La GA5 s'étendra cette année sur 4 jours du jeudi (férié) 20 mai au dimanche 23 mai 2004. L'accueil des participants se fera à partir de 14H00 le jeudi et la clôture de la lan aura lieu dimanche à 18H00. Un planning détaillé sera fournit ultérieurement sur ce site. Le droit de participation s'élèvera à 35 euros par joueur pour les 4 jours de la manifestation. L'inscription des joueurs et des équipes se fera uniquement sur ce site à partir du lundi 22 mars à 20h00. Vous trouverez plus de détails concernant les inscriptions et les droits de participation dans la rubrique Inscriptions du site.
Pas moins de 600 joueurs sont attendus cette année pour s'affronter autours des 5 tournois officiels, qui seront joués sur :
- Counter-Strike en équipes de 5 joueurs
- Quake 3 CTF également en équipe de 5
- Warcraft III Frozen Throne en duel
- Pro Evolution Soccer 3 sur Playstation 2 en 1 vs 1
- Halo sur Xbox en équipe de 2
Pour la première fois, la Gamers-Assembly, jusqu'alors dédiée aux jeux sur PC, accueillera des tournois sur console sous l'impulsion de la Coupe du Monde et du Parc du Futuroscope. En effet, le tournoi PES3 sera géré par l'équipe de Ligarena et se tiendra sur leur stand dans le hall du Palais des Congrès tandis que le tournois Halo sera géré par Futurolan à la Cité du Numérique dans l'enceinte du Parc. Les participants au tournois Halo se verront remettre un accès complet au Parc du Futuroscope durant tout le tournoi et disposeront d'un accès exclusif (cad qu'ils auront toute le pavillon pour eux) à la Cité pour les matchs, où ils auront à leur disposition les nombreuses xbox branchées sur écrans plasma afin d'offrir les meilleures conditions de jeu possibles. Vous trouverez plus de détails dans la rubrique Tournois du site.
Les tournois officiels seront récompensé par un total de 20 000 euros de lots répartis entre les différents jeux. De plus, les vainqueurs des tournois Counter-Strike, Warcraft III et Pro Evolution Soccer 3 se verront offrir une place pour participer à la Coupe de France des Jeux Vidéo, unique étape de sélection Française pour la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2004 qui aura lieu dans le Parc du Futuroscope en juillet.
L'ensemble des ordinateurs seront reliés via un réseau hautes performances composé de switchs manageables offrant une connexion à 100Mb/s à tous les participants. Les tournois seront quant à eux hébergés sur de puissants serveurs bi-xeon. Toute l'installation électrique est également prise en charge par Futurolan, les joueurs n'ont même pas besoin d'ammener de multiprises.
Et comme à l'accoutumée, le célèbre bar GA sera de la partie avec du boire et du manger à vil prix et où le public et les participants pourront se rencontrer et se détendre. Pour le repos, un gymnase tout proche sera mis à la disposition des joueurs. Les plus exigeants pourront profiter des nombreux hôtels tout proches du Palais des Congrès (voir la liste sur le plan d'accès).
Passez-me voir... je serai là pour vs acceuillir..

Programme : http://www.gamers-assembly.net/informations.php?id=16