Mardi, 1H05 et du nirvana dans les oreilles, je lis le Parisien et là je tombe sur "Sécurité routière - Le permis sera moins sévère" <- déjà on commence mal là...
On y lit ceci :
Ha parce qu'il l'était avant???Le Parisien a écrit :Moins long, moins difficile et moins couteux
Aller on continu :
Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire recalé pour ces raisons à par pour le créneau, m'enfin... je ne connais pas tous les habitants de France non plus...Le Parisien a écrit :L'épreuve pratique du permis sera, elle, moins sévère. Le moindre écart de conduite -créneau raté, moteur qui cale au démarrage ou freinage un peu tardif- ne sera plus éliminatoire
Haaaa écologie quand tu nous tiens...Le Parisien a écrit :L'inspecteur devra prendre en compte l'ensemble de la conduite du candidat (y compris sa capacité à lever le pied pour consommer moins de carburant)
Pour sur, en sortant du permis on devait être trop bon, alors on rabaisse le niveau, logique...
Bientôt ça sera comme le BSR, on pourra griller un feu, renverser une vieille (beh oui, après l'écologie faut aussi penser aux retraites à économiser...

Peut-être suis-je le seul à trouver cela réellement débile de rendre moins "dur" le permis de conduire, manquerait plus qu'on supprime le plateau au permis moto tiens, en tout cas, si je suis le seul, promis je me tairais...