Verrouillé 12810 messages
Ancienne Piste de Run
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Moto : 900 div.avec KYRNOS

Re: Piste de Run

par BOTHROP'S 56 » 27 juil. 2023, 10:27

:icon_coucou: Salut la compagnie! :ghee:

:cote: .. La soirée s'est bien passée.. :pouce: On s'est bien marré en revisionnant quelques " casseroles " :mdr3: ..Qui ne nous ont pas rajeuni! :hehe:

Le ouiquende de Lilou et son jules va être bien rempli car elle remet le couvert mais avec ses potes :a la tien ! ...Ainsi va la vie :] !

Pifou a écrit : 26 juil. 2023, 19:00 :( J'ai mal dormi...... :pleur4:

8/ ..Yves n'est pas venu te faire un câlin ??? ... 8/ ...Il n'est pas gentil! :/

Pifou a écrit : 26 juil. 2023, 19:00 J'aimerais bien que tu développes le fond de ta pensée .... :whistling:

:whistling: .... Tu as bien compris! ... :whistling:

............................. :mdr3: ...........................

Bon, vu le temps je pense que je passerai la tondeuse un autre jour... :] Je vais bien me trouver quelque chose à faire...ou pas! :hehe:

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    Pifou
    MIB
    Moto : Kawasaki Z650RS

par Pifou » 27 juil. 2023, 18:01

BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2023, 10:27 ........... On s'est bien marré en revisionnant quelques " casseroles " :mdr3: ............
    Dommage que l'on ne puisse pas en profiter :mrgreen:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2023, 10:27 ........... Le ouiquende de Lilou et son jules va être bien rempli car elle remet le couvert mais avec ses potes ...........
    Cela se passe à la maison ? Il va y avoir de l'engrais sur les pieds de tomates :diable: :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2023, 10:27 ......... Yves n'est pas venu te faire un câlin ??? ... 8/ ...Il n'est pas gentil! ...........
    Nooooon :( il n'est pas venu ........... :nono:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2023, 10:27 ............. Bon, vu le temps je pense que je passerai la tondeuse un autre jour. ...........
    J'ai vu que vous aviez de la flotte pour pas changer :whistling: :hehe: Eh ben nous, c'est soleil et 31°. Les pelouses sont presque grillées il n'y a pas grand chose à tondre :/

Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    Matin au jardin et vers 15h00 j'ai été au centre de Bergerac faire quelques achats. Etonnant de ne pas voir grand monde 8/ Ils sont où les touristes ?? :|
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 28 juil. 2023, 08:48

...Déjà " Dredi " :cote: ...Le temps passe tranquillement :cote: .... On fait avec! :hehe:

Pifou a écrit : 27 juil. 2023, 18:01 .....Cela se passe à la maison ?......

:cote: ... Que nenni, je préfère qu'ils aillent foutre le bordel ailleurs! :mdr3:

Pifou a écrit : 27 juil. 2023, 18:01 Nooooon :( il n'est pas venu ........... :nono:

:/ ......Rhôôôôô..... :/ C'est pas gentil... :nono:

Pifou a écrit : 27 juil. 2023, 18:01 .......J'ai vu que vous aviez de la flotte pour pas changer :whistling: .....

:cote: C'est quand même mieux que de vivre dans la savane Dordonnienne! :diable: ... Remarque, si tu as trop chaud tu peux aller marcher dans la " grotte " :mdr3: ! ça porte bonheur! :mdr3:

........................... :langue2: ....................................

Pifou a écrit : 27 juil. 2023, 18:01 ......Ils sont où les touristes ?? :| .....

:] .... Au Pays Basque bien sûr! :mdr3: .....

:cote: ...Bon, à part ça c'est la routine, alors passez une bonne journée :pouce: !

:bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    Pifou
    MIB

par Pifou » 28 juil. 2023, 11:51

BOTHROP'S 56 a écrit : 28 juil. 2023, 08:48 .......... .. Que nenni, je préfère qu'ils aillent foutre le bordel ailleurs! ...........
    Et tu as bien raison :pouce: :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 28 juil. 2023, 08:48 ........... aller marcher dans la " grotte " :mdr3: ! ça porte bonheur! ...........
    Quel pied en 1er ?? :mrgreen:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 28 juil. 2023, 08:48 .......... Au Pays Basque bien sûr! :mdr3: .........
    Tu crois qu'ils ont mis leurs foulards rouges pour les libations (beuveries) de Bayonne
    ?? :saoul: :diable:

ciel couvert depuis ce matin mais pas de pluie annoncée. Ce qu'il y a de bien, c'est que le thermomètre ne dépassera pas 27° :pouce:
    Travaux divers au jardin ce matin et je pense faire un tour avec mon "cheval de fer" cet AM :vroum: :moto:
    Passez une bonne journée :a la tien :V:
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 29 juil. 2023, 08:54

:icon_coucou: Salut la Compagnie! :icon_coucou:

Un p'tit coucou vite fait. :cote: Because je n'ai pas grand-chose à raconter :hehe: ...

Passez une bonne journée à faire ce qu'il vous plaît! :ghee:

....Allez, à pluche! :icon_coucou:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 29 juil. 2023, 10:54

Bonjour tout le monde, :icon_coucou:
    un gros coucou car j'ai beaucoup de choses à raconter 8/
    Hier après midi, j'ai été victime d'une crevaison avec la bécane ; une belle vis de 5 cm dans le pneu arrière :( J'enlève la vis, je vide une bombe anti crevaison et le pneu reste à plat...... :pleur4:
    N'ayant pas de roue de secours, j'appelle l'assistance Royal Enfield : grosse galère pour leur faire comprendre ou je me trouve (c'était pourtant pas compliqué sur cette route départementale bien connue) . La dépanneuse arrive, on charge le bestiau et arrivé 15mn plus tard à l'atelier moto Dafy (et concession Royal Enfield) de Bergerac, on me fait savoir qu' à 17h30 qu'il n'y a pas moyen de me dépanner, qu'il n'y a pas de bécane en prêt ou de démonstration pour me permettre de rentrer chez moi à 20 Km :pleur4: :coupdeboule: Ils ont pourtant une chambre à air neuve pour remplacer celle percée..... :coupdeboule: Cette concession me laisse galérer avec l'assistance pour obtenir un taxi alors qu'il y a pour 30 minutes de travail :faché1:
    Ce samedi matin, je n'ai toujours pas de nouvelle et savoir si ma bécane sera prête avant le weekend ; si pas réparée il me faudra attendre mardi prochain au minimum ....... :pleur4: Je vais te leur faire une de ces publicité !!! :faché2: :diable:
    Voila voila, je suis un Pifou remonté contre ce comportement ; de mon temps, jamais un atelier moto n'aurait laisser galérer un motard pour une simple crevaison. :(
    Je me rend compte également qu'une bombe anti-crevaison est inutile avec un pneu à chambre à air. :(
    Quelques photos souvenirs :mrgreen:
    "
    vis dans pneu à moitié retirée
    "
    Image
    "
    Bombe anti crevaison
    "
    Image
    "
    dépanneuse
    "
    Image
    "
    Vis
    "
    Image
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 29 juil. 2023, 17:47

Re-bonjour, :icon_coucou:
    suite à mon appel Tph de ce matin (j'ai montré un certain mécontentement) les mécanos de chez Dafy se sont sortis les doigts du c*l et ont réparé ma bécane en début d'AM. J'ai pu la récupérer après avoir déboursé 46 € de chambre à air renforcée et montage démontage.
    Tout est redevenu normal mais en ce qui me concerne, je déconseille ce concess. :diable:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

par le basque » 29 juil. 2023, 20:28

Pifou a écrit : 26 juil. 2023, 19:00
    le basque a écrit : 25 juil. 2023, 21:02 ........... il n'aura pas de bisou ce soir avant de se coucher ! ...........
    :( J'ai mal dormi...... :pleur4:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 26 juil. 2023, 10:07 ........ on va fêter les 20 ans de Lilou ! .........
    Quel bel âge :cote: :pouce: Fêtez bien cet évènement :pompom: . Bises à la P'tiote :bises:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 26 juil. 2023, 10:07 ........... Je pense que ce n'est pas cela qu'il veux.. :malin1: .........
    J'aimerais bien que tu développes le fond de ta pensée .... :whistling:
    Je déconnais hein les jeunes ! de la couennerie d'humour ! :diable:

Journée un peu plus nuageuse avec même quelques petites averses de crachin ;-)
    J'ai repiqué des choux de Bruxelles (une fois :hehe: ) qui ne donnerons pas avant cet hiver.
    Image
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 29 juil. 2023, 20:41

coucou !

ce matin j'ai profité de la température clémente pour commencer à tailler les sapinettes ; premier round le côté de 25 sapinettes avec taille des branches basses de l'albizzia . ramassage et remplissage de la remorque où il y avait déjà les chutes de bambous envahissants ! ensuite repos car çà crève avec la canicule , 31 °
    après la sieste ,vidage de la remorque à la déchetterie ,et plouf dans la piscine à 28°

demain ce sera une autre lignée de sapinettes (20 ) sur le côté et celle de l'entrée (12) ! je ne peux pas faire le dessus avant le 1er août car une interdiction est là pour protéger les nids de zoziaux

j'ai un taille haies électrique ordinaire et un taille haies télescopique à batterie

j'aurai à écimer un pommier et tailler un figuier en bord de propriété ;en fait mes voisins sont tellement cons que je refuse de leur faire profiter de mes délicieuses figues noires !

Image
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 30 juil. 2023, 09:08

Pifou a écrit : 29 juil. 2023, 17:47 Re-bonjour, :icon_coucou:
    suite à mon appel Tph de ce matin (j'ai montré un certain mécontentement) les mécanos de chez Dafy se sont sortis les doigts du c*l et ont réparé ma bécane en début d'AM. J'ai pu la récupérer après avoir déboursé 46 € de chambre à air renforcée et montage démontage.
    Tout est redevenu normal mais en ce qui me concerne, je déconseille ce concess. :diable:
    ET ALORS PETIT JEUNOT ! tu ne connais pas les mèches pour réparer les peuneus ? :langue2:
    sur le side j'avais même mis un produit préventif anti crevaison , qui ne produit pas de troubles sur la tenue de route pour les motos solo ! pour les bagnoles ou side il y a même un kit composé d'un compresseur ,pompe et réservoir de produit ; on branche sur la valve ,la pompe envoie la dose de produit et le compresseur remet la pression d'air ; si je me souviens bien çà coûtait env 40 euros
    au fait ,personne n'aurait trouvé une vis 6*60 des fois ? je l'ai perdue
    Image
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 30 juil. 2023, 11:32

:icon_coucou: Salut les Loulous! :ghee:

Je vois qu'il y a de l'ambiance! :hehe:

le basque a écrit : 30 juil. 2023, 09:08 ET ALORS PETIT JEUNOT ! tu ne connais pas les mèches pour réparer les peuneus ? :langue2:
    :mdr3: HAHAHAHAHAHAHAHA! :mdr3: ... Mon cher Yves tu es à coté de la plaque! :hehe: Les mèches ne sont valables que sur les pneus tubeless! car pour les jantes à rayons il faut obligatoirement des chambres à air! :mdr3:

@ Michel : :mrgreen: Effectivement...Je comprend que tu sois remonté comme un coucou Suisse! :hehe: ...Si tu veux, il me reste des rustines! ;)

........................C'est bon :jesors: :jesors: .......

Bon, n'ayant pas grand-chose à raconter, je vous souhaite un bon Dimanche! :pouce:

Pifou
    MIB

par Pifou » 30 juil. 2023, 18:13

le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 .......... ensuite repos car çà crève avec la canicule , 31 ° .........
    Tu n'as pas l'impression que c'est déjà de trop en si peu de temps ?? :ange:
    le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 ......... et plouf dans la piscine à 28° .........
    Quelques carottes, oignons et avec toi cela fera un bon court bouillon :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 ......... je ne peux pas faire le dessus avant le 1er août car une interdiction est là pour protéger les nids de zoziaux .........
    C'est après demain :whistling:
    J'ai vaguement entendu parler de cela ; ce n'est pas que le dessus, c'est la taille des haies :hehe: Je me demande si ce n'est pas certains départements seulement. :0
    le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 .......... en fait mes voisins sont tellement cons que je refuse de leur faire profiter de mes délicieuses figues noires ! .........
    Pas glop, pas glop !!! :pascontent1:
    le basque a écrit : 30 juil. 2023, 09:08 ....... ET ALORS PETIT JEUNOT ! tu ne connais pas les mèches pour réparer les peuneus ? .............
    Le P'tit jeunot va t'apprendre qu'avec une chambre à air ta mèche ne te sera d'aucune utilité... :whistling: :mdr3:
    le basque a écrit : 30 juil. 2023, 09:08 ............ au fait ,personne n'aurait trouvé une vis 6*60 des fois ? je l'ai perdue ..........
    Je peux t'en donner une de 50 si tu veux :mdr3: Regarde la photo plus haut pour savoir si elle te convient :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 30 juil. 2023, 11:32 .............Si tu veux, il me reste des rustines! ...........
    Tu ne crois pas si bien dire ;-) J'aurais du faire la réparation moi même (à l'ancienne) au bord de la route en collant une rustine ou en changeant la chambre à air...... :( Pfuuuu faut les outils, la patience, le savoir faire, l'envie etc....... Que je n'ai plus :pleur4:

Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    belle journée de dimanche ; il y avait une brocante au village (des professionnels) et pour une fois elle sortait un peu de l'ordinaire. :pouce: Par contre, ils ont des tarifs pour les touristes argentés :diable:
    Bricolage cet AM sur un PC portable dont l'écran était fichu. Après avoir commandé une dalle LED sur le net et visualisé quelques tutos, j'ai démonté et remonté tout ça. Il faut des doigts de chirurgien pour déconnecter les petites broches plates :hehe: Mais tout s'est bien passé et je suis très content de moi :ange:
    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 30 juil. 2023, 20:24

Pifou a écrit : 30 juil. 2023, 18:13
    le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 .......... ensuite repos car çà crève avec la canicule , 31 ° .........
    Tu n'as pas l'impression que c'est déjà de trop en si peu de temps ?? :ange:
    le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 ......... et plouf dans la piscine à 28° .........
    Quelques carottes, oignons et avec toi cela fera un bon court bouillon :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 ......... je ne peux pas faire le dessus avant le 1er août car une interdiction est là pour protéger les nids de zoziaux .........
    C'est après demain :whistling:
    J'ai vaguement entendu parler de cela ; ce n'est pas que le dessus, c'est la taille des haies :hehe: Je me demande si ce n'est pas certains départements seulement. :0
    le basque a écrit : 29 juil. 2023, 20:41 .......... en fait mes voisins sont tellement cons que je refuse de leur faire profiter de mes délicieuses figues noires ! .........
    Pas glop, pas glop !!! :pascontent1:
    le basque a écrit : 30 juil. 2023, 09:08 ....... ET ALORS PETIT JEUNOT ! tu ne connais pas les mèches pour réparer les peuneus ? .............
    Le P'tit jeunot va t'apprendre qu'avec une chambre à air ta mèche ne te sera d'aucune utilité... :whistling: :mdr3: il me semble que ton boudin soit un tubeless ,non ? :whistling:

le basque a écrit : 30 juil. 2023, 09:08 ............ au fait ,personne n'aurait trouvé une vis 6*60 des fois ? je l'ai perdue ..........
    Je peux t'en donner une de 50 si tu veux :mdr3: Regarde la photo plus haut pour savoir si elle te convient :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 30 juil. 2023, 11:32 .............Si tu veux, il me reste des rustines! ...........
    Tu ne crois pas si bien dire ;-) J'aurais du faire la réparation moi même (à l'ancienne) au bord de la route en collant une rustine ou en changeant la chambre à air...... :( Pfuuuu faut les outils, la patience, le savoir faire, l'envie etc....... Que je n'ai plus :pleur4:

Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    belle journée de dimanche ; il y avait une brocante au village (des professionnels) et pour une fois elle sortait un peu de l'ordinaire. :pouce: Par contre, ils ont des tarifs pour les touristes argentés :diable:
    Bricolage cet AM sur un PC portable dont l'écran était fichu. Après avoir commandé une dalle LED sur le net et visualisé quelques tutos, j'ai démonté et remonté tout ça. Il faut des doigts de chirurgien pour déconnecter les petites broches plates :hehe: Mais tout s'est bien passé et je suis très content de moi :ange:
    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée :a la tien :V:
    Image
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 31 juil. 2023, 08:08

:icon_coucou: Salut les Râleurs! :ghee:

Je vois que que ça papote sévère! :hehe:

le basque a écrit : 30 juil. 2023, 20:24 l me semble que ton boudin soit un tubeless ,non ? :whistling:
    :/ Je suis un peu déçu... :/ Je pensais que Yves avait plus de connaissances Motocyclistique :nono: ...

...Du fait de l'étanchéité aléatoire d'une jante à rayon ( ...à cause des rayon... :whistling: ) il y a TOUJOURS une chambre à air! :mdr3: :langue2:

Pifou a écrit : 30 juil. 2023, 18:13 Quelques carottes, oignons et avec toi cela fera un bon court bouillon :diable: :mdr3:

:berk2: Très peu pour moi! .... :berk2: ...Ou alors il faut adorer le gibier! :hehe: ..En plus il faut trouver une marmite à la bonne dimension 8/ ...

@ Michel : :cote: Je vois qu'il est plus facile de réparer un ordi que de mettre une rustine toute bête... :whistling:

J'dis ça, j'dis rien... :whistling:

.... :cote: Sinon, à part ça c'est la routine :cote: ...Alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

le basque
    MotoRunner

par le basque » 31 juil. 2023, 09:29

BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 08:08 :icon_coucou: Salut les Râleurs! :ghee:

Je vois que que ça papote sévère! :hehe:

le basque a écrit : 30 juil. 2023, 20:24 l me semble que ton boudin soit un tubeless ,non ? :whistling:
    :/ Je suis un peu déçu... :/ Je pensais que Yves avait plus de connaissances Motocyclistique :nono: ...

...Du fait de l'étanchéité aléatoire d'une jante à rayon ( ...à cause des rayon... :whistling: ) il y a TOUJOURS une chambre à air! :mdr3: :langue2:

:nono: rhââââ çà va , j'avais pas vu que tu avais une jante à rayons ,j'étais pointé que sur le pneu ! :langue: :langue:

Pifou a écrit : 30 juil. 2023, 18:13 Quelques carottes, oignons et avec toi cela fera un bon court bouillon :diable: :mdr3:

:berk2: Très peu pour moi! .... :berk2: ...Ou alors il faut adorer le gibier! :hehe: ..En plus il faut trouver une marmite à la bonne dimension 8/ ...

@ Michel : :cote: Je vois qu'il est plus facile de réparer un ordi que de mettre une rustine toute bête... :whistling:

J'dis ça, j'dis rien... :whistling:

.... :cote: Sinon, à part ça c'est la routine :cote: ...Alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 31 juil. 2023, 11:46

BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 08:08 ............... Du fait de l'étanchéité aléatoire d'une jante à rayon ( ...à cause des rayon... :whistling: ) il y a TOUJOURS une chambre à air! ............
    Je dirais SOUVENT car il existe des jantes dont les rayons sont pris sur le pourtour prévu à cet effet. Ils ne traversent pas la jante ce qui permet d'utiliser des pneus tubeless sans chambre. Ceci dit, je peux très bien utiliser un pneu tubeless sur ma bécane mais en y intégrant une chambre à air. :cote:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 08:08 ...................En plus il faut trouver une marmite à la bonne dimension ............
    Ben, c'est la piscine, elle chauffe tranquillement et fait déjà 28° :diable:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 08:08 ............. Je vois qu'il est plus facile de réparer un ordi que de mettre une rustine toute bête.............
    Pour moi OUI ; surtout au bord d'une route, sans outil, et avec un soleil qui te tape sur la calebasse :( Ceci dit, si je devais traverser le Sahara, je m'organiserais différemment ;)
    le basque a écrit : 31 juil. 2023, 09:29 ............ rhââââ çà va , j'avais pas vu que tu avais une jante à rayons ,j'étais pointé que sur le pneu ! ........
    J'ai comme l'impression que tu es assez obstiné avec le mauvais caractère de quelqu'un qui n'aime pas perdre... :whistling: :ange: Je me trompe ??? :mdr3: :a la tien :V:
    J'ai regardé le produit que tu m'as envoyé en photo (le Slime) ; je me demande si cela va bien dans une chambre à air.... :0

Quelques nuages passent dans le ciel ; il ne fait donc pas trop chaud :pouce:
    Un de mes voisins me racontait ce matin avoir passé le weekend dans le pays Basque (Urrugne) ; ils ont eu de la flotte vendredi soir et samedi :mdr3: C'est pire que la Bretagne :mdr3:
    Passez une bonne journée !!! :a la tien :V:
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 31 juil. 2023, 17:23

Pifou a écrit : 31 juil. 2023, 11:46 ...... :mdr3: C'est pire que la Bretagne :mdr3: .....
    :ghee: Haaa !!! Tu vois?! :ghee:
    Pifou a écrit : 31 juil. 2023, 11:46 .....Ben, c'est la piscine, elle chauffe tranquillement et fait déjà 28° :diable: ...
    :/ ...ça va être long! :/ On est pas prêt de passer à table vu le temps de cuisson au kilo!!! :nono:
    le basque a écrit : 31 juil. 2023, 09:29 .... :nono: rhââââ çà va , j'avais pas vu que tu avais une jante à rayons ,j'étais pointé que sur le pneu ! :langue: :langue:
    Pifou a écrit : ↑

:cote: ... Mais on t'aime bien vieux râleur! :hehe: Sans toi le forum serait bien triste! :pouce:

:icon_coucou: Bonne soirée les loulous! :icon_coucou:
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 01 août 2023, 08:20

:icon_coucou: Salut la compagnie! :icon_coucou:

... Rien de bien nouveau en ce moment, mis à part une petite tempête estivale prévue pour demain :cote: ... Je vais en profiter pour ranger un peu le salon de jardin ;) .. Et quelques plantes en pot :hehe: ..

... Les touristes qui sont sur la côte vont avoir droit à des petites rafales de 100/110 km/h.. :hehe: ..ça va voler dans les campings!. :mrgreen:

....Sinon à part ça tout baigne :pouce: ...Alors je vous souhaite une bonne journée :hehe: !

le basque
    MotoRunner

par le basque » 01 août 2023, 09:45

BOTHROP'S 56 a écrit : 01 août 2023, 08:20 :icon_coucou: Salut la compagnie! :icon_coucou:

... Rien de bien nouveau en ce moment, mis à part une petite tempête estivale prévue pour demain :cote: ... Je vais en profiter pour ranger un peu le salon de jardin ;) .. Et quelques plantes en pot :hehe: ..

... Les touristes qui sont sur la côte vont avoir droit à des petites rafales de 100/110 km/h.. :hehe: ..ça va voler dans les campings!. :mrgreen:
    Quand je pense que j'ai une belle tente Queshua 4 pl toute neuve ,jamais dépliée ...achetée il y a dix ans , dans ma remorque bagagère ... jamais le temps et encore moins depuis que je suis à la retraite ! et en plus je n'ai même pas droit aux congés... X(
    il va falloir que je m'y mette ! remorque 400 kg pleine de matos de "campinge ": grande tente ,deux plus petites, matelas "glonflables" ,duvets , couvertures ,chiotte chimique ,cuisine pliante avec réchaud ,gamelles , vaisselle complète ,parasol,,gonfleur de matelas ,lampes ,etc ,etc
    'faut que je m'y jette !!

....Sinon à part ça tout baigne :pouce: ...Alors je vous souhaite une bonne journée :hehe: !

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 01 août 2023, 10:26

BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 17:23 ......... On est pas prêt de passer à table vu le temps de cuisson au kilo!!! .........
    Tu prétends qu'Yves est gros ?? :diable:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 17:23 ......... Mais on t'aime bien vieux râleur! :hehe: Sans toi le forum serait bien triste! .........
    Avec toutes les coinneries que l'on dit, faut pas s'étonner qu'il râle, le pauvre.... :reconfort: :a la tien
    BOTHROP'S 56 a écrit : 01 août 2023, 08:20 ............... Les touristes qui sont sur la côte vont avoir droit à des petites rafales de 100/110 km/h.. :hehe: ..ça va voler dans les campings!. ...........
    Ils ne sont pas à la noce les touristes :mdr3: Payer une semaine ou deux (hors de prix) pour supporter ce climat : :coupdeboule:
    le basque a écrit : 01 août 2023, 09:45 ....... Quand je pense que j'ai une belle tente Queshua 4 pl toute neuve ,jamais dépliée ...achetée il y a dix ans , .........
    Si un jour tu la déplies, ne sois pas surpris d'y découvrir des nichées de rats, d'écureuils ou autres.... :mdr3: Elle ne doit pas s'arranger de rester pliée depuis 10 ans .... :/

la pluie est tombée vers 07h30 ; pas besoin d'arroser ce matin. Il y aura du mieux en fin de matinée car ce n'est qu'une vague nuageuse. Les jours prochains sont annoncés comme perturbés ; pauvres vacanciers !!! :diable:

A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 02 août 2023, 08:39

:] ...Pout l'instant, c'est plutôt calme... ça va commencer à souffler dans l'après-midi :hehe: ... mais on sent bien que ça va forcir régulièrement... :cote:

Pifou a écrit : 01 août 2023, 10:26 Tu prétends qu'Yves est gros ?? :diable:

.............. :| ............

:whistling: ...C'est toi qui le dit! :whistling:

@ yves : Comme le dit si bien Michel, si ça fait 10 ans que tu n'as pas déballé ton matos de camping, tu risque d'avoir des surprises! :mrgreen:

...N'ayant pas grand-chose à raconter pour l'instant, je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

le basque
    MotoRunner

par le basque » 02 août 2023, 09:09

Pifou a écrit : 01 août 2023, 10:26
    BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 17:23 ......... On est pas prêt de passer à table vu le temps de cuisson au kilo!!! .........
    Tu prétends qu'Yves est gros ?? :diable:
    je ne suis pas gros ,je suis moulé à la louche ! &é" kg au lieu de &"é çà mincit doucement !
    et puis je suis le top model de chez COCHONOU :diable:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 31 juil. 2023, 17:23 ......... Mais on t'aime bien vieux râleur! :hehe: Sans toi le forum serait bien triste! .........
    Avec toutes les coinneries que l'on dit, faut pas s'étonner qu'il râle, le pauvre.... :reconfort: :a la tien
    BOTHROP'S 56 a écrit : 01 août 2023, 08:20 ............... Les touristes qui sont sur la côte vont avoir droit à des petites rafales de 100/110 km/h.. :hehe: ..ça va voler dans les campings!. ...........
    Ils ne sont pas à la noce les touristes :mdr3: Payer une semaine ou deux (hors de prix) pour supporter ce climat : :coupdeboule:
    le basque a écrit : 01 août 2023, 09:45 ....... Quand je pense que j'ai une belle tente Queshua 4 pl toute neuve ,jamais dépliée ...achetée il y a dix ans , .........
    Si un jour tu la déplies, ne sois pas surpris d'y découvrir des nichées de rats, d'écureuils ou autres.... :mdr3: Elle ne doit pas s'arranger de rester pliée depuis 10 ans .... :/
    elle est dans une grosse remorque bagagère métallique et capot étanche ; les souris peuvent aller se gratter ailleurs ! de toutes façons mes poules les ont toutes bouffées :mdr3:

la pluie est tombée vers 07h30 ; pas besoin d'arroser ce matin. Il y aura du mieux en fin de matinée car ce n'est qu'une vague nuageuse. Les jours prochains sont annoncés comme perturbés ; pauvres vacanciers !!! :diable:

Image
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 02 août 2023, 09:14

chalut la bleuzaille ! :icon_coucou:
    hier je me suis occupé gentiment de la tondeuse tractée ; j'ai changé la lame de coupe et commandé une courroie neuve ;petite révision aussi

demain rendez vous chez le zyeutiste pour un dernier contrôle pré opératoire ,je pourrai être débarrassé de ce halo sur l'oeil gauche ( cataracte ); le droit y est passé déjà

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 02 août 2023, 11:37

BOTHROP'S 56 a écrit : 02 août 2023, 08:39 ......... ça va commencer à souffler dans l'après-midi :hehe: ... mais on sent bien que ça va forcir régulièrement ...........
    Décidemment, le mois d'aout commence bien mal :pascontent1:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 02 août 2023, 08:39 ...........C'est toi qui le dit! ...........
    Ben non ; c'est bien toi qui l'as sous entendu :diable: faut assumer dans la vie.... :whistling:
    le basque a écrit : 02 août 2023, 09:09 ............ et puis je suis le top model de chez COCHONOU ...................
    Tu aurais pu être avec la caravane du tour de France :ghee: :mdr3:
    le basque a écrit : 02 août 2023, 09:14 .............. demain rendez vous chez le zyeutiste pour un dernier contrôle pré opératoire ,je pourrai être débarrassé de ce halo sur l'oeil gauche ( cataracte ); le droit y est passé déjà .............
    Je suppose que tu y vas en confiance, sachant que ce n'est pas douloureux mais que ça t'apporte un super rajeunissement de la vision :pouce: ;)

La météo est bien grise avec un peu de vent ; j'espère que ce dernier ne forcira pas comme en Bzh :mrgreen:

Matinée au jardin (récolte, arrosage, sarclage.... )

Il n'y a rien de spécial à raconter ; je vous souhaite une bonne journée. :a la tien :V:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 02 août 2023, 20:35

Pifou a écrit : 02 août 2023, 11:37
    BOTHROP'S 56 a écrit : 02 août 2023, 08:39 ......... ça va commencer à souffler dans l'après-midi :hehe: ... mais on sent bien que ça va forcir régulièrement ...........
    Décidemment, le mois d'aout commence bien mal :pascontent1:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 02 août 2023, 08:39 ...........C'est toi qui le dit! ...........
    Ben non ; c'est bien toi qui l'as sous entendu :diable: faut assumer dans la vie.... :whistling:
    le basque a écrit : 02 août 2023, 09:09 ............ et puis je suis le top model de chez COCHONOU ...................
    Tu aurais pu être avec la caravane du tour de France :ghee: :mdr3:
    le basque a écrit : 02 août 2023, 09:14 .............. demain rendez vous chez le zyeutiste pour un dernier contrôle pré opératoire ,je pourrai être débarrassé de ce halo sur l'oeil gauche ( cataracte ); le droit y est passé déjà .............
    Je suppose que tu y vas en confiance, sachant que ce n'est pas douloureux mais que ça t'apporte un super rajeunissement de la vision :pouce: ;)
    l'oeil droit est mon oeil directeur pour le tir :mrgreen: j'y voit très bien depuis ! :pouce:

La météo est bien grise avec un peu de vent ; j'espère que ce dernier ne forcira pas comme en Bzh :mrgreen:

Matinée au jardin (récolte, arrosage, sarclage.... )

Il n'y a rien de spécial à raconter ; je vous souhaite une bonne journée. :a la tien :V:
    Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 03 août 2023, 17:22

le basque a écrit : 02 août 2023, 20:35 ......... l'oeil droit est mon oeil directeur pour le tir :mrgreen: j'y voit très bien depuis ! :pouce: ..........
    Super !!! Heureusement que nos yeux ne servent pas qu'à cela... :hehe:
    Au fait, sais tu que tu peux réaliser d'aussi bons tirs avec l'autre oeil ?? Le principal étant d'aligner le guidon et le cran de mire, peut importe l' oeil avec lequel tu vises. :cote:

la météo a été faite de nuages, vents, quelques petites pluies :( Cela ne m'a pas empêché de faire un tour sur le marché ce matin, histoire de se promener un peu ;-)
    Je me demande quelle vent à emmené notre Tiétié (et OU ?? ) pour qu'il ne vienne pas sur le forum. 8/ Espèrons qu'il ne soit pas trop loin :hehe:
    J'ai fabriqué quelques tuteurs pour soutenir un pêcher bien chargé en fruits. Faudrait pas que les branches cassent :ange:
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 04 août 2023, 09:28

:icon_coucou: Salut les vieux! :hehe:

...Hier ça a été un peu la course , entre un coup de main au neveu pour sa bécane ( 500 GSE ) qui avait un p'tit problème électrique, le remplissage du frigo, Et réserver un resto pour notre anniversaire de mariage, je n'ai pas eu une minute à moi! :hehe:
    Pifou a écrit : 03 août 2023, 17:22 ....Je me demande quelle vent à emmené notre Tiétié (et OU ?? ) pour qu'il ne vienne pas sur le forum. 8/ ...

:cote: ...La réponse est juste au dessus! :hehe:

le basque a écrit : 02 août 2023, 09:14 ......hier je me suis occupé gentiment de la tondeuse tractée.....
    :whistling: .... Tu entends quoi par " gentiment " ? :whistling: ...

le basque a écrit : 02 août 2023, 09:09 je ne suis pas gros ,je suis moulé à la louche ! &é" kg au lieu de &"é çà mincit doucement !

.... 8/ Gnéééé? 8/ ...

:mdr3: ... Tu dois vouloir dire 123 kg au lieu de 132 kg... :hehe: ... C'est pas mal! :pouce:

... :cote: Bon ben....à part ça je n'ai pas grand-chose à raconter, alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

:bisous: Bizzzz et à pluche! :icon_coucou:
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 04 août 2023, 09:50

BOTHROP'S 56 a écrit : 04 août 2023, 09:28 :icon_coucou: Salut les vieux! :hehe:

...Hier ça a été un peu la course , entre un coup de main au neveu pour sa bécane ( 500 GSE ) qui avait un p'tit problème électrique, le remplissage du frigo, Et réserver un resto pour notre anniversaire de mariage, je n'ai pas eu une minute à moi! :hehe:
    Pifou a écrit : 03 août 2023, 17:22 ....Je me demande quelle vent à emmené notre Tiétié (et OU ?? ) pour qu'il ne vienne pas sur le forum. 8/ ...

:cote: ...La réponse est juste au dessus! :hehe:

le basque a écrit : 02 août 2023, 09:14 ......hier je me suis occupé gentiment de la tondeuse tractée.....
    :whistling: .... Tu entends quoi par " gentiment " ? :whistling: ...
    démontage de la lame de coupe , dépose des carters de protection de courroie ,nettoyage poussé ,changement de courroie , de la lame de coupe ,nettoyage de la bougie enduire le filetage d'un chouia de graisse au cuivre ; ensuite nettoyage du filtre à air ; graisser les câbles à l'huile de tronçonneuse chaude :pouce:

le basque a écrit : 02 août 2023, 09:09 je ne suis pas gros ,je suis moulé à la louche ! &é" kg au lieu de &"é çà mincit doucement !

.... 8/ Gnéééé? 8/ ...

:mdr3: ... Tu dois vouloir dire 123 kg au lieu de 132 kg... :hehe: ... C'est pas mal! :pouce: oui

... :cote: Bon ben....à part ça je n'ai pas grand-chose à raconter, alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 04 août 2023, 10:22

BOTHROP'S 56 a écrit : 04 août 2023, 09:28 .......... Et réserver un resto pour notre anniversaire de mariage ..........
    Moi, c'est l'anniversaire de mon divorce que je fête (1990) !!! :pouce: :pompom: :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 04 août 2023, 09:28 ......... je n'ai pas eu une minute à moi! :hehe: ..........
    Vivement la retraite :mrgreen: :V:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 04 août 2023, 09:28 ........ Tu entends quoi par " gentiment " ? :whistling: .........
    Un P'tit câlin (ou un gros) :inlove: :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 04 août 2023, 09:28 ........... Tu dois vouloir dire 123 kg au lieu de 132 kg... :hehe: ... C'est pas mal! :pouce: ..........
    C'est ce que je pense aussi vu la position des touches :aille:
    le basque a écrit : 04 août 2023, 09:50 .............. démontage de la lame de coupe , dépose des carters de protection de courroie ....................
    Elle a eu droit à la Totale !!! :pouce:

Quelques haricots récoltés ce matin mais il est inutile de vouloir en faire d'avantage (pas d'arrosage) vu les 12mm d'eau tombés hier :mrgreen: Le jardin s'en portera très bien dans les jours prochains si le (s) chevreuil ne vient pas tout manger ; j'ai découvert des traces fraiches ce matin :faché1:

Rien de spécial prévu ce jour. Passez une bonne journée :a la tien :V:
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 05 août 2023, 08:52

:icon_coucou: Salut les Loulous! :ghee:

...Une p'tite journée peinarde qui s'annonce, en ce moment c'est calme vu que les Doubistes sont du coté de Montpellier ... :cote: .... Il rentreront dans la journée de Lundi :hehe: ...

....Je vais en profiter pour terminer le tableau les représentant :cote: ... ça va être la surprise :hehe: !

@ Yves : .... Je vois que quand tu commences quelque chose, tu y vas à fond! :pouce:

:cote: Sinon, à part ça c'est la routine :hehe: ... Alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

Verrouillé 12810 messages