Sensation glisse moto danger ?
  • Tybob
    Moto : Roadwin 125

Sensation glisse moto danger ?

par Tybob » 10 avr. 2010, 12:53

Hello à tous,

un petit post pour vous poser deux-trois questions :-)

Ty, 27 ans sur Region Parisienne. Je roule en 125 Roadwin tous les jours pour le boulot 20km aller 20km retour, essentiellement periph et A13.

Voilà mon gros souci. Je fais de la moto (fin de la 125 quoi) depuis 3 ans, d'abord sur TDR puis Daelim Roadwin depuis 2 ans. Hors depuis quelques mois, disons le début de l'hiver, je n'arrive plus à me sentir à l'aise dessus, à pencher dans les virages ou à essorer la 5eme. J'ai toujours l'impression que la bécane va glisser quand je penche ou qu'elle va guidonner si je pousse trop. Bref, je me fais un peu dessus et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la mécanique ou de moi. D'autant plus bizarre que ça le faisait pas avant. Avec le vent qu'il y a en ce moment, j'échoue à dépasser le 80 sur l'autoroute, l'impression de me faire déporter s'ajoutant au reste, c'est pas la joie.

Autre chose, je cherche un bon garage pour faire ma révision sur le 78, environs de Versailles. Si j'arrête d'accélérer en 5eme le frein moteur prend de suite le relais et me fait limite piller en me ramenant à 80. UN peu dangereux selon moi.

Voilà merci de votre aide et de vos conseils !
  • rambo33
    MotoRunner
    Moto : ER6n 2011

Re: Sensation glisse moto danger ?

par rambo33 » 10 avr. 2010, 18:58

slt pense a passer par la case presentation du forum pour avoir des réponses .

Sinon pr ton probleme , une question , est ce que tu t es fait peur dans une courbe ou autre souci pour ne plus avoir confiance en toi et ta machine ?
    kawaaa powwwaaa !!!
    Freedy
    MIB
    Moto : BMW R1200GS

Re: Sensation glisse moto danger ?

par Freedy » 12 avr. 2010, 10:27

Si ce n'est pas ce qu'à dit Rambo 33, j'opterai peut être pour une roue arrière mal alignée. Tu as retendu (ou fait retendre) ta chaine récemment ?