes concentration d'immigrés. Donc si tu y mets la police, se sera considéré comme une attaque, une forme de racisme et cela crera des tensions.
    Si on raisonne comme ça on est pas sortis de l'auberge :icon_non:
    et faire respecter l'ordre ne veut pas dire flinguer tout le monde pour non port du casque sur un scooter...
    A mon avis tu confonds police avec inspecteur Harry Aza
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 14:46

En attendant les flics aux US sont respectés, mais pas en France.

Je ne dis pas qu'il faut flinguer tout le monde, mais se faire respecter. Ordre et discipline. C'est un peu comme pour les gosses, rien de mieux qu'une bonne explication et du dialogue, de la patience et de la compréhension. Mais bordel, une bonne fessée, quand il faut il faut !

Moi je ne prétend pas avoir la science infuse, mais juste comme ça, par curiosité, que proposerais-tu dans le cas du cailassage des pompiers?
    speedmik17
    MotoRunner

par speedmik17 » 20 janv. 2010, 14:55

de faire comme la maison poulaga : rester dans leur caserne :whistling:
    de tout temps il faut des exemples, nous ne sommes pas en manque de lois ! donc appliquons les une bonne fois pour toute ;-)
    et il serait bon aussi que les Bleus respectent le citoyen...
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 14:58

speedmik17 a écrit :...nous ne sommes pas en manque de lois ! donc appliquons les une bonne fois pour toute ;-)
    +1

Mais il faut pouvoir les faire appliquer sans etre inquiété.
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 15:03

Azazel a écrit :En attendant les flics aux US sont respectés, mais pas en France.

Je ne dis pas qu'il faut flinguer tout le monde, mais se faire respecter. Ordre et discipline. C'est un peu comme pour les gosses, rien de mieux qu'une bonne explication et du dialogue, de la patience et de la compréhension. Mais bordel, une bonne fessée, quand il faut il faut !

Moi je ne prétend pas avoir la science infuse, mais juste comme ça, par curiosité, que proposerais-tu dans le cas du cailassage des pompiers?
    Déjà plus de présence ou c'est nécessaire....c'est loin d'être le cas actuellement !!!
    sinon c'est la jungle et tout le monde fait ce qu'il veut
    et arrêter de faire des course poursuite (à l'américaine) ou pire, de sortir les flingues,
    pour 3 jeunes qui font les cons avec un scoot......ça pour moi c'est du délire total
    et ça contribue seulement à faire dégénérer encore plus la situation

Ca m'est arrivé de me faire choppé avec la moto de mon frère (500 cross sans plaque) à 14 ans
    les flics m'ont cueilli deux jours après, convocation, une belle réprimande (faut pas faire ça c'est pas bien)
    et ensuite il m'ont laissé partir.....
    pas de flingues, pas de poursuites à la con en ville...... :aplau:
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 15:06

Le scooter est volé, ils vont retrouver qui 3 jours apres??? Que dirais-tu si c'etait ta moto qu'on avait volé et qu'on te dise "bah nan, on ne les a pas poursuivi, faut pas qu'ils se blessent, on verra si on les retouve dans 3 jours"

Mais il y a d'autres exemples, barrages de police forcés, des fois apres un casse. Et donc on fait quoi? On estime qu'on a le droit de forcer les barrages de police en toute impunité? Est-ce là la bonne solution? Quelle image cela donne de la police?

Quand un véhicule de police met ses gyros sur l'autoroute, même en ville, c'est pour faire joli? Si le mec s'enfuits, tu dis de ne pas les poursuivre, alors cela sert a quoi? autant laisser tout faire de peur qu'ils ne se blessent. A quoi servirait ta présence policiaire si ils ne peuvent intervenir? Il est rare que les delinquant s'enfuient en marchant...
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 15:21

La question est là, est ce que ce sont de vrais délinquant ou seulement des jeunes qui font les cons ?
    est ce que ça vaut le coup de mettre en danger la vie de plusieurs personnes (que ce soit les policiers,
    les piétons ou les poursuivis ) pour un scoot ?
    Un barrage, si il est bien fait tu ne le force pas, à moins d'avoir un tank...
    A quoi sert une Subaru sur l'autoroute? absolument à rien puisque tu peux bloquer les sorties ....
    Faut pas nous comparer avec les américains, rien que le Texas est déjà plus grand que la France
    on est pas obligés d'employer les même méthodes ....
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 15:24

Je ne suis pas d'avis que 3 jeunes de 20 ans sans casque sur un scooter en ville se soit sans risques...meme et surtout pour eux...

Je pense pour résumer que pour que cela soit jouable, la présence policiere et tout et tout, il faut changer la mentalité des gens. Les lois doivent être appliquées, de force si besoin, sans bloncher et sans râler. Le voleur qui fait un casse dans une banque et qui se fait flinguer, il a joué et il a perdu. On ne devrait même pas autoriser qu'on prenne sa défence, or si cela arrive il y en a toujours un pour faire un proces pour bavure....

Bref, on ne décidera pas, mais l'avenir est bien sombre...
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 15:54

On a eu le cas récemment sur le forum Aza, d'un gars qui a paniqué par ce qu'il n'avait pas d'assurance,
    il ne s'est pas arrêté, la police l'a poursuivi et il a eu un accident.....est ce que ça fait de lui un grand criminel
    qu'il faut éliminer ???
    Actuellement il y des "zones" complétement désertée par les forces de l'ordre (?) et ça ne me semble
    pas très logique, d'un autre coté, si les Policiers n'ont plus de comptes à rendre à personne, il se pourrait bien qu'un jour tu prenne une balle pour avoir grillé un feu rouge par inadvertance :whistling:
    Faut trouver le juste milieu .....

Autre exemple, un soir j'allais à Genève, passée la frontière je croise une voiture de Police (Suisse),
    je roulais un peu trop vite ......3 km plus loin..... une voiture de Police devant, une derrière et une sur le coté
    Il m'ont serré contre le trottoir, pas possible de s'échapper .....contrôle, fouille de la voiture.....
    tout est en ordre, vous pouvez y aller, bonne soirée ....
    Des vrais pro :aplau: :aplau: :aplau: , pas des guignols qui tirent sur des jeunes en scooter :whistling:
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 16:04

Mais en aucuns cas je dis qu'il faut tirer sur les jeunes en scooter.. tu es un peu extremiste. Et je ne dis pas non plus que les flics ne doivent pas rendre de comptes.

Regarde aux US: les arrestations sur autoroute sont filmées. Comme cela, inutilse de crier au scandale.

Tu estimes que les flics ne font pas leur travail en zones sensibles et qu'ils sont peu nombreux.
    Je te réponds juste que c'est parcequ'ils n'ont pas la possibilité de répliquer qu'ils n'y sont pas.

Oui il faut un juste milieu, mais il faut aussi pouvoir taper fort quand cela est nécessaire. Or ce n'est pas le cas actuellement. Alors qui vas aller dans une zone de caillassage avec une fleur à la main? Mais autorise les a matraquer, et peut être que cela changera...

Bref, on ne vas pas en parler 3 heures, mais en aucuns cas je dis qu'il faut tirer partout et sur tout, ne me fait pas dire ce que je n'ai ps dit. Je dis simplement que pour que la police puisse etre présente dans les zones sensibles, il faut que la police puisse agir à mesure des délits et répliquer quand cela est necessaire. Aujourd'hui, pour un tas de mauvaises raisons, ce n'est pas le cas.
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 16:35

Azazel a écrit : Je dis simplement que pour que la police puisse etre présente dans les zones sensibles, il faut que la police puisse agir .
    Désolé mais ça n'a pas de sens, pour qu'elle puisse agir faudrait déjà qu'elle soit sur place !!!!!!!!!!!!
    Pour l'instant, j'en vois en quantité industrielle, dans des patelins de 2000 habitants,
    peuplés de montagnards, plus portés sur le ski que sur le crime
    Pour moi le pourquoi du comment est très clair, si tu ne veux pas le voir......
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 16:44

Bah non , désolé, je ne vois pas. Tu dis qu'ils doivent être sur place, moi je te dis qu'ils ne peuvent pas y etre parcequ'ils se font peter la gueule. Tu dis qu'ils ne doivent pas "tirer partout" et faire les cow boys comme aux US, ne pas poursuivre les delinquants en ville parceque c'est dangeureux et parcequ'apres tout voler un scooter et rouler a 3 en zigzagant en pleine ville ce n'est pas dangeureux, mais qu'ils doivent etre présents en masse... Ils ont bien essayé de faire de la police de proximité, mais à peine arrivés ils se font agresser et n'on pas le droit de réagir. C'est un cercle vicieux. Tu veux des moyens humains, mais juste pour faire acte de présence.

Moi je m'interroge, et je me demande pourquoi faire? puisqu'ils n'ont pas le droit de répliquer... Pour moi le probleme de fond n'est pas tant les moyens humains, mais ce qu'on leur donne comme moyens pour etre un minimum craints. Le dialogue est et reste promordial, mais quand cela ne marche pas, il faut y aller a coups de marteau. Aujourd'hui les policier font plus rire que peur, le probleme il est là à mes yeux... Pour moi mieux vaut 1 inspecteur Harry qu'une troupe de flics qui se laissent insulter sans répliquer.

Mais bon je suis peut etre stupide hein... peut être qu'au fond je ne comprend rien. donc je n'insiste pas. J'ai donné mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut. Ce n'est peut être pas la bonne mais c'est la mienne ;-)
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 17:07

Evidemment, si ils sont deux pour contrôler une cité ils font rire plus qu'autre chose ....
    par contre si il débarquent à 50 ou 100.... en face ça rigole déjà moins .... comprende :whistling:
    Je ne sais pas ou tu as vu qu'ils n'ont pas le droit de répliquer, (enfin tout dépends de ce que tu entends
    par répliquer :whistling: ) si la réplique est démesurée (décédé pour non port du casque) tu crée
    encore plus de désordre au lieu de remettre de l'ordre ;-)
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 janv. 2010, 17:17

Ah bah oui, mais débarquer a 50 c'est deja considéré comme une attaque disproportionnée pour la population. Les gens qui n'ont rien demandé et qui sont peinards vont se sentir agressés ;-)

En fait on veut dire la meme chose, mais pas avec les memes mots.
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 20 janv. 2010, 17:33

Ce que j'entends, c'est que si les pompiers se prennent des cailloux lors d'une intervention il faut trouver les responsables et les punir, mais dans les règles....... et c'est pas demain la veille si il n'y pas d'effectifs
    sur place, en rapport avec le nombre d'habitants ...

Vaste sujet hein, même nos élus pataugent dans la semoule :lolol: :a la tien