Ou va t on
  • Sharky
    MotoRunner
    Moto : Aprilia RSV 1000

Ou va t on

par Sharky » 21 juil. 2005, 13:07

Voici le projet de lois pour les permis propose par le conseil europeen, et d'apres ma lecture (Moto Journal) ça pourrai etre pour bientot : fin 2005

voici ce qu'il propose concernant le 2 roues

permis AM 50cm3 (5,5ch) cyclomoteur ==>14ans

permis A1 125 (15ch) moto legere ==>16ans

permis A2 moto moin de 47ch ==> 18ans

permis A toutes moto =====>24ans !!!!

Nan mais c'est quoi ce delire, meme Sarko a pas pensé a cette connerie.
    si cette lois doit passer, j'croi qu'il faut vraiment faire du bruit contre ça. a voir dans les semaine a suivre si ça reste un projet ou non :icon_non:
    Image
    bucheron
    MotoRunner
    Moto : 1200 Bandit ZK4

par bucheron » 21 juil. 2005, 13:16

Je pense qu'ils ont oublié une catégorie.

permis AML 25cm3 (2.75 Cv) cyclomoteur tres leger =====>- de 14 ans

:lolol: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :lolol:
  • Flo
    MotoRunner

par Flo » 21 juil. 2005, 13:27

ahhhhhhhhhh non il peuvens pas faire sa j espére l avoir avant la fin de l année alors parce que sinon sa va pas le faire
    merci de l info sharky :pouce:
  • SHAQ
    MotoRunner

par SHAQ » 21 juil. 2005, 13:51

Pff Vive la France. j'suis breton moi et ma bécane je compte bien l'avoir à 21 ans pour ne pas me faire chier aà 34 chevaux alors qu'il aille se faire f*****

SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • Sharky
    MotoRunner

par Sharky » 21 juil. 2005, 14:34

rien es encore fait. mais vu les lois a la con qui sorte depuis que Sarko es la faut mieu se mefier :gun:
    Image
  • b-key
    MotoRunner

par b-key » 21 juil. 2005, 14:43

m'en fous, j'ai 29 ans et le permis A... dans la poche :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:

finalement, c'est peut être pas une si mauvaise chose que ça... :whistling:

aïe, non, po la tête!!!!! :lolol:
    Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa
    popof
    MotoRunner
    Moto : Honda CX500 1982 rouge

par popof » 21 juil. 2005, 15:02

il feront quoi des braves gens qui ont pas encore 24 ans mais qui ont déjà le permi A?
    :icon_diablotin:
    Image
  • b-key
    MotoRunner

par b-key » 21 juil. 2005, 16:36

popof a écrit :il feront quoi des braves gens qui ont pas encore 24 ans mais qui ont déjà le permi A?
    :icon_diablotin:

GAAAAAAAAAAAAAAZZZ!!!! :moto: :moto: :moto:
    Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa
    popof
    MotoRunner
    Moto : Honda CX500 1982 rouge

par popof » 21 juil. 2005, 16:49

b-key a écrit : GAAAAAAAAAAAAAAZZZ!!!! :moto: :moto: :moto:
    Ca me va! :-D
    Image
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 21 juil. 2005, 18:01

oui mais bon si cela peu freiner les jeunes cons qui font les kiki en sportive :-? meme moi j ai pas reussi a la enir alors des jeunes chauffeur :-?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • B12R

par B12R » 21 juil. 2005, 18:15

je me sens pas concerné du tous :whistling: :lolol:

mais que je vous rassure ça ce feras pas ;-) ou pas a la date dite car trop lourd a mettre en place et deplus totalement inutile
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 21 juil. 2005, 18:52

et mon fils qui a 4 ans,quesqui pourras conduire? un pocket bike? :lolol:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Sharky
    MotoRunner

par Sharky » 21 juil. 2005, 20:07

ducable
    oui mais bon si cela peu freiner les jeunes cons qui font les kiki en sportive meme moi j ai pas reussi a la enir alors des jeunes chauffeur
    ça n'a rien a voir, j'pense qu'aucun mec sur terre jeune ou moin jeune peut empecher sa moto de tomber quand celle ci est decider a vraiment se coucher sur l macadam. mais c'est claire que voir des mec a peine sorti de 34ch deja sur des R1, 1000 Gex et autre n'est pas le mieu

Moi par contre si ça se fait j'voi bien le retour des 400 en france, dans d'autre pays il en on plein, mais conciderer pas asse interressante pour notre marché (400 Hornet, 400 XJR, 400 Mostro...)
    B12R
    mais que je vous rassure ça ce feras pas ou pas a la date dite car trop lourd a mettre en place et deplus totalement inutile
    Pas si sur, ya pa sencore si longtemps y avai 2 permis moto Grosse et petite cylindree, d'ou les fameuse 400 kawa, 350RDLC a l'epoque. y avai le permis 400cm3 (permis A1) et le permis A toute cylindrée. donc c tout a fait possible
    Image
  • B12R

par B12R » 21 juil. 2005, 20:15

non car si tu réfléchie bien la modification du permis a fais progressé les vente et passage de permis (a mon avis) et cette nouvelle réforme freinerais tout vente etc (moins de sous pour l'état) :whistling:
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 21 juil. 2005, 20:31

Mouais.... je sais pas.

En tous cas, je pense sincerement que le bridage des motos est nécessaire et en fonction de l'age , et en fonction de l'age du permis.

J'ai déja vu par exemple des subaru impreza avec un A au cul et un jeune kéké au volant. Et bien pareil en moto, un adulte confirmé peut, si l'assurance conserve ses antécédents voiture, autoriser un type a commencer avec une fusée... Encore heureux que les assurances qui limitent les ardeurs, mais une limitation de cylindrée serait la bien venue...

Enfin, c'est mon avis.
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 21 juil. 2005, 21:35

et mon fils sur un pocket? :whistling: :moto:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Moto : fzs600 zx6r

par buffalo_95 » 21 juil. 2005, 23:15

En tous cas, je pense sincerement que le bridage des motos est nécessaire et en fonction de l'age , et en fonction de l'age du permis.
    je sui dacor avec toi moi je serai bride a 34ch et je le respecte mais il devrai faire la meme chose pour les voiture pas en fonction de lage surtou lanciete du permi et du nombre acidents grave par chauffeur
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • BARBIE05
    MotoRunner

par BARBIE05 » 22 juil. 2005, 12:23

Ben pour toi Buffalo je crois qu'un trotinette électrique serait pas mal au début
    MDR
    Parce qu'avec les décharges que t'as pris au taf, t'as quelques circuits fondus alors même avec du 34 ch....

OKI je sors
    A Aurélien mon ami
    tu me manques
  • Sizzla
    MotoRunner

par Sizzla » 22 juil. 2005, 13:31

Bin en vrai ça revient au même

Puisque bon un 50cc de 5.5cv c'ets une 50 à boite

pour le 125cc de 15cv, avec le retrait du moteur 2T c'est plus ou moins dans les cordes

et puis de 18 ans à 24ans en 47cv, ça revient au même car plus de puissance mais plus longtemps

franchement pour moi ça change rien
    Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
  • Sharky
    MotoRunner

par Sharky » 22 juil. 2005, 13:48

B12R : non car si tu réfléchie bien la modification du permis a fais progressé les vente et passage de permis (a mon avis) et cette nouvelle réforme freinerais tout vente etc (moins de sous pour l'état)
    ça l'etat j'pense qu'il s'en foute un peu, car vu les lois a la con en ce moment on a l'impression qu'ils veulent tu la moto. depuis les radar auto et surtout les retrai de permis au exces de vitesse + de 40 km/h (j'parle meme pas de la prison) les vente de sportive on chuter. malgré les monstre de puissance qui sorte en ce moment.

Moi personnellement j'suis mitigé sur cette lois, a voir.
    Et pour un peu il vont peu etre nous mettre les moto en full comme dans tous les autre pays de l'Europe
    Image
    hulysse38
    MotoRunner
    Moto : à pieds depuis peu

par hulysse38 » 24 juil. 2005, 15:01

moi perso je pense que ça ne serre a rien de limiter la puissance des motos selon l'age car tu as autant de jeunes inconscients que des "vieux".ce qui serais interressant se serais d'inclure dans la préparation du permis des vidéos et témoingnages d'accidents de moto, voire même des visite en centres de rééducations pour faire prendre concience des dangers réels.
    j'ai commencer a 16 ans en 125 et j'ai chutter une fois asser méchant, a 18 ans je suis passé en grosse cylindrée et j'ai roulé tout de suite en 750 GSXR de 85 (pour ce qui se souviennent, c'était vraiment des motos de bargeots) et je ne suis jamais tombé avec... alors limiter la puissance pour réduire les accidents, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleurs moyen. par contre etre moins indulgent avec les jeunes conducteur qu'avec les anciens en cas d'eccés de vitesse, la je serais pour a 100% car un jeune passionné qui a son permis il tiens a le garder et si il sais qu'a la moindre infraction son permis saute, il va se calmer et rouller + cool même avec des cheuvaux.
    voilà ce que j'en pense :whistling:
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 24 juil. 2005, 16:05

a nan nan nan nan jsuis pas d'accord!!!

fin 2005....se foutte de qui eux...moi jle passe en 2006 le miens et jveux ma fazer ou ma hornet...ALORS NON!
  • Sharky
    MotoRunner

par Sharky » 24 juil. 2005, 17:11

Aurélie : a nan nan nan nan jsuis pas d'accord!!!

fin 2005....se foutte de qui eux...moi jle passe en 2006 le miens et jveux ma fazer ou ma hornet...ALORS NON!
    Bah c'est meiu pour toi tu aura une Fazer ou Hornet bridée 47 ch au lieu de 34 ch. donc tu sera gagnante
    hulysse38 : a 18 ans je suis passé en grosse cylindrée et j'ai roulé tout de suite en 750 GSXR de 85 (pour ce qui se souviennent, c'était vraiment des motos de bargeots)
    Deja maintenant a 18 ans c'est 34ch donc tou ce qui es sportive faut oublier, sans parler des assurance. maitenant pour une sportive c'est la misere. Pour ma part j'voulai un 748 ou un R6 apres mon Monstro et c'est mini 1500 € au tier. donc j'laisse tomber.
    Et vu la mentalité des jeune d'aujourd'hui j'pense pas qu'une Gex, CBR ou autre a 18 ans sois la meilleur chose a leur laissé a peine le permis obtenue.

Oui les mentalité evolue. j'vie ça tout les jour avec mes parents (motards depuis + de 30 ans) quand mon pere etai jeune ils fe$aisait des connerie, mais apparement les connerie evolue avec le temps parce les connerie que j'fait il y a pensée mais on jamai osé les faire avec ses potes :lolol: .
    Donc moi j'suis mitigé sur cette lois ( mais c a double tranchant) et la on vera les vrai motards. parce que la mode du moment c'est de passer le permis a 18 ans mais 2/3 ans apres la moto est deja vendu (genre hypersport full, qui fait 2000 km a tout cassé dans l'année,et surtout pas quand il pleu), que la on vera les vrai passionnée qui repasse le permis a 24 ans et qui taperont des bornes a longueurs d'année
    Mais ça c'est mon avis perso, et chacun est libre de pensée ce qu'il veut.

Mais le principale est de continuer a faire grandir notre passion malgré tot les batons que l'etat nous mets dans les roues :moto:
    Image
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 24 juil. 2005, 17:23

a ouai alors j'ai encore tout compris de travers... :lolol:
  • Sharky
    MotoRunner

par Sharky » 24 juil. 2005, 17:35

C'est juste que tu sera bridée 47ch jusqu'a 24 ans et repasser l'permis toutes cylindrée a 24 ans
    Image
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 24 juil. 2005, 17:39

ouai donc c chiant quand meme :-(
  • Sharky
    MotoRunner

par Sharky » 24 juil. 2005, 17:42

c'est chiant, mais a voir, faut deja que cette lois sois accepter. mais pour l'moment ça m'derange pas plus que ça. faut juste pas que Sarkho mette sont nez la dedans
    Image
    aurel
    MotoRunner

par aurel » 26 juil. 2005, 15:40

au 1er coup d'oeil niveau finance ca peut faire mal parce que vlà tout les permis qu'il faut passer . A moins de passer le AM a 14 ans acheter une 103 sp sport la garder pdt 10ans et a 24 ans acheter une haya? Bon c vrai que pour la transition vu mieux la faire en douceur :-D

Non mais sincérement perso quand je vois des vieux ou des plus jeune conduire des 125 ( ke je considerer comme de véritable bécanes et non pas comme des brèles) avec un permis auto, donc avec aucun notion de la conduite 2 roue, excusez moi mais moi ca me trou le c.l
    A BOUTTTTT QU'IL EST !!!!!!
  • Sharky
    MotoRunner

par Sharky » 26 juil. 2005, 19:58

Oui mais le permis 125 grace au 2 ans de permis voiture n'existera plus :pouce:
    Image
    kidou56
    MotoRunner
    Moto : 500 CB S noire

par kidou56 » 27 juil. 2005, 22:19

comme aurel je pense que question finances ça va faire mal :-?
    je me vois mal payer tout ça à minikidou qui n'a pas encore 16 ans et qui est passionnée
    bref
    par contre je trouve pas ça normal non plus qu'avec le permis voiture depuis 2 ans on peut conduire une 125 sans même prendre une seule heure de conduite
    mais c'est sur que quand on voit des tous jeunes permis sur des hyper sportives qu'ils maitrisent à peine on se pose des questions quant à leur vraie motivation, c'est plus de la frime qu'autre chose et ça me gonfle sérieux

reste à voir pour cette loi si elle va passer mais c'est sur que les motards sont dans le colimateur du gouvernement :-x
    Image