Je me sens bien petit face à tant de motards chevronnés!
D'accord Juju, ça fait un moment que tu as ton permis!
Quelle histoire JGab!! Ton père ne voulait pas trop non plus que tu aies une moto? Je pense que c'est humain pour les mamans, la mienne n'est pas rassurée non plus... C'est étrange qu'elle n'ait pas voulu que tu aies une moto mais que tu aies eu une 50 quand même... Je trouve que pour quelqu'un de prudent il est plus dangereux d'avoir une 50 qu'une moto de plus grosse cylindrée, enfin c'est mon avis. :s En effet tu es grand, ça devait être juste. ^^' C'est très moche ce qu'il s'est passé avec le médecin... Vraiment très moche. On peut informer des dangers de la moto avec son expérience mais de là à dire ça à un jeune pour l'empêcher de faire je trouve ça très grave, c'est une erreur professionnelle importante je trouve! Il est vrai que les médecins sont souvent anti-moto et on entend souvent des choses du type "Kawasaki, Honda, Suzuki, etc sont les plus grands donneurs d'organes". Et pourquoi faire de la moto entraînerait le fait de se retrouver en chaise roulante? En cas de chute avec tes problèmes c'est ça? C'est super que ta femme t'ait "encouragé" dans cette voie, par amour je pense qu'on ne peut pas interdire à l'autre personne de renoncer à ses passions! "Une pétrolette" ahah

D'accoooord je comprends mieux, tu as commencé avec quel modèle du coup? C'est super en tout cas que ton rêve se soit réalisé, il vaut mieux tard que jamais!!! C'est vrai c'est un peu ça pour ta maman, tu ne lui en voulais pas trop?
Elle n'est donc jamais montée avec toi du coup?
Très légèrement Pifou, très légèrement...

C'est chouette d'avoir des motards expérimentés sur ce forum, je pense que vous êtes de très bons conseils pour le choix de la machine, du matériel, vous avez connaissance des dangers, etc.
Salut Bothrop's
Merci beaucoup pour ma présentation, moi qui pensait qu'elle serait peut être insuffisante, vos commentaires me font vraiment plaisir!! :D Je pense que je vais apprendre de belles choses avec ce forum oui! :)
Oulah tu es un vrai de vrai toi!!!

Ca ne te manque pas de ne pas avoir le permis automobile?? Pour transporter des personnes, éventuellement partir en vacances, etc? Papys, papys, à 50 ans on n'est pas un papy voyons!!!

J'ai également le problème d'être un automobiliste alors ahah!

Tu as du en parcourir des kilomètres seulement avec le permis moto depuis 1983...
Merci Bothrop's, bon surf à toi aussi!
Merci Ptibouchon, c'est vraiment gentil pour ma présentation!

Bonne route à toi!!