Bonjour !o1946 a écrit : ↑08 nov. 2020, 07:48 Bonjour a tous, un petit problème avec ma DT MX, elle marche une foie sur deux.je met une bougie sèche elle fait une belle étincelle, je la monte, une foie mouillé par l'essence l'étincelle disparait. Comme ce matin, je met une bougie neuve,elle démarre au quart de tour, je démonté la bougie, je met une ancienne qui a une étincelle, elle démarre, tourne un peu,puis s'arrête. Je pense pas un ennuis mécanique, mais électrique. Merci pour vos réponses
ah oui ,mon ami Pifou vient de m'y faire penser ...sur les vieilles motos les caoutchoucs et durites se craquellent .les fils de bougie n'y échappent pas !Pifou a écrit : ↑08 nov. 2020, 10:29 Bonjour,
en plus des précieux conseils de notre ami "Le Basque", médite sur ce qui suit:
la DRMX n'est pas toute jeune non plus, est-ce que la puissance de l'étincelle est suffisante ? Si ton antiparasite ou câble de bougie sont oxydés, pense à les changer.
Il serait bien de vérifier la consommation de carburant, le carburateur ne doit pas envoyer deux fois plus d'essence que le constructeur n'en prévoyait![]()
![]()
![]()
bonjour m'sieur
bases toi sur la revue technique et au besoin re vérifies tes réglages ! L usage d une lampe témoin est recommandé.
Bonjour
ton pignon d entrainement de kick a peut-être une dent pétée. Ouvres le carter D et vas voir derrière ce kick.Pifou a écrit : ↑17 nov. 2020, 12:02Bonjour![]()
hormis la compression, si tu as un kick pour démarrer, regarde aussi le mode de fixation et d'entrainement ; le cliquet est peut être en cause.
Je ne pourrai pas t'en dire plus car je n'y connais rien du tout. Seulement des idées qui me viennent à l'esprit.
Tu peux la démarrer en poussant ?? Si ta bécane ne peine pas plus que d'habitude en cote, ou à fond, la compression est encore correcte.![]()
Pour le carbu, revérifie bien tes réglages et étanchéité des joints.![]()
![]()
![]()
Bonjour Cedric
J'y ai pensé en te parlant d'éléments en court circuit, cela s'est déjà vu (mais rare) .
Merci pour le conseil, mais je pense que son problème doit être réglé à ce jour
....
Eh ben voila, il ne sera pas tenté de rajouter une pub ; le message de 2 mots est retiré
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net