Je crée un sujet pour aborder la question du Dunlop Qualifier 2.
Il équipe d'origine ma SV 650 de 2016 et dans presque tous les tests de moto que j'ai pu lire, les testeurs le critiquent à qui mieux mieux.
Ca m'avait un peu tracassé à l'achat de ma bécane, surtout que c'est ma première et qu'en tant que motard débutant, on cherche plus à être rassuré qu'à prendre des risques, surtout avec ce qui tourne autour de l'adhérence. J'avais quand même franchi le pas car j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette bécane (et pour son budget aussi

Je me disais qu'après tout, j'allais essayer ce pneu puisqu'il était monté dessus, que s'il était vraiment si pourri, il ne pourrai pas être vendu, et que quand bien même, je serai toujours à même de mettre un petit billet pour en changer si jamais je n'en étais pas satisfait.
Aujourd'hui, après un an de permis et de SV, j'ai toujours mes Dunlop, et j'ai la chance de ne pas avoir encore connu de chute.
Alors certes, en tant que jeune motard, pas forcément téméraire à la base, je ne mets pas un angle de fou, je lève le pied quand c'est humide, et je regarde bien la route à la recherche des potentielles tâches de gras qui pourraient traîner.
Et je n'ai rien de particulier à reprocher à ce pneu, mais bon, peut-être que si j'en essayais d'autres, je ne serai pas de cet avis
Quel est votre avis, à vous, les plus expérimentés qui ont eu l'occasion de le comparer avec d'autres ?