Salut tout le monde
  • Tony

Salut tout le monde

par Tony » 13 oct. 2005, 02:03

Salut tout le monde je m'apelle tony j'ai 16 ans et je viens de lyon ,
    j'ai plein de passions de la vie , le monde de l'automobile ( voiture preferer Subaru Impreza Wrx Sti ) , le tuning , la vitesse , les jeux video ,
    et ya quelques que mois la moto , je sais pas pourquoi j'aime bien les moto , a vrai dire elles m'ont toujours fait peur étant petit me demander pas pourquoi j'en sais rien , pas peur de style quand je les vois jme cache non mais de la monter dessus la conduire sa me ... , donc voila cette peur m'attire vraiment et plus le temps passe plus j'aime bien ,
    donc voila maglré la mauvaise réputation INJUSTE qu'ont les motards , j'espère etre motard enfin de passe le permis dans 2 , 3 ans !
    Et voila sinon pour ma première moto j'aimerais avec la r6 ou la gsx 600 si je dis pas de connerie , enfin j'aimerais bien avoir ces moto , mais dans 2 , 3 ans le design aura surment changer donc je peux pas trop savoir ,
    sinon ma moto preferer c'est la gsx 1300 r , j'adore comment elle est fait et elle a un gabarit de malade !!!
    voila !
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 13 oct. 2005, 02:39

salut et bienvenu parmi nous :a la tien

oui tu as encore le temps pour voir ce que tu prendras et vu a la vitesse ou cela change
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    kidou56
    MotoRunner
    Moto : 500 CB S noire

par kidou56 » 13 oct. 2005, 05:31

bienvenu sur motorun Tony :bises:

souvent la passion nous prend jeune tu sais voire très jeune
    bien sur ça impressionne mais c'est comme tout ça s'apprend la conduite et quel que soit notre âge donc ne te fais pas de soucis tu y arriveras comme nous tous ;-)
    j'espère quand même que tu as pu monter sur une moto déjà, c'est clair qu'une fois qu'on a mis les fesses sur la selle et posée les mains sur le guidon, c'est foutu tu ne peux plus t'en passer :lolol: :vroum:
    Image
  • Tony

par Tony » 13 oct. 2005, 08:30

Jvous remercie
    NaZ
    MotoRunner

par NaZ » 13 oct. 2005, 09:08

salut tony et bienvenu sur motorun ;-)
    Image
  • Flo
    MotoRunner

par Flo » 13 oct. 2005, 10:22

salut tony sois le beinvenue parmis nous
    amuse toi bien :pouce:
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 13 oct. 2005, 16:55

Salut Tony. :icon_coucou:

Alors si je comprend bien, tu en as peur, mais tu veux commencer avec un R6?
    Hmmm... pas très logique... Bah, d'ici là, tu verras bien ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    team b1
    MotoRunner

par team b1 » 13 oct. 2005, 17:16

bien vu azazel c est pas faut pour la r6
    salut a toi tony je te soouhaite aussi de pouvoir monter rapidement sur une brele :pouce: pour la gex ou le r6 il faut savoir toute proportion garder; c est pas des engins pour commencer. En plus tu decouvrira avec bonheur que si tu passe ton permis avant 21 ans tu peux pas ( en toute legalité) piloter des motos de plus de 34 cv ( en gros t enleve 3 bougies a ses 4 cylindres pour avoir la puissance legale des 34 cv :lolol: )
    La puissance et la vitesses sont des choses trés sympa mais pas l essentiel ( je dis pas je delire grave quand je monte sur la 1000 xx qui sort 174cv d un de mes potes et qu on se tappe des delires a plus de 280 sur l autoroute a 2 sur la brele) mais tu verra que des sensations ( des chaleurs) tu t en fait aussi avec une modeste cb 500 :lolol:
    recherche brollybabe rien que pour moi

faut pas me contrarier je suis armé lol

Image
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 13 oct. 2005, 18:37

bienvenue :-)
    :V:
  • Tony

par Tony » 13 oct. 2005, 19:24

jvous remercie de cette accueil :pouce:
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 13 oct. 2005, 20:58

salut et bienvenue à toi!! :pouce:

et ben dis donc t'a pas peur de commencé avec un gex ou un r6! :lolol:
    micky96
    MotoRunner
    Moto : Feyues 43

Re: Salut tout le monde

par micky96 » 13 oct. 2005, 21:04

bienvenu parmis nous Tony , prend une despé si tu veut ! :lolol:
    Tony a écrit : ( voiture preferer Subaru Impreza Wrx Sti ) ,!
    hmmm c'est bon caaaa , jadore aussi cette voiture pouaaa :pouce:
    VI VI .............
  • Tony

Re: Salut tout le monde

par Tony » 13 oct. 2005, 21:15

micky96 a écrit :bienvenu parmis nous Tony , prend une despé si tu veut ! :lolol:
    Tony a écrit : ( voiture preferer Subaru Impreza Wrx Sti ) ,!
    hmmm c'est bon caaaa , jadore aussi cette voiture pouaaa :pouce:
    mdr subaru powaaaaaaaa a 41 000 € la voiture jpeu m'acheter pas mal de moto une r6 une r1 une haybusa et encore il me restera de la tune ces voiture son magnifique mais trop chere domage :-(
  • Tony

par Tony » 13 oct. 2005, 21:16

Aury a écrit :salut et bienvenue à toi!! :pouce:

et ben dis donc t'a pas peur de commencé avec un gex ou un r6! :lolol:
    ba a vrai dire jpense que pour bien commencé une petit 600 c'est franchement bien non ? sinon ya moin puissant mais bon si c pour prendre une 400 ou 500 chez pas si sa existe et la revendre 2 ans apres parce que jveu plus de sensation autant en prendre une direct !
    micky96
    MotoRunner
    Moto : Feyues 43

par micky96 » 13 oct. 2005, 21:36

bha je pense que tu sera obliger de prendre une 500 ou une 600 mais autre qu un gex ou une r6 , les assureurs vont te dire Bonjour ....Aurevoir !!! et au pire si tu arrive a t'assuré par je ne c'est quel miracle , tu devra la mettre en 34 ch et je pense pas que l on puisse bridé un gex ou une r6 ou tout autre sportif en 600 , donc le 500 feras l'affair je pense !
    VI VI .............
  • Flo
    MotoRunner

par Flo » 13 oct. 2005, 21:38

400 et 500 sa existe mais je pense que touts les motards on commencer par un 500 voir 600 et dés qu'il n était plus brider il passait aux modéles qu'il voulait mais pour commencer un 650 bandit 650 sv 500 cb 600 hornet etc.... je crois que c'est le mieux parce que prendre un gsxr ou un cylindrée égal pas sur que tu puisse la brider et tu pourras pas l assurer ;-)
    team b1
    MotoRunner

par team b1 » 13 oct. 2005, 22:46

la seule sportive 600 que je sais etre bridable sont les modeles actuel de daytona 600 ( le 4 cylindres) Perso ça me ferrais quand meme grave chier d avoir une meule avec un look de sportive et de me faire deposer par un CB 500 ( meme en 34 cv) au premier feu rouge ou premier bout de ligne droite
    J ai jamais essayé de daytonna en 34 cv mais je suis sur qu un moteur prevus pour sortir plus de 100 cv et qui se voit deja pas mal embarasser par la limitiation des 106 Cv en France apprecie d etre encore descendu a 34Cv. Comme toi j ai une copine qui voulais prendre un 600 sportif en 34 Cv et elle a vite realisé que se pointer avec une belle moto sans rien dans le cul s etait encore plus ridicule que d arriver avec un engin qui paye pas de mine mais qui correspond a sa puissance.

Sans parler qu une premiére moto ça a encore plus tendance a etre soumis au lois de la gravité que les autres alors bonjour la facture pour les carenages :whistling:

en plus tu donnes l exemple des deux ans mais crois moi elles sont bien rare les premieres moto a passer se cap sans gamelles ( demande donc a tout les nouveaux permis sur le site)
    en plus tu verras en commençant ta formation que les cb 500 gse 500 et er 5 sont deja des motos trés marrantes ( je suis apotre de la cb 500 pasque quand on la connais un peu plus cette petite moto elle est quand meme trés attachante)

Meme si j ai pas encore le permis ( ça ne saurait tarder , enfin j espére) j ai deja essayer pas mal de modeles ( sur route ouverte ou non) dans le desordre 600 hornet, 900 cbr, zrx 1100, cbr 1000 xx , zxr 750 stinger, cb 500, cbf 500 pourtant aucune ma donner autant de plaisir aussi facilement que le cb 500 et mieux que tout sans arriére pensée de se mettre sur la tronche a cause de la puissance comme avec les cbr. La cb sa vibre sa culbute des que le regime est trop bas ou que le moteur est froid, faut pas hesiter a lui rentrer dans les tours pour que le moteur donne tout se qu il a.

certe c est moins valorisant que de dire qu on roule a 18 ans en r6 mais c est une becanne que t apprend a aimer et qui t'apprend a aimer la moto.

Image
    Méduse,
    MotoRunner
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

par Méduse, » 15 oct. 2005, 00:35

SALUT TONY,

bon alors je pense qu'éffectivement, tu as des chances de commencer avec une 500 si tu es limité à 34cv!!!!

Mais là ou je ne suis pas d'acord, c'est quand on dit que lorsque tu es jeune, tu dois d'abord apprendre sur autre chose qu'une sportive!!! :whistling:

bin quoi????? Moi je suis passée d'une 500 gse (en moto école) sur un 600ZZR mon permis en main :whistling: :icon_diablotin: :lolol: !!! C'était en 1992, et j'ai pas eu vraiment de réels soucis!!!!!

Le tout c'est d'etre responsable, et ce dire qu'on a entre les fesses de quoi pouvoir se faire hyper peur !!!!! ;-)

Voilà, quoi que tu fasses, il faut etre prudent au tout début, savoir te limiter au niveau de la vitesse!!!!

Alors voilà, j'ai fait ma bulle je suis contente :lolol:
    a plus :bises:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • payne
    Mécano

par payne » 15 oct. 2005, 09:34

bienvenue mec !! amuse toi bien ici !!
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 15 oct. 2005, 10:13

Mais là ou je ne suis pas d'acord, c'est quand on dit que lorsque tu es jeune, tu dois d'abord apprendre sur autre chose qu'une sportive!!!
    ça c'est clair mais bon une sportive en 34cv sa sert pas à grand chose :lolol: puis moi pour me faire la main je prèfère avoir un pti 500 GPZ (kawaaaaaaa powaaaaaaaaaa) et après euh..quand j'aurai bien maitrisé la bécane et tout ça ben pourquoi pas un pti ninja :lolol:
    ASTAROTH
    MotoRunner

par ASTAROTH » 15 oct. 2005, 16:53

salut et bienvenu parmi nous :pouce:
    http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 4cg09s.jpg
    bonne route a tous et faites gaf au BMW bleu :D
    team b1
    MotoRunner

par team b1 » 16 oct. 2005, 02:39

Voilà, quoi que tu fasses, il faut etre prudent au tout début, savoir te limiter au niveau de la vitesse!!!!
    se que dis meduse est tout a fait exacte reste le fait que le zzr 600 en 34 ch ça reste un vrai poumon aucune becanne ( en moyenne et grosse cylindrée) n est prevue a l origine pour etre bridée a 34 ch et a choisir entre perdre 50 % du potentiel de la moto et en perdre plus de 70 % je prefaire n en perdre que 50% ( en plus on sais trés bien que quand on est jeune de surcrois jeune permis on a du mal pour la plupart a ne pas debrancher le cerveau et a rouler en fonction de ses limites)
    l avantage des 500 c est que ses limites sont plus en accord avec le niveau reel des tout jeunes permis ( meme si ça fait mal a l égo car on se prend tous pour des pilotes de gp)
    les limites des 600 sportifs sont bien plus loin que les miennes et je me suis rendu compte que deja avec une 500 j ai largement de quoi me faire plaisir ( et pendant pas mal de temps). Rien ne m empechera aprés de prendre une 600 sportive sans arriére pensées et en ne prenant que du plaisir ( vous connaisez la fable de la grenouille et du boeuf ? pour moi je vois ça comme ça si on essaye tout de suite d etre trop gros on fini par exploser ben avec la puissance c est pareil a vouloir tout de suite avoir une becanne trop puissante on fini par s exploser)

( autre reflexion si c est vrai qu on a de suite les capacités de piloter des moto hyper puissante alors les pilotes de courses c est vraiment des ptites bites. Eux ils passent par la 125 aprés par la 250 et enfin ils passent au GP. c est vrai on aprend rien avec d'autres motos que des monstres de puissance qui on une geulle d enfer.) :whistling:

Image
    minikidou
    MotoRunner

par minikidou » 16 oct. 2005, 13:30

:icon_coucou: bienvenu sur motorun
    bientot en R1........ pour tout dechirer!!
    Roro
    MotoRunner

par Roro » 16 déc. 2005, 13:53

Bienvenu sur MotoRun Tony de collanta !!

C'est Robert ;) :a la tien :a la tien