Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Bon ben mes Doudous, y'a pleins de choses à faire....
![MotoRun :]](./images/smilies/8.gif)

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Pifou a écrit : ↑26 août 2017, 12:17 Bonjour tout le monde![]()
Le weekend est là ; prudence si vous prenez la route..... Il y aura encore pas mal de monde.
La vie de routier n'est pas terrible; cela m'aurait tenté étant jeune pour voir du pays, mais j'ai bien fait de m'abstenir
Certains ne roulent que la nuit pour être tranquille, mais il faut pouvoir tenir le coup (café bien serré et bonjour les palpitations
)
Petit travail pour moi cet après midi ; je dois changer un moteur de lève vitre sur la voiture de ma femme (238 euros payés chez Renault ce matin ; ca pique les yeux)
A plus![]()
il y avait comme une urgence
J'ai comme l'impression que le cylindre va mijoter dans une bassine d'huile filante de tronçonneuse .....
A toi aussi P'titbouchon...
il me semble que les carbus chinois ne sont pas équipés du trou de sécurité sur le carbu . celui qui permet d'évacuer le trop plein de carburant lors du blocage du pointeau....Pifou a écrit : ↑26 août 2017, 21:52il y avait comme une urgenceje ne pouvais pas commander et attendre la semaine prochaine
La vitre descendait de 10 cm en passant dans un nid de poule
Nous ne voulions pas non plus acheter de l'occasion pour être embêté 6 mois plus tard....
J'ai comme l'impression que le cylindre va mijoter dans une bassine d'huile filante de tronçonneuse .....![]()
Puisque nous sommes dans le dépannage, je sollicite de votre bienveillance un humble avis sur un petit problème avec ma motopompe à eau Chinoise pour le jardin. Lors de pannes d'essence durant son utilisation, j'ai remarqué par 2 fois que l'essence coulait au goutte à goutte entre la cylindre et le carbu lors de la fin de remplissage. En fermant le robinet sur la durite d'alimentation, cela cesse mais il me faut attendre le lendemain pour que tout aille normalementUne petite idée votre seigneurie ???
![]()
![]()
Et.......... bon weekend (tu le mérites bien aussi)
Pifou a écrit : ↑26 août 2017, 21:52il y avait comme une urgenceje ne pouvais pas commander et attendre la semaine prochaine
La vitre descendait de 10 cm en passant dans un nid de poule
Nous ne voulions pas non plus acheter de l'occasion pour être embêté 6 mois plus tard....
J'ai comme l'impression que le cylindre va mijoter dans une bassine d'huile filante de tronçonneuse .....![]()
Puisque nous sommes dans le dépannage, je sollicite de votre bienveillance un humble avis sur un petit problème avec ma motopompe à eau Chinoise pour le jardin. Lors de pannes d'essence durant son utilisation, j'ai remarqué par 2 fois que l'essence coulait au goutte à goutte entre la cylindre et le carbu lors de la fin de remplissage. En fermant le robinet sur la durite d'alimentation, cela cesse mais il me faut attendre le lendemain pour que tout aille normalementUne petite idée votre seigneurie ???
![]()
![]()
Et.......... bon weekend (tu le mérites bien aussi)
le basque a écrit : ↑27 août 2017, 06:51 ........ il me semble que les carbus chinois ne sont pas équipés du trou de sécurité sur le carbu . celui qui permet d'évacuer le trop plein de carburant lors du blocage du pointeau....
je pense qu'un démontage du flotteur de cuve serait préférable afin de le repositionner correctement . s'il ne monte pas bien ,l'essence ne sera pas arrêtée et elle pissera par où elle peut
Liquide de frein !!!!le basque a écrit : ↑27 août 2017, 06:56 ............ le liquide de frein sera plus efficace ,allié à une légère pression continuelle sur le piston ! j'utilise une vieille bougie dont je pète la porcelaine et sors l'âme centrale .un coup de taraud dedans et un boulon pour exercer ladite pression aura vite raison du blocage .....![]()
tu es bien là ,tant que madame n'ouvre pas la porte du frigo ....sinon je ne te dis pas ...avec la lumière du frigo...Pifou a écrit : ↑27 août 2017, 15:50le basque a écrit : ↑27 août 2017, 06:51 ........ il me semble que les carbus chinois ne sont pas équipés du trou de sécurité sur le carbu . celui qui permet d'évacuer le trop plein de carburant lors du blocage du pointeau....
je pense qu'un démontage du flotteur de cuve serait préférable afin de le repositionner correctement . s'il ne monte pas bien ,l'essence ne sera pas arrêtée et elle pissera par où elle peutMerci pour ce raisonnement ; en fait, je pense que le moteur se stoppe faute d'essence en restant accéléré (ouvert en grand) ce n'est qu'après un laps de temps (refroidissement) que cette "ouverture" se ferme car le carburant ne coule plus entre le carbu et culasse.
Ma solution est de ne pas tomber en panne sèche ou de fermer le robinet d’essence durant le remplissage de réservoir et d'attendre le lendemain.![]()
Liquide de frein !!!!le basque a écrit : ↑27 août 2017, 06:56 ............ le liquide de frein sera plus efficace ,allié à une légère pression continuelle sur le piston ! j'utilise une vieille bougie dont je pète la porcelaine et sors l'âme centrale .un coup de taraud dedans et un boulon pour exercer ladite pression aura vite raison du blocage .....![]()
Faut oser !!!
Tu feras attention de ne pas percer le piston avec le boulon
T'es vraiment un mac Guiver
![]()
![]()
Bonjour tout le monde![]()
Thierry poste sur le forum un dimanche matin à 06h14Si c'est pas dommage de gaspiller les weekends de cette façon
![]()
![]()
36 degrés à l'ombre dehorsdu coup, je reste enfermé au frais.....
![]()
![]()
Hé Michel !!! Si tu regarde bien, même Yves était sur le forum à 5h51...
Merci, cette pensée me fait chaud au cœur ; mais avec 37°, ai je besoin de cela ???BOTHROP'S 56 a écrit : ↑28 août 2017, 06:48 ......( On a une petite pensée pour notre cher Michelqui ne supporte pas la chaleur...
) .......
Moteur 2 temps ??? il ne doit pas être gros (comme une débrousailleuse.... )
Bravo
le basque a écrit : ↑28 août 2017, 14:32 çà y est ,moteur débloqué !!!le liquide de frein est vraiment efficace car plus fin que l'huile....
j'ai démonté carbu,filtre à air et lanceur . En fait ce petit KUBOTA est un moteur - boîte de motobineuse , monocylindre 2 temps et marche arrière !
piston sans jeu ,cylindre juste marqué un chouia ,chose que je vais rectifier au honnoir !
plus d'essence au bidon donc le nettoyage reprendra le weekend prochain
Tu sais bien que certains nouveaux écrivent un message banal mais que leur signature est remplie de publicitéBOTHROP'S 56 a écrit : ↑29 août 2017, 06:14 ........ Ha oui Michel.... C'est quoi cette histoire de matériel dentaire?............
Effectivement....
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑30 août 2017, 05:06 .........ça ne vous manque pas les bancs de l'école???
.........
En lisant ton message, J'ai comme l'impression que j'avais oublié de supprimer quelque chose ...BOTHROP'S 56 a écrit : ↑30 août 2017, 05:06 ..........Je suis passé voir le Poste (d'ailleurs le mec ne s'est toujours pas présenté...
) Et j'ai AUSSI effacé les liens!
![]()
.........
Je pense que cette journée pluvieuse (bienvenue) va concerner toutes nos régions
Non c'est pas P'tibouchon mais ptibouchon ; tu dois aussi le copier 100 fois
Est-ce que notre ami "Le Basque" est embêté un peu plus basPifou a écrit : ↑31 août 2017, 10:59Non c'est pas P'tibouchon mais ptibouchon ; tu dois aussi le copier 100 fois![]()
![]()
Bonjour tout le monde![]()
la fraîcheur est revenue, on dort bien, on peut sortir à toute heure, mettre un casque sans qu'il ne se transforme en aquarium etc etc...
J'ai lu un article de presse consacré au moustique "tigre" ; c'est devenu un fléau dans le département du Lot et Garonne (sous le mien)
http://www.sudouest.fr/2017/08/29/moust ... p=1&xtcr=4
http://www.sudouest.fr/2017/08/30/le-mo ... p=1&xtcr=1
Est-ce que notre ami "Le Basque" est embêté un peu plus bas???? J'imagine quelques moustiques dans son mètre carré de cabine du camion
![]()
![]()
Portez vous tous bien![]()
![]()
Un vrai studio Parisien !!!
C'est efficace ???
La barbe, tu l'as place dessus ou dessous la couette ???
Ce type de matériel doit toujours être accessible chez vousBOTHROP'S 56 a écrit : ↑01 sept. 2017, 08:27 ..... En ce qui concerne la météo, préparez vos parapluies et autres bottes en caoutchoucc'est prévu pour durer
!.......
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net