GT: alors comment dire... autant j'en trouve certaines encore passable autant d'autres me feraient détester la moto. Pas de marque ici ni de modèle, mais les bécanes de 350kg avec 2 m de large de bagages derrières mes fesses, bah non pas pour moi. Mais je rend les armes quand à leur capacité à pouvoir emmener pilote/passagère et tout l'équipement pour les vacances à l'autre bout de la France et bien ailleurs dans un luxe réservé au voiture.
Routières: segment de moto toujours un peu particulier, a mi-chemin des sportives et des GT. Ca doit être assez sympa de se promener avec ce genre de bécanne, peut-être la solution après une période en sportive et surtout quand mon corps me dira: arrêtes de te plier en 12 pour piloter ton bolide comme un cochon
!! A une époque un 1400ZZR ou un 1100CBX m'aurait tenté, peut-être un jour...
Sportives: voilà celles qui m'ont pousser à passer le permis, j'me disais tout petit un jour tu auras un truc comme ça. C'est pour moi l'essence même de la moto: look, bruit, performances (inexpoitables surtout pour un branque comme bibi
) et la technologie qui s'y rattache de plus en plus. MA catégorie préférée.
Roadsters: comme beaucoup j'ai commencé avec ça. Géniales pour ce qui est de se faire plaisir sans se ruiner ou presque, avec des motos qui marchent fort à très fort pour certaines. L'essentiel de la moto dans ce segment: rapidité de déplacement, prise de pied totale au grand air et sentiment de liberté (le seul qu'il me reste je pense). C'est une catégorie en permanence en mouvement avec plein de nouveautés tous les mois
Custom: à part les HD, je passe vite mon chemin devant ce genre d'engin. Pas ma tasse.
Supermotard: génial certainement. Une sorte de jouet pour grands enfants terribles, j'adore les regarder et les voir piloter pour des mecs qui les tordes dans tous les sens!
Trails: sans grand doute (si j'en ai les moyens) le style de moto que j'aurais un jour. Avec le secret espoir de pouvoir partir à travers la France (et pas au delà car mes accents sur incompréhensibles!!) avec ma moitié. Un gros 990 SMT ou un BMW avec des cavalières tout partout et avec un petit side pour emmener notre petite nénette.