Verrouillé 6 messages Page 1 sur 1
1er gros cube
  • KORTA
    MotoRunner
    Moto : 125 cbr

1er gros cube

par KORTA » 09 mai 2011, 22:56

Salut a tous,
    comme je l'ai écris dans un autre sujet, bientot le permis gros cube.Sachant que je veux commencer ma carrière de motard à gros cube par une moto à la cylindré raisonnable( pas question d'attaquer le bitume avec une 1000 CM3, sinon c'est le bitume qui risque de m'attaquer). Sachant aussi que les motos qui me plaisent sont: routière, sportive ou roadster, je voudrais des avis sur le choix d'une première moto. Merci.
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

Re: 1er gros cube

par Azazel » 10 mai 2011, 07:56

Et bien ce sujet à été traité maintes fois, tu devrais faire une petite recherche dans cette section ;-)

On pourrait faire un post-it avec les bonnes motos pour débuter, maiscela reste très personnel et les motos évoluent trop souvent...

Il serait plus simple si tu indiquait les motos qui déja te plaisent et seraient dans ton budget, alors on te dirais si ces motos sont raisonnables d'un point de vue maniement et assurances.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • laguitoune51
    MotoRunner
    Moto : speed triple 2011

par laguitoune51 » 10 mai 2011, 10:03

l'essentiel est quel est ton budget ?? neuf ou occasion ?? 34cv ou pas ?
    antécédent moto ?
    sinon si tu apprends sereinement,que tu n'es pas foufou, et pas bridé a 34cv, je dirais street triple :pouce:
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 10 mai 2011, 16:32

indiques nous aussi ton bonus/malus assurance, ta taille (car si tu mesures 2m, je te vois mal sur un ER6 :lolol: ) ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • KORTA
    MotoRunner
    Moto : 125 cbr

par KORTA » 10 mai 2011, 21:47

Je mesure 1m83, je me suis renseigné auprès de mon assurance pour le street triple, mais on atteint 875 euros contre 605 pour un ER6.
    Pour le bonus/malus je ne le connait pas je sais juste que je n'ai pas de malus.Je pense acheter du neuf.
    Il est clair que dans l'idéal je préfererai une Triumph, mais le budget assurance risque de faire la différence (a voir).
    Quand au budget bécanne je ne sais pas encore mais je pense faire un crédit.
    Merci pour vos message.
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 10 mai 2011, 22:11

On vas éviter de lancer 10 sujets hein...

Je vérouille donc celui-ci.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
Verrouillé 6 messages Page 1 sur 1