plexy a écrit :J'en suis a mon deuxième BT21 à l'avant sur mon cbf, les bords s'usent un peu plus vite que la bande de roulement. En montagne sur un hornet, il est possible que tu tailles rapidement le BT23 en forme de triangle

C'est un peu le risque en effet, j'ai un collègue qui a nettement plus d'expérience que moi qui est obligé de changer ses pneus parce qu'ils sont triangulaires.
Je n'ai pas encore son expérience, mais je commence quand même à me faire plaisir et c'est vrai que ça risque d'avoir un impact pour des gommes trop tendres
J'hésite à rester en Michelin (pilot road 2 ou power 2) ou passer en Bridgestone BT023(et changer mon pneu arrière dans la même référence quand il le faudra).
Je trouve peu d'infos sur le BT23 niveau dureté de gomme. J'ai juste fini par trouver qu'il est mono-gomme.
Niveau garage qui tient la route, je cherche encore ...
Enfin merci à tous pour les retours, je continue mes recherches mais je suis preneur d'avis pour ces trois références si vous en avez
