Voilà j'ai eu une collision non responsable, et l'assureur m'a fait une offre d'indemnisation corporelle que je trouve assez basse (sans avoir de point de repère). Je ne conteste pas tout, mais le Déficit Fonctionnel Permanent que je trouve light. 2% au vu des séquelles quand ma conseillere Axa a eu 4% pour une coupure au pouce qui a en partie réduit sa sensibilité au toucher. J'aimerai des avis éclairés là-dessus si vous le voulez bien.
Merci !

PS : Je n'ai pas trouvé la balise spoiler pour cacher les photos pour les ames sensibles.
L'histoire :
heureux possesseur d'une XJ6 Diversion, j'ai eu une gamelle en septembre 2013. Ca date un peu, je sais. Un autocar qui m'a roulé sur la jambe en voulant s'extirper d'un bouchon parisien et qui n'a pas regardé son angle mort. Vous voyez le sandwich jambon beurre ? Ben pareil. Ma moto en bas, le pneu du car en haut, mon mollet au milieu et la peau en condiment. Bref, urgences, dermabrasion, plaie. Contre toute-attente, l'hôpital me renvoie chez moi le soir même. Axa, tranquillement, m'oblige a retourner sur Paris par mes propres moyens 2j plus tard pour signer le rapatriement de la moto en banlieue.
L'après accident
3 mois de béquilles, des ligaments abimés, infirmiere tous les jours avec arrachages des bandes qui adherent à la chair, douleurs permanentes évidemment. Etc. Contre toute attente, aucun Kiné de prescrit... et aucun médecin d'Axa pour m'indemniser. 1 an plus tard (j'étais très très très occupé), j'ai fini par gueuler et l'assureur m'a envoyé voir un médecin pour établir une offre d'indemnisation. Le gars m'a fait faire 2-3 flexion, m'a dit que tout étais super. Et zou. 2 mois plus tard, je reçois une offre d'Axa que je trouve légère. Le truc c'est que je ne sais pas quoi demander et vers qui me tourner.
Les séquelles
De mon coté, ça a retardé le lancement de ma boite fin 2013, m'a cloitré chez mois pendant 1 mois (4eme etage sans ascenseur) et sans Kiné, j'ai passé 2 mois à m'étirer de douleur pour allonger mes ligaments et pouvoir tendre a nouveau ma jambe. Les séquelles : peau hypersensible au toucher (façon coup de soleil), un trou de 3cm x0,5cm au toucher sur le tibia, des cicatrices pas trop vilaines, impossible de m'asseoir en tailleur (impression de garrot, douleur) et un mollet qui reste dur et gonflé. Aussi, impossible de courir sans ressentir des décharges dans le tibia.
Et la Moto alors ?
18 mois après, elle n'est toujours pas réparée. Axa a fait trainer et n'a pas envoyé les ordres de réparation au garage. J'ai roulé tel quel. Elle devrait être réparé ces semaines-ci.
Les Photos








