ABS ??
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    ABS ??

    par pimpon » 17 avr. 2010, 21:30

    :icon_coucou:
    J'ai entendu pas mal de critiques (bonnes ou mauvaises) concernant l' ABS sur moto !!!Qu'en pensez vous ? Avantages et/ou inconvénients ?
    :pouce: :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    jesaispasunnom
    MotoRunner
    Messages : 170
    Inscription : 28 mars 2010, 18:01
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 600
    Localisation : Vienne (86)

    Re: ABS ??

    par jesaispasunnom » 17 avr. 2010, 21:54

    Salut,

    J'ai eu la chance de pouvoir assister à une démo de moto ABS à la piste ECF de St Georges Les Baillargeaux.

    Il pleuvait et le moniteur roulait avec une moto équipée du système ABS, il a freiné fort sur un endroit ou ils avait étalé des graviers en plus. La moto est restée droite, et dès que la roue se bloquait l'ABS la débloqait et il a pu s'arrêter sans soucis.

    Il a refait la même chose avec une 600 CBF de l'ECF équipée de moto-stable (les roulettes sur les cotés) et elle est partie en tête à queue. J'aurais pas aimé voir ce que ça aurait fait sans le moto-stable.

    Toute la démo a été fait en roulant à 60 km/h.
    Christine
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: ABS ??

    par pimpon » 17 avr. 2010, 22:13

    Salut :pouce:
    merci de ta réponse mais au vu des comparatifs toutes les motos équipées ABS ne répondent pas de la même façon sur les différents sols merdiques !!A moins que je me plante,des renseignements la dessus ?? :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: ABS ??

    par Azazel » 17 avr. 2010, 23:47

    Que dire, sinon que sans mon ABS je serais peut etre mort aujourd'hui =)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: ABS ??

    par klerete » 17 avr. 2010, 23:55

    Azazel a écrit :Que dire, sinon que sans mon ABS je serais peut etre mort aujourd'hui =)
    Avec un ABS j'aurai pu aller à la concentr .... ou pas ...
    Image
  • ophir29

    Re: ABS ??

    par ophir29 » 18 avr. 2010, 02:11

    Avis perso, je suis plutôt pour! je me suis fait quelques frayeur et l'ABS m'a beaucoup aidé!!!!! J'essaierais, pour la prochaine, d'en reprendre une avec l'ABS histoire d'être en paix avec moi même
    Après l'ABS ne fait pas tout, je suis d'accord....
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: ABS ??

    par Verbalinsurection » 18 avr. 2010, 04:57

    pimpon a écrit :Salut :pouce:
    merci de ta réponse mais au vu des comparatifs toutes les motos équipées ABS ne répondent pas de la même façon sur les différents sols merdiques !!A moins que je me plante,des renseignements la dessus ?? :a la tien
    comme pour tout, tous les abs ne se valent pas c'est sur, certain déclenchent mieux que d'autre. Après sur l'utilité d'un ABS ça se discute mais effectivement ça en a sauvé certains. perso j'en ai jamais eu et je ne cherche pas particulierement, mais d'un autre coté ça permettrai d'être plus serein dans des moment type pluie ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    plexy
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 21 oct. 2007, 17:11

    Re: ABS ??

    par plexy » 18 avr. 2010, 15:25

    je l'ai depuis deux ans maintenant, aucune gène en conduite normal, pour le déclencher il faut vraiment freiner très fort donc principalement en situation d'urgence, et ca tombe bien c'est fait pour ca

    généralement ceux qui se plaignent de l'abs prennent la route pour un circuit et ne savent pas freiner...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: ABS ??

    par speedmik17 » 19 avr. 2010, 08:55

    je suis pour, ayant eu déjà l'occasion de freiner fort sur une route en mauvaise état et gravillonnée l'ABS m'a sauvé :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: ABS ??

    par pimpon » 19 avr. 2010, 09:42

    :pouce: :pouce:
    ça me conforte dans mon choix,j'achèterais avec ABS,à mon avis c'est plus prudent :amen:
    :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: ABS ??

    par Freedy » 19 avr. 2010, 10:29

    D'accord avec tout ce qui a été dit. :pouce: :pouce: :pouce: Vive l'ABS.

    C'est un petit peu comme l'airbag en voiture. Tant que tu n'as pas à le déclencher, tout va bien, et il n'y en a pas besoin. Mais si il se déclenche (à l'avant, parce que à l'arrière c'est presque anodin...) c'est que sans lui, tu serais surement au tas.

    A ne pas oublier :
    C'est généralement 5 kilo de plus sur la machine et généralement 500€ de plus sur l'étiquette. Mais concernant le prix, la côte à la revente est de 500€ supérieur pour les machine équipée, donc... :pouce:

    Et enfin, cette option n'est quasiment jamais disponible sur le machines sportives. (Seul Honda le propose il me semble... A vérifier...)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: ABS ??

    par Azazel » 21 avr. 2010, 16:35

    Par contre sur certaines becanes comme les Z, l'abs prend le peu de place dispo sous la selle. Donc plus aucune place sous la selle :mrgreen:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    jesaispasunnom
    MotoRunner
    Messages : 170
    Inscription : 28 mars 2010, 18:01
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 600
    Localisation : Vienne (86)

    Re: ABS ??

    par jesaispasunnom » 27 avr. 2010, 10:36

    Azazel a écrit :Par contre sur certaines becanes comme les Z, l'abs prend le peu de place dispo sous la selle. Donc plus aucune place sous la selle :mrgreen:
    il y a de la place sous la selle d'une Z ??? :0 8/
    Christine
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: ABS ??

    par Qu@zimir » 27 avr. 2010, 10:41

    freedy a écrit :
    Et enfin, cette option n'est quasiment jamais disponible sur le machines sportives. (Seul Honda le propose il me semble... A vérifier...)
    la derniere Bm doit l'avoir parmi toutes ces options à plein d'euros :happy1:
    Après l'Abs...c'est indéniable il est utile mais ca n'empechera pas une bonne anticipation...L'Abs ne rend pas le motard meilleur freineur..je dis ca parce qu'en bagnole l'Abs, l'Airbag et tout le tintouin a fait que les conducteurs se sont tellement cru en sécurité qu'ils roulaient n'importe comment :whistling:
    Il ne faut pas aller contre le progrés...mais il ne fait pas tout...Le mieux étant de n'avoir jamais à l'utilisé finalement :diable:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    jesaispasunnom
    MotoRunner
    Messages : 170
    Inscription : 28 mars 2010, 18:01
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 600
    Localisation : Vienne (86)

    Re: ABS ??

    par jesaispasunnom » 27 avr. 2010, 10:55

    et il ne faut pas oublier l'ESP, j'ai un pote qui dit qui'il prend les virages à fond avec sa caisse et "tant que l'ESP se déclenche pas il ne s'inquète pas" 8/ 8/ 8/


    ... jusqu'au jour ou il y aura une panne dessus... :aille: :aille: :aille:
    Christine
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: ABS ??

    par Azazel » 27 avr. 2010, 12:21

    jesaispasunnom a écrit :
    Azazel a écrit :Par contre sur certaines becanes comme les Z, l'abs prend le peu de place dispo sous la selle. Donc plus aucune place sous la selle :mrgreen:
    il y a de la place sous la selle d'une Z ??? :0 8/

    Heu... nan :happy1:

    antivol-type-u-sra-pour-z750-abs-t12089.html

    Sur cette photo, c'est la version sans ABS. L'abs prend le peu de place visible sous le siege conducteur.

    Image
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: ABS ??

    par Guydic le ReT¤µR » 27 avr. 2010, 21:50

    Très positif l'abs pour moi aussi même si je ne le déclenche jamais , je me suis amuser à le tester :cote: et comme sur les caisse on ressent le travail de l'ABS à travers le levier de freins avant quant-il se déclenche , ça fonctionne super bien et il se déclenche que en cas d'extreme urgence alors en générale c'est tout comme si y'en avait pas (un peu comme l'air-bag il te sauve au dernier moment) biensur si le pilote a de bon reflex l'abs ne fait pas tout :hehe: ne pas hésiter a planter les freins comme un taré l'abs gère tout mais attention aux freinnage sur l'angle 8/

    Bref j'en suis très satisfait :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    NicoSprint
    MotoRunner
    Messages : 147
    Inscription : 05 juil. 2008, 02:04
    Sexe : Homme
    Moto : S 1000 RR K12
    Localisation : 77

    Re: ABS ??

    par NicoSprint » 28 avr. 2010, 03:34

    Une expérience:
    Un après midi, je vais chez daffy pour changer mes Michelin PR2 pour le Bridg BT16. En rentrant, j'ai le droit au trombes d'eaux, le vent etc.....bref temps de merde.
    je rentre dans le rond point de l'Obélisque de Fontainebleu et un caisseux me coupe la route, puis s'arrête au milieu du rond point. j'avais la caisse en face de moi avec un angle assez important (sous la pluie) mon réflexe: frein arrière-frein avant, j'ai sentit l'ABS, et continuer ma courbe........lâché une tite crotte de la peur........breffe pour dire, si j'avais pas eu l'ABS, je serai certainement tomber à cause de mon freinage AV, et encastrer sous la bagnole: alors l'abs pour moi, c'est pas du pipo! :pouce:
    Le seul reproche, c'est le manque de mordant "en mode arsouille" mais pour le moment on peut pas out avoir..........
    Dernière modification par NicoSprint le 28 avr. 2010, 03:55, modifié 1 fois.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    NicoSprint
    MotoRunner
    Messages : 147
    Inscription : 05 juil. 2008, 02:04
    Sexe : Homme
    Moto : S 1000 RR K12
    Localisation : 77

    Re: ABS ??

    par NicoSprint » 28 avr. 2010, 03:44

    Aussi je sais qu'une étude (aux states) a été menée sur l'abs. Et que ceux qui roulent avec des ABS ont 3X moins d'accidents que les autres........reste a connaitre la manière de rouler sur routes ouvertes?? Car généralement les plus refractères à l'abs sont ceux qui roulent en sportive......
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités