+1 moi je la nettoie au powerlube et un bon graissage,sur la routiere moins sovent je le fais tous les 500 kms environs mais sur mon wrf(enduro)a chaque sortie car la boue c est acide et ca attaque de suite la chaine et le reste.fabmxsx a écrit :Salut,
oui c'est bien de la nettoyé avant un graissage.
Car la poussière reste sur la chaine et après cela tu graisse, donc tu enferme la crasse dans la chaine et avec le temps cela abime les joints.
Il existe dans la marque AFAM, un produits spécifique le POWERLUBE, nettoie efficacement et n'abime pas les joints, après cela un bon graissage et ta chaine est reparti.
Cela n'est pas nécessaire à chaque sortie.
Tu rigoles ? Y a pas plus simple ! Et même pas besoin de béquille centrale ou d'atelier.klerete a écrit :Le seul bémol, un tout petit peu moins pratique à appliquer ...
C'est ce que je fais! seulement quand j'ai posté ça, le dernier graissage c'était devant chez Sidefreedy a écrit :Tu rigoles ? Y a pas plus simple ! Et même pas besoin de béquille centrale ou d'atelier.klerete a écrit :Le seul bémol, un tout petit peu moins pratique à appliquer ...
Un cordon de 20 cm de graisse sur le dessus du brin inférieur, et tu pousses un peu la moto pour faire tourner la roue arrière et répartir la graisse (ou alors tu la fais tourner sur sa béquille centrale).![]()
une brosse à dent c'est pas non plus et c'est moins cherMaX59 a écrit :Mon concess m'a dit de nettoyer une fois sur deux donc je fais comme ça.
Par contre pour plus m'embêter à trouver un chiffon j'ai acheter une brosse à chaîne ^^.
Donc graissage tous les 500kms et nettoyage tous les 1000kms.
+1 pour Klerete, la graisse en bombe ça tiens ~500kms pas plus.
Alors c'est un peu cracra, mais je préfère l'étaler moi même, avec un pinceau ou mes doigts, ça fait tourner un peu les ptits rouleau ... c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que la graisse est mieux répartie comme ça ...MaX59 a écrit :J'ai lu que pour la graisse en tube tu en mettais sur une partie de la chaîne et ensuite tu fais tourner ça se réparti tout seul avec le pignon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net