par Azazel » 23 mai 2008, 14:15
Il est vrais que les maisons phoenix sont montées hyper vite. Personnellement, ce genre de maison me fait peur, deja que la mienne, en parpaings, me semble si fragile :-?
La structure de la maison, un peu comme un graphique en 3d "fils de fer" est montée en 1 semaine maxi. La dessus tu colles des plaques de béton relativement fines. Tu obtiens donc une maison je présume relativement fragile, surtout coté crépis ou a mon avis ca vas se craqueler super vite. Mais ceci ne reste qu'un avis exterieur, mon voisin en a une, pas moi. Par contre, coté vices de fabrication, il ne devrait pas y en avoir, vu que tout est préfabriqué.
Si en revanche tu optes pour une maison dite "traditionnelle" en parpains, il faut savoir plein de choses avant de te lancer, n'hésites pas a te renseigner sur les forums (sans tout prendre au pied de la lettre, tous les constructeurs ont eu des plaintes) sur la viabilité des constructeurs, mais surtout sur les points importants a vérifier lors de la construction, car aujourd'hui, on bosse comme des porcs et certains constructeurs sont peu scrupuleux. J'aurais aimé avoir de l'aide quand j'ai fait construire, cela m'aurait évité bien des soucis encore visibles aujourd'hui...
Apres, pour Phoenix, on fait ce que l'on peu avec ses propres moyens. Je pense que coté isolation ils ont du s'ameliorer.
On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !