
Avis de motoplanéte :
"A la base, une TT 600 qui perd son carénage et gagne une nouvelle gestion électronique. Avec sa mécanique mise à nue, ses coloris flash, ses entrées d'air forcé et son double optique si singulier, la petite brute fait tout pour se faire remarquer. C'est essentiel dans ce segment âprement disputé. Pour tailler des croupières aux Suzuki SV 650, Yamaha Fazer et autres Honda 600 Hornet, mieux vaut fourbir ses armes.
L'esthétique aguiche, le moteur séduit. Re-travaillé pour offrir plus de gniak à mi-régimes, le bloc de la TT est largement plus agréable dans ce nouvel écrin. Démonstratif, doté d'une allonge de supersportive et bien plus rempli que celui de la pistarde, le 4 cylindres anglais permet d'emmener sérieusement la machine. L'éxacerbant creux moteur à bas-régimes de la 600 TT est enfin passé à la trappe. Faisant défaut sur la première génération de supersport anglaise, ce moulin est devenu utilisable sur une large plage de régime : de 6500 trs à la zone rouge.
Pour servir ce potentiel, la partie-cycle offre ce qu'il faut. Avec un châssis identique à la TT et un poids plume de 170 kgs, la moto fait preuve d'efficacité comme de sécurité. Très stable, le comportement routier de la Speed Four ne soufre d'aucune critique. Le freinage ne manque pas de puissance mais d'un soupçon de progressivité. Quand au pilote, il devra composer avec une position sport induite par la hauteur des repose-pieds et l'emplacement des demi-guidons. Rien de rédhibitoire d'autant qu'un guidon plat est disponible en option. L'équipement est digne d'une sportive mais la finition doit faire des progrès.
La petite teigne de Hinckley n'est certes pas donnée, elle débarque sur un marché largement dominé par des roadsters plus abordables, mais son design méchant et ses perfs bouillantes ont de quoi faire tourner la tête."
Fiche Technique :

Mon speed Four et de 2005, j'ai fait 16000 km a sont guidon. Je vous le dit clairement je ne serait pas objectif a propos de cette moto car c'est mon coup de coeur quand elle est sortit et c'est pour moi le meilleur roadster de sa catégorie, je suis d'accord avec motoplanet cependant sur le fait que le frein avant manque de progressivité mais au combien puissant (j'en ai fait l'expérience...

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur ces performance moteur, avec sont couple, gargantuesque pour un 600 (pas encore egalé a ma connaissance, pas encore) de 6,9 mkg, en 6iéme la demoiselle se permet de repartir des 3000 trs...
Au démarrage elle enfume SV650, fazer, fz6, j'attend de croisé un hornet mlais il se defile tous ainsi que les z750... des petits joueurs en somme mais le verdict va etre le meme ^^
La vitesse de pointe perso et de 240 a 2000 trs/min de la zone rouge qui se monte a 14000trs, 170 km/h en 3iéme, 200 en 4, et 230 en 5, je n'ai jamais poussé vraiment la premiére et la seconde car elle leve trop facilement du nez...
ça partie cycle est excellente! jamais eu le moindre souci, perso je l'aprécie d'autant plus depuis que je roule en Pirrelli Diablo, Bridgestone d'origine BT010 que j'ai trouvé a c****
En bref une excellente moto qui coute malheureusement asez cher mais on en a pour sont argent, a surveillé tout de meme car avec la nouvelle dattona 675 les promos TRES inttérrésante sont legion, j'ai pu beneficié de 1500€ sur la mienne par exemple...